J'ai été kidnappé quand j'avais 8 mois. Mon père m'a fait sortir d'un restaurant à Albuquerque, NM pendant que ma mère était dans la salle de bain. Mon père m'a déplacé un peu et est resté le plus loin possible de la grille pour éviter d'être détecté par ma mère. À Denver, dans le Colorado, il a épousé une autre femme, a eu un fils, a divorcé et est sorti du placard. Mes premiers souvenirs ont commencé comme des éclairs de neige et de montagnes et une femme aux cheveux noirs qui m'a fait un gâteau pour mon anniversaire. Puis nous avons déménagé au Kansas.

Au Kansas, il n'y avait pas de femmes, seulement papa, Billy et mon petit frère. Je suis allé à la maternelle. J'ai bien réussi à l'école. Puis nous avons déménagé en Oklahoma… moi, mon petit frère, papa et Billy. Nous étions une famille. C'était la seule famille que j'ai jamais connue.

À la fin de la maternelle, nous avons eu une journée libre à l'école. Nous avons pu regarder un film dans la salle de sport, The Land Before Time. C'est un film classique. Mais pour moi, ce fut une expérience traumatisante. J'ai regardé, les yeux rivés, Littlefoot perdre sa mère. Littlefoot avait une « mère » et elle est morte en lui sauvant la vie. Littlefoot a passé tout le film à pleurer la perte de sa «mère». C'est à ce moment-là, alors que j'étais une fillette de cinq ans, que j'ai réalisé qu'il existait une chose telle qu'une mère. C'est aussi à ce moment-là que j'ai réalisé que je n'en avais pas. J'ai passé le reste de notre journée libre au gymnase à pleurer dans les bras d'un professeur que je ne reverrais plus jamais pour une mère que je ne savais pas que je n'avais jamais eue.

Mais les enfants sont résilients. Je suis résilient. J'ai déménagé en Oklahoma et j'ai commencé à vivre beaucoup plus de vie, parce que je vieillissais. Mes souvenirs sont devenus plus longs et moins « clinquants ». J'ai pris des décisions réfléchies. Du point de vue du développement de l'enfance, j'approchais de l'âge de la responsabilité. Mais avant que mes souvenirs cessent d'être des flashs et des moments, j'ai eu une autre expérience traumatisante à propos de ma mère. En 1989, la chanson I Will be Right Here Waiting For You de Richard Marx est sortie à la radio. Dans mon petit cerveau, il ne chantait pas à propos d'un amant… c'était une chanson que ma « mère » chantait pour moi. J'ai adoré cette chanson. Cela m'a apporté du réconfort. J'ai senti cette chanson au cœur de mon âme, remplissant tous ses recoins sombres. J'étais convaincu que non seulement j'avais une « mère » là-bas, mais qu'elle me chantait cette chanson. J'avais un trou décidé dans mon cœur. Je n'avais qu'un fantasme pour le combler.

J'avais un papa et un Billy qui allaient travailler et j'avais l'école et j'avais mon petit frère dont je devais m'occuper, donc je n'étais pas seule. Mais ce trou où "Mère" devrait aller ne voulait tout simplement pas disparaître. Je me souviens de la fête des mères, quand tous les enfants de ma classe ramenaient leurs petits projets à « maman »…. J'ai présenté le mien à papa. Je me souviens avoir demandé à toutes les femmes de ma vie si je pouvais les appeler "maman"…. Tous ont respectueusement décliné. Ils n'étaient pas opposés à être appelés "tante" ou "Mme" ou quelque chose du genre. Personne ne serait ma "Mère".

Mon frère et moi avons fini par être placés en adoption par la famille en 1992. Nous avons été adoptés par l'oncle Ed et la tante Sue. Ils nous ont accueillis tous les deux et nous ont traités comme s'ils étaient notre famille pour toujours. Et ils étaient notre famille pour toujours. Très peu de temps après l'avoir rencontrée, j'ai demandé à tante Sue si je pouvais l'appeler "maman". Elle a dit "Bien sûr que tu peux." J'avais besoin de tante Sue. J'avais besoin d'une maman. Je l'appelle maman depuis l'âge de 8 ans. J'ai été officiellement adopté quand j'avais 12 ans. J'avais déjà commencé à appeler l'oncle Ed « papa », même si cela m'a pris plus de temps (parce que j'avais déjà un père). À 12 ans, je savais ce que c'était d'avoir à la fois une mère et un père. Même si ma famille adoptive est folle, et que j'avais toujours mon « vrai » papa… Je suis allé devant le juge et j'ai juré, à 12 ans, que j'étais heureux et que tout allait bien.

