(Publié à l'origine sur Discours public)

J'ai commencé à écrire sur les raisons pour lesquelles le mariage est une question de droits de l'enfant en 2012 suite à "l'évolution" du président Obama sur le sujet du mariage homosexuel quand il semblait que tout le monde, en particulier les médias, se sentait enfin libre de jouer la carte "sectaire". Comme beaucoup de partisans du mariage traditionnel, J'ai des amis et de la famille que j'aime qui sont gays et lesbiennes, donc l'accusation de fanatisme a piqué. Mais pire encore, le mépris total des médias pour la réalité selon laquelle, historiquement, le mariage a été l'institution la plus favorable aux enfants que le monde ait jamais connue.

Malheureusement, en 2015, la Cour suprême a redéfini le mariage pour tout le pays, transformant une institution qui réunissait les deux personnes auxquelles les enfants ont un droit naturel en un seul véhicule de plus de l'épanouissement des adultes.

Trois ans plus tard, les préoccupations que j'ai soulevées dans mon original Discours public article– que redéfinir le mariage redéfinira la parentalité – se sont concrétisés. Début 2018, l'État de Washington a adopté la Loi uniforme sur la filiation (UPA), qui considère tout adulte comme le parent d'un enfant créé à l'aide de technologies de reproduction, que les futurs parents soient mariés ou non, homme ou femme, célibataires, en couple, en couple ou quadruplés.

Historiquement, la parentalité a été établie via un lien génétique avec l'enfant ou à l'issue d'un processus d'adoption. Mais l'UPA considère tous les adultes comme les parents de l'enfant s'ils ont un contrat valide et "l'intention" d'être parent, même si aucun des parents "intentionnels" n'a de lien génétique avec l'enfant. De plus, l'UPA n'exige aucune des vérifications approfondies, des vérifications et de la formation que les parents adoptifs doivent subir. Ainsi, par exemple, si trois hommes peuvent rédiger un contrat et acquérir du sperme, des ovules et de l'utérus, ils peuvent chacun quitter l'hôpital en tant que "parents" du bébé avec toute la force des tribunaux de l'État de Washington derrière eux.

L'UPA fera de mon pays d'origine une plaque tournante mondiale pour la fabrication de bébésg, légiféré au nom de « l'égalité » pour les adultes. Le juge Kennedy a prétendu être si préoccupé par les enfants, mais son Oberefell décision a contribué à leur ultime marchandisation.

Même si nous avons perdu la bataille juridique, j'ai beaucoup appris pendant la période précédant Oberefell. Argumenter en ligne fournit une éducation brutale sur les raisons pour lesquelles certains messages ne passent pas. Selon moi, les erreurs de « notre côté » se résumaient à trois points principaux.

  1. L'histoire est la clé 

Lors du débat sur le mariage, de nombreux partisans du mariage traditionnel pensaient que faire appel aux études, à la logique et à la tradition suffiraient à convaincre nos voisins que les enfants avaient besoin du mariage. En fin de compte, l'autre côté a gagné la bataille non pas parce qu'il avait de bonnes recherches de son côté. (Ils n'ont pas.) Ils ont gagné parce qu'ils ont su humaniser leurs arguments alors que nous répondions souvent par de froides statistiques. À quel point les choses auraient été différentes si nous avions eu histoire après histoire comme ça, écrit par une fille élevée par son père et son partenaire masculin ?

À la fin de la maternelle, nous avons eu une journée libre à l'école. Nous avons pu regarder un film dans la salle de sport, The Land Before Time. C'est un film classique. Mais pour moi, ce fut une expérience traumatisante. J'ai regardé, les yeux rivés, Littlefoot perdre sa mère. Littlefoot avait une « mère » et elle est morte en lui sauvant la vie. Littlefoot a passé tout le film à pleurer la perte de sa «mère». C'est à ce moment-là, alors que j'étais une fillette de cinq ans, que j'ai réalisé qu'il existait une chose telle qu'une mère. C'est aussi à ce moment-là que j'ai réalisé que je n'en avais pas. J'ai passé le reste de notre journée libre au gymnase à pleurer dans les bras d'un professeur que je ne reverrais plus jamais pour une mère que je ne savais pas que je n'avais jamais eue.

Nous devons mettre en évidence les vraies victimes

Dans le débat sur le mariage homosexuel, les adultes ont été présentés comme des victimes. S'il est vrai que de nombreux adultes LGBT ont connu des difficultés et des pertes, les véritables victimes de la bataille conjugale et familiale sont les enfants. Trop souvent, les victoires des adultes coûtent aux enfants leurs droits fondamentaux.