J'ai toujours su que tante Sue n'était pas ma « mère ». Mais c'était une super maman. Je l'appelle toujours maman. J'avais 23 ans quand j'ai enfin rencontré ma « mère ». Debra, la femme qui a pleuré ma perte à partir de ce moment à Albuquerque, est ma « mère ». Debra et moi sommes inséparables depuis notre rencontre. Nous célébrons notre anniversaire du jour où je l'ai appelée pour la première fois… chaque année. J'appelle toujours ma mère "Maman"… mais Debra est ma "Mère" et maintenant elle devient Nana pour mes enfants.

Chaque enfant a besoin d'une mère et d'un père. Finalement, chaque enfant, quel que soit son stade de développement, aura ce flash de réalisation qu'il a aussi une mère et un père. Peu importe avec quelle diplomatie vous gérez l'absence d'un parent biologique, l'absence se fera sentir.  

Découvrez notre nouveau livre !

Ce livre associe une recherche de référence à des centaines d'histoires d'enfants, dont beaucoup n'ont jamais été racontées auparavant.

Chinese (Traditional)CzechEnglishFrenchGermanKoreanLatvianPolishPortugueseSlovakSpanish
Share

I was kidnapped when I was 8 months old. My father snuck me out of a diner in Albuquerque, NM while my mother was in the bathroom. My father moved me around quite a bit and stayed off the grid as much as possible to avoid detection from my mother. In Denver Colorado he married another woman, had a son, got divorced, and came out of the closet. My earliest memories began as flashes of snow and mountains and a black haired woman that made me a cake for my birthday. Then we moved to Kansas.

In Kansas there were no women, only Dad and Billy and my baby brother. I went to kindergarten. I did well in school. Then we moved to Oklahoma…me, my baby brother, Dad, and Billy. We were a family. It was the only family I had ever known.

At the end of Kindergarten, we had a free day at school. We got to watch a movie in the gym, The Land Before Time. It is a classic movie. But for me it was a traumatic experience. I watched, eyes glued, as Littlefoot lost his Mother. Littlefoot had a “Mother” and she died saving his life. Littlefoot spent the entire movie mourning the loss of his “Mother.” It was in that moment, as a five year old girl, that I realized there was such a thing as a mother. It was also in that moment that I realized that I did not have one. I spent the rest of our free day at the gym crying into the arms of a teacher I would never see again for a mother that I never knew I never had.

But children are resilient. I am resilient. I moved to Oklahoma and began experiencing so much more of life, because I was getting older. My memories became longer and less “flashy.” I made purposeful decisions. From a childhood development standpoint I was nearing the age of accountability. But before my memories stopped being flashes and moments, I had another traumatic experience about my mother. In 1989 the song I Will be Right Here Waiting For You by Richard Marx came out on the radio. In my little brain, he was not singing about a lover…it was a song my “Mother” was singing for me. I loved that song. It brought me comfort. I felt that song in the core of my soul, filling all its dark places. I was convinced that, not only did I have a “Mother” out there, but she was singing that song to me. I had a decided hole in my heart. I only had a fantasy to fill it.

I had a Dad and a Billy who went to work and I had school and I had my baby brother to care for, so I was not alone. But that hole where “Mother” should go just wouldn’t go away. I remember on Mother’s Day, when all the children in my class were taking home their little projects to “mom”…. I presented mine to Dad. I remember asking all of the women in my life if I could call them “mom”…. All of them respectfully declined. They were not opposed to being called “auntie” or “Ms” or something of the like. No one would be my “Mother.”

My brother and I ended up being placed up for adoption to family in 1992. We were adopted by Uncle Ed and Aunt Sue. They took us both in and treated us like they were our forever family. And they were our forever family. Very soon after meeting her, I asked Aunt Sue if I could call her “mom.” She said “Of course you can.” I needed Aunt Sue. I needed a mom. I have called her Mom since I was 8 years old. I was officially adopted when I was 12 years old. I had already started called Uncle Ed “dad,” though that took me longer (because I already had a dad). At 12 years old I knew what it was like to have both a mother and a father at the same time. Even though my adoptive family is crazy, and I still had my “real” dad… I went before the judge and swore, at 12 years old, that I was happy and that everything was ok.

I always knew that Aunt Sue wasn’t my “Mother.” But she was a great Mom. I still call her Mom. I was 23 years old when I finally met my “Mother.” Debra, the woman who mourned the loss of me from that moment in Albuquerque, is my “Mother.” Debra and I have been inseparable since we met. We celebrate our anniversary of the day that I first called her… each year. I still call my mom “Mom”… but Debra is my “Mother” and now she gets to be Nana to my children.

Every child needs a mother and a father. Eventually each child, no matter their stage of development, will have that flash of realization that they too have a mother and a father. No matter how diplomatically you handle the absence of a biological parent, the absence WILL be felt.  

Fuel This Global Children’s Movement!

Share This