Voici Une femme parler de ce que lui a coûté la grossesse réussie de ses parents via un donneur de sperme :

Les arrangements anonymes se vendent mieux, sont les moins compliqués, alors me voici, la fille de ma mère et un étranger qu'elle espérait ne jamais rencontrer, étant élevée par un homme qui avait assez d'argent pour acheter mon existence. J'ai également été choqué de découvrir qu'un grand nombre de donneurs ont conçu des demi-frères et demi-sœurs que j'ai probablement vivant près de chez moi. Au moins 20, peut-être plus de 50… Je les aime et ils me manquent sans même les connaître.

Lorsque nous nous trompons sur les victimes, nos choix personnels et notre politique nationale seront également erronés

L'hypocrisie tue

Beaucoup de ceux qui s'opposaient passionnément au mariage homosexuel étaient silencieux lorsqu'il s'agissait de l'industrie de la fertilité d'un milliard de dollars (qui est souvent utilisée par les hétérosexuels pour séparer les enfants de la moitié de leur identité génétique) et du divorce sans faute (qui affecte la santé physique et émotionnelle d'un enfant pendant la vie). L'injustice familiale envers les enfants n'a pas commencé avec le mariage gay, et les militants LGBT ne sont pas responsables de l'état catastrophique de la famille américaine aujourd'hui. C'étaient des hétérosexuels qui blessaient des enfants comme Annie. Elle écrit:

Tout dans mon monde a été profondément ébranlé. Mon père, qui était-il vraiment ? Il professait les [principes] de la Bible et pourtant il avait vécu une vie secrète pendant la plus grande partie de ma vie. Ma mère était une épave. Mon frère qui était encore à la maison a consacré sa vie au basket, ses amis et copines, couchant avec eux et faisant la fête. Personne dans ma famille n'était disponible pour moi et toutes mes questions. Ma vie était devenue un tas de morceaux brisés et je ne savais vraiment pas comment les ramasser et leur donner un sens, mais j'en avais besoin pour continuer à survivre.

Qui veut écouter les défenseurs des droits de l'enfant qui ne défendent que les droits de certains enfants ?

Il est temps d'adopter une nouvelle approche

Prenant ces leçons à cœur, we ont lancé une association à but non lucratif, Eux avant nous, visant à défendre les droits de l'enfant au sein de la famille. Eux avant nous insiste sur le fait que les droits des enfants viennent before désirs adultes. Nous utilisons DE BOUBA pour mettre en évidence le vraies victimes, et nous critiquons toutes les pratiques et politiques qui donnent la priorité aux désirs des adultes au-dessus des droits des enfants.

Nous nous efforçons de mettre un visage humain sur les débats autour de la structure familiale - le visage d'un enfant. Avec de plus en plus d'enfants subissant les retombées de abandon et divorceconception du donneur, ou l'absence de mère ou de père en raison de parentalité homosexuelle, la prochaine génération comprend le coût très réel lorsque le droit d'un enfant à une mère et à un père est ignoré.

Nous fondons notre plaidoyer sur les histoires vécues d'enfants pour souligner que nous ne nous battons pas à opposer à certains adultes; au lieu de cela, nous nous battons en chaque enfant. Nous soutenons tout adulte, hétérosexuel ou attiré par le même sexe, qui se sacrifie pour les enfants. Nous n'avons aucune tolérance pour tout adulte, hétérosexuel ou attiré par le même sexe, qui s'attend à ce que les enfants se sacrifient pour eux.

Notre mouvement n'oppose pas les gays aux hétéros ou les chrétiens aux athées. Les dirigeants et les ambassadeurs de Them Before Us incluent les personnes profondément religieuses, les personnes totalement laïques, célibataires, mariées, homosexuelles et hétérosexuelles. Malgré nos différences de religions, de nations d'origine, d'âge, d'état matrimonial et d'orientation sexuelle, nous avons tous une chose en commun : nous sommes nés d'un homme et d'une femme, et nous sommes tous d'accord pour dire que connaître et aimer, et être connu et aimé par—l'homme et la femme qui lui ont donné la vie est une question de justice fondamentale pour chaque enfant.

Se battre pour les droits des enfants

La bataille du mariage n'était pas le début et ce ne sera pas la fin de la menace contre les droits des enfants. Nous devons reconnaître que les départs de la famille mère/père mariés sont les symptômes d'un problème fondamental : le mépris flagrant des droits des enfants. Par conséquent, une réfutation efficace et juste des nombreuses tendances culturelles qui menacent le bien-être des enfants doit être centré sur l'enfant.

Alors, qu'est-ce qui ne va pas avec . . .

Cohabitation? Les enfants de parents cohabitants ont 119 % de chances en plus d'être témoins de la dissolution de la relation de leurs parents par rapport à leurs pairs avec des parents mariés.

Polyamour ? Un adulte non apparenté cohabitant, surtout un homme, augmente considérablement le risque qu'un enfant soit négligé et maltraité.

Divorce sans faute ? Les enfants sont faits pour une connexion quotidienne avec la mère et le père. Dans les mariages peu conflictuels, le divorce désavantage considérablement les enfants.

Maternité célibataire par choix ? Les enfants ne devraient jamais être intentionnellement privés du droit d'être connus et aimés de leur père.

Lois sur la parentalité basée sur l'intention ? Statistiquement, parents biologiquessont les soignants les plus sûrs parce qu'ils sont les plus connectés, les plus protecteurs et les plus investis dans la vie de leurs enfants. Seul un parent biologique peut fournir l'identité biologique dont les enfants rêvent.

Adoption centrée sur l'adulte ? Aucun adulte n'a le « droit d'adopter ». Les enfants ont le droit de être adopté et les travailleurs sociaux doivent avoir la liberté de placer les enfants dans le foyer qui sert le mieux l'enfant. (En parlant de adoption, J'ai écris ici pourquoi l'adoption soutient les droits des enfants alors que la conception par donneur les viole. Bref, une société juste prend soin des orphelins, elle ne les crée pas.)

Mariage de même sexe? Bien que tous les mariages ne produisent pas d'enfants, chaque enfant a une mère et un père. Le mariage est notre meilleure chance d'assurer que les enfants soient élevés par les deux.

"Don" de sperme et d'ovules ? Priver intentionnellement des enfants d'une relation avec leur mère ou leur père est une injustice, quelle que soit la structure familiale des « parents d'intention ».

Promotion de la parentalité homosexuelle ? Pour qu'un enfant soit dans un ménage dirigé par un homosexuel, il doit perdre une relation avec au moins un adulte à qui il a un droit naturel.

 "Deux mamans" sur les certificats de naissance ? Le certificat de naissance sert l'enfant en enregistrant son identité biologique. Ce n'est pas un enregistrement de l'intention d'un adulte.

Mère de substitution? Que l'enfant soit ou non génétiquement lié à la mère porteuse, le jour de la naissance, la mère porteuse est le seul parent que l'enfant connaît. C'est une injustice de rompre intentionnellement ce lien mère-enfant existant.

Them Before Us veut transformer le récit autour du mariage et de la parentalité. Nous pensons que chaque conversation sur la structure familiale doit reconnaître et respecter les droits des enfants. Lorsque cela se produit, une bonne politique est le résultat naturel. Lorsque nous échouons, les enfants sont considérés comme des marchandises à fabriquer, à acheter et à vendre pour le plaisir des adultes.

Devenir un défenseur des droits de l'enfant est la meilleure stratégie lorsqu'il s'agit de protéger les enfants et de vaincre les mauvaises politiques. Pourtant, cela a un coût personnel : cela signifie que nous devons faire des sacrifices pour respecter les droits de nos propres enfants.

Cela signifie que lorsque nous sommes confrontés à l'infertilité, notre solution n'est pas de poursuivre le don de sperme ou d'ovules, car cela obligerait un enfant à perdre un lien biologique avec un parent afin que nous puissions avoir une sorte de lien biologique avec lui.

Cela signifie que si nous ressentons une attirance pour le même sexe, nous ne forçons pas un enfant à se conformer à la structure familiale qui reflète nos penchants romantiques. Au lieu de cela, nous nous conformons à la structure familiale qui respecte le besoin d'amour maternel et paternel de notre enfant.

Cela signifie que nous ne nous engageons pas dans une activité de fabrication de bébé tant que nous ne nous sommes pas engagés à vie envers le futur parent de notre enfant.

Cela signifie que lorsque notre propre mariage est en difficulté, nous travaillons dur pour le réparer afin que nos enfants ne soient pas aux prises avec une perte à vie.

Dans le monde des droits de l'enfant, aucun adulte n'a de laissez-passer.

Un tel état d'esprit est attendu depuis longtemps.

(Originally published at Public Discourse)

I started writing about why marriage is a children’s rights issue in 2012 following President Obama’s “evolution” on the subject of gay marriage when it seemed that everybody, especially the media, finally felt free to play the “bigot” card. Like many supporters of traditional marriage, I have friends and family that I love who are gay and lesbian, so the accusation of bigotry stung. But even worse was the media’s complete disregard for the reality that, historically, marriage has been the most child-friendly institution the world has ever known.

Unfortunately, in 2015, the Supreme Court redefined marriage for the entire country, transforming an institution that used to bring together the two people to whom children have a natural right into just one more vehicle of adult fulfillment.

Three years later, the concerns I raised in my original Public Discourse article—that redefining marriage will redefine parenthood—have come to fruition. In early 2018, Washington state passed the Uniform Parentage Act (UPA), which deems any adult the parent of a child created through reproductive technologies, regardless of whether or not the intended parents are married or unmarried, male or female, are single, coupled, throupled or quadrupled.

Historically parenthood has been established via a genetic connection to the child or upon completion of an adoption process. But the UPA deems any adults the parents of the child if they have a valid contract and “intend” to parent, even if none of the “intended” parents have a genetic connection to the child. Further, the UPA requires none of the extensive screening, vetting, and training that adoptive parents must undergo. So, for example, if three men can draft a contract and acquire sperm, egg and womb, they can each leave the hospital as “parents” of the baby with the full force of the Washington state courts behind them.

The UPA will make my home state a global hub for baby manufacturing, legislated in the name of “equality” for adults. Justice Kennedy claimed to be so concerned about the children, yet his Obergefell decision has contributed to their ultimate commodification.

Even though we lost the legal battle, I learned a lot during the run-up to Obergefell. Arguing online provides a brutal education on why some messages don’t get through. In my view, the errors of “our side” boiled down to three main points.

  1. Story is Key 

During the marriage debate, many traditional marriage supporters thought that appeals to studies, logic, and tradition would be enough to convince our neighbors that children needed marriage. In the end, the other side won the battle not because they had good research on their side. (They didn’t.) They won because they were able to humanize their arguments while we often responded with cold statistics. How different would things have been if we had story after story like this, written by a girl raised by her father and his male partner?

At the end of Kindergarten, we had a free day at school. We got to watch a movie in the gym, The Land Before Time. It is a classic movie. But for me it was a traumatic experience. I watched, eyes glued, as Littlefoot lost his Mother. Littlefoot had a “Mother” and she died saving his life. Littlefoot spent the entire movie mourning the loss of his “Mother.” It was in that moment, as a five year old girl, that I realized there was such a thing as a mother. It was also in that moment that I realized that I did not have one. I spent the rest of our free day at the gym crying into the arms of a teacher I would never see again for a mother that I never knew I never had.

We Must Highlight the True Victims

In the gay marriage debate, adults were framed as victims. While it’s true that many LGBT adults have experienced struggle and loss, the real victims of the marriage and family battle are children. Too often, victories for adults cost children their fundamental rights.

Here’s one woman talking about what her parents’ successful pregnancy via a sperm donor has cost her:

Anonymous arrangements sell best, are least complicated, so here I am, the daughter of my mother and a stranger she hoped never to meet, being raised by a man who had enough money to purchase my existence. I was also shocked to find out what a huge number of donor conceived half siblings I probably have living near me. At least 20, maybe over 50… I love them and miss them without even knowing them.

When we get the victims wrong, our personal choices and national policy will be wrong too

Hypocrisy Kills

Many who passionately opposed gay marriage were silent when it came to the billion-dollar fertility industry (which is often used by heterosexuals to separate children from half of their genetic identity) and no-fault divorce (which affects a child’s physical and emotional health for life). Family injustice for children did not start with gay marriage, and LGBT activists are not responsible for the abysmal state of the American family today. It was heterosexuals who hurt kids like Annie. She writes:

Everything in my world was shaken to its core. My dad, who was he really? He professed the [tenets] of the Bible and yet he had been living a secret life for most of my life. My mom was a wreck. My brother who was still at home poured his life into basketball, his friends and girlfriends, sleeping with them and partying. No one in my family was available for me and all my questions. My life had become a rubble of shattered pieces and I truly didn’t know how to pick them up and make sense of them, but I needed to in order to keep surviving.

Who wants to listen to defenders of children’s rights who only defend the rights of certain children?

It’s Time for a New Approach

Taking these lessons to heart, we have launched a nonprofit, Them Before Us, aimed at defending children’s rights in the family. Them Before Us insists that children’s rights come before adult desires. We use story to highlight the true victims, and we critique all practices and policies that prioritize adult desires above children’s rights.

We endeavor to put a human face on debates around family structure—the face of a child. With more and more children experiencing the fallout of abandonment and divorcedonor conception, or motherlessness or fatherlessness due to same-sex parenting, the next generation understands the very real cost when a child’s right to a mother and a father is ignored.

We ground our advocacy in the real-life stories of kids to emphasize that we’re not fighting against certain adults; instead, we are fighting for every child. We support any adult, straight or same-sex attracted, who is sacrificing for children. We have no tolerance for any adult, straight or same-sex attracted, who expects children to sacrifice for them.

Our movement does not pit gays against straights or Christians against atheists. Them Before Us leaders and ambassadors include the deeply religious, the wholly secular, single, married, gay, and straight. Despite our different religions, nations of origin, ages, marital status, and sexual orientation, we all have one thing in common: we were born of one man and one woman, and we all agree that knowing and loving—and being known and loved by—the man and woman who gave him or her life is a matter of fundamental justice for every child.

Fighting for the Rights of Children

The marriage battle wasn’t the beginning and it won’t be the end of the threat to children’s rights. We must recognize that departures from the married mother/father family are symptoms of a root issue: the flagrant disregard of the rights of children. Therefore, an effective and just rebuttal to the many cultural trends that threaten the well-being of children must be child-centric.

So, what’s wrong with . . .

Cohabitation? Children of cohabiting parents have 119 percent higher odds of witnessing the dissolution of their parents’ relationship compared to their peers with married parents.

Polyamory? A cohabiting unrelated adult, especially a man, drastically increases a child’s risk of being neglected and abused.

No-Fault Divorce? Children are made for daily connection with both mother and father. In low-conflict marriages, divorce drastically disadvantages children.

Single-Motherhood by Choice? Children should never be intentionally denied the right to be known and loved by their father.

Intent-Based Parenthood Laws? Statistically, biological parentsare the safest caregivers because they are most connected to, most protective of, and most invested in the lives of their children. Only a biological parent can provide the biological identity that children crave.

Adult-Centric Adoption? No adult has a “right to adopt.” Children have a right to be adopted and social workers must have the freedom to place children in the home that best serves the child. (Speaking of adoption, I’ve written here about why adoption supports children’s rights while donor conception violates them. In short, a just society cares for orphans, it does not create them.)

Same-Sex Marriage? While not every marriage produces children, every child has a mother and father. Marriage is our best shot at ensuring that children are raised by both.

Sperm and Egg “Donation”? Intentionally denying children a relationship to their mother or father is an injustice, regardless of the “intended parents’” family structure.

Promotion of Same-Sex Parenthood? For a child to be in a same-sex headed household, they must lose a relationship with at least one adult to whom they have a natural right.

 “Two moms” on Birth Certificates? The birth certificate serves the child by recording his or her biological identity. It is not a record of adult intent.

Surrogacy? Regardless of whether or not the child is genetically related to the surrogate, on the day of birth, the surrogate is the only parent the child knows. It is an injustice to intentionally sever that existing mother-child bond.

Them Before Us wants to transform the narrative around marriage and parenthood. We believe that every conversation about family structure should recognize and respect the rights of children. When that happens, good policy is the natural outcome. When we fail, children are regarded as commodities to be manufactured, bought, and sold for the enjoyment of adults.

Becoming a defender of children’s rights is the best strategy when it comes to protecting children and defeating bad policy. Still, it does comes with a personal cost: it means that we must make sacrifices in order to respect the rights of our own children.

It means when we face infertility, our solution is not to pursue sperm or egg donation, because that would force a child to lose a biological connection with one parent so that we can have some kind of biological connection to him or her.

It means that if we experience same-sex attraction, we don’t force a child to conform to the family structure that reflects our romantic inclinations. Instead, we conform to the family structure that respects our child’s need for both maternal and paternal love.

It means that we don’t engage in a baby-making activity until we have made a lifelong commitment to our child’s future parent.

It means that when our own marriage is struggling, we do the hard work to repair it so that our children aren’t saddled with lifelong loss.

In the world of children’s rights, no adult gets a pass.

Such a mindset is long overdue.

Join Our Newsletter! Get a Free Gift!

Share This