La législature de l'État de Washington prévoit de sonner la nouvelle année en violant les droits des enfants alors qu'elle considère SB 6037, "La loi uniforme sur la parentalité".  

Dans les discussions sur la structure familiale - que vous parliez de mariage, de divorce ou de l'industrie de la fertilité en plein essor - le désir des adultes occupe une place centrale. SB 6037 n'est pas différent. Si vous parcourez le projet de loi de 55 pages, vous découvrirez que toute considération des droits ou des besoins des enfants est scandaleusement absente. Mais ce n'est pas parce que le projet de loi ne reconnaît pas leurs droits que les enfants ne les ont pas.

Voici six raisons pour lesquelles ce projet de loi est mauvais pour les enfants et devrait être catégoriquement rejeté.

  1. Selon SB 6037, les adultes décédés non apparentés ont plus de droits que les enfants

Quand il s'agit de famille, les enfants ont des droits universellement reconnus. Tout en haut de la liste ; les enfants ont un droit naturel à une relation avec leurs deux parents biologiques dans la mesure du possible. Les Nations Unies ont inscrit ce droit de l'enfance dans leur Convention relative aux droits de l'enfant—le traité relatif aux droits de l'homme le plus largement ratifié de l'histoire. Lorsque ces droits sont respectés et que les enfants sont élevés et aimés par leurs deux parents biologiques, cela maximise leurs chances de mener une vie saine sur les plans physique, mental et émotionnel.  Rapports sur les tendances enfants, "..ce n'est pas simplement la présence de deux parents, comme certains l'ont supposé, mais la présence de deux parents biologiques qui semble soutenir le développement des enfants."  

Que se passe-t-il lorsque le droit d'un enfant à sa mère et à son père est ignoré ? SB 6037 nous le montre – les enfants sont objectivés et mis en danger. Ils deviennent des produits qui peuvent être coupés et collés dans n'importe quel arrangement pour adultes. Peut-être un parent, ou deux ou trois ou peut-être plus. Hommes et/ou femmes. Marié ou célibataire. Inconnus génétiquement apparentés ou génétiques. Vivant ou mort.  

J'aimerais plaisanter. Mais, selon SB 6037, les adultes non apparentés décédés que l'enfant n'a jamais rencontrés mais qui "avaient l'intention" d'être parents avant leur décès, peuvent être reconnus comme le "parent" d'un enfant.

En d'autres termes, les désirs d'un adulte décédé comptent plus pour l'État que le droit d'un enfant.  

  1. Il remplace la "biologie" par "l'intention" comme base de la parentalité

Malgré le fait que les enfants ont le droit (et souvent aspirent désespérément) à une relation avec leur mère et leur père biologiques, le SB 6037 accorde l'autorité parentale à tout adulte qui a l'intention être parent d'un enfant créés par les techniques de reproduction, quelle que soit leur relation biologique avec l'enfant.

La connexion biologique a été le fondement de la parentalité dans toutes les sociétés à travers l'histoire pour une bonne raison. Le lien biologique distingue la relation parent/enfant de toute autre relation. Spécialiste des droits parentaux Mélissa Moschella explique,

La relation entre les enfants et leurs parents biologiques est intime, permanente et identitaire. Il définit l'aspect biologique de l'identité de l'enfant – car si l'enfant avait des parents biologiques différents, il ne serait pas la même personne ; en fait, il n'existerait pas du tout. Les enfants ne manquent pas d'être aimés par ceux avec qui ils n'ont pas de relation intime ; l'intimité unique et irremplaçable de la relation parent-enfant se manifeste dans le fait qu'un enfant peut manquer l'amour et les soins spécifiques d'un parent biologique absent, même lorsqu'il est bien aimé par (disons) des parents adoptifs.

Je suis une mère adoptive et je vous dirai que même un parent adoptif aimant et bien intentionné ne peut remplacer ou compenser entièrement la perte du parent biologique d'un enfant. C'est pourquoi les adoptés adultes recherchent souvent leurs parents biologiques et beaucoup se battent depuis des décennies pour obtenir des copies de leurs certificats de naissance originaux. C'est aussi pourquoi les personnes conçues par donneur se tournent vers les recherches ADN comme Ancestery.com pour trouver des parents biologiques, des cousins ​​au quatrième degré aux demi-frères et sœurs ou (le grand prix), leur "donneur" d'ovules ou de sperme que beaucoup considèrent comme le parent qu'ils n'ont jamais été autorisés à connaître.

S'il est parfois impossible d'être élevé par ses deux parents biologiques, ces situations sont tragiques pour les enfants et ne devraient jamais être intentionnellement reproduits grâce aux technologies de reproduction. De plus, il est épouvantable que des circonstances aussi graves soient normalisées, encouragées ou incitées par le gouvernement.  

  1. C'est dangereux.

Et par dangereux, je ne veux pas dire au sens abstrait. Statistiquement, l'endroit le plus dangereux pour un enfant est le domicile d'un homme concubin non apparenté. Google les mots "petit ami de la mère" et vous saurez de quoi je parle. Il est bien établi au sein de la communauté des sciences sociales que les parents biologiques sont statistiquement les adultes les plus sûrs dans la vie d'un enfant. OBien qu'il y ait certainement des beaux-parents héroïques (je suis honoré d'en connaître plusieurs), la réalité n'est ni une relation amoureuse avec son parent biologique ni une «intention» de parent atténue le risque accru d'abus, de négligence ou d'abandon auxquels les enfants sont confrontés de la part de soignants non apparentés. Cela signifie que les personnes conçues par donneur commencent leur vie, statistiquement, dans une structure familiale plus risquée car il y aura toujours au moins un parent non biologique. De tels arrangements ne devraient en aucun cas être sanctionnés par le gouvernement.

Les travailleurs sociaux comprennent les risques que les adultes gardiens non apparentés représentent pour les enfants et c'est pourquoi les parents adoptifs, comme mon mari et moi, subissent à juste titre un contrôle exhaustif avant le placement. Les spécialistes de l'adoption savent très bien que "l'intention" seule ne fait pas un bon parent. L'intention doit être accompagnée des empreintes digitales, des vérifications des antécédents, des références, de la formation des parents et de la supervision post-placement. Acquérir des enfants sans lien de parenté ne devrait jamais être facile. Mais SB 6037 le rend possible d'un trait de stylo.

  1. GPA ou traite ? Dépend du moment

L'une des dispositions les plus choquantes du SB 6037 est la section sur la maternité de substitution génétique. Une mère porteuse génétique est une femme enceinte de son propre enfant biologique. Un enfant qu'elle peut vendre légalement si elle est en possession d'un contrat de maternité de substitution signé avant la conception. Sans contrat, cette même transaction est considérée la traite des enfants selon les lois étatiques et fédérales. Dans un cas, elle "aide quelqu'un à devenir parent". Dans l'autre… c'est une criminelle. Bien sûr, le bébé ne comprendra pas cette distinction légale ; de toute façon, ils perdent leur mère lors du paiement. Voici ce qu'un homme né de substitution a à dire à ce sujet:

Je me fiche de savoir pourquoi mes parents ou ma mère ont fait ça. Il me semble que j'ai été acheté et vendu. Tu peux l'habiller avec autant de jolis mots que tu veux… Mais le fait est que quelqu'un t'a contracté pour faire un enfant, renoncer à tes droits parentaux et remettre ton enfant de chair et de sang. Lorsque vous échangez quelque chose contre de l'argent, cela s'appelle une marchandise. Les bébés ne sont pas des marchandises. Les bébés sont des êtres humains.

Même si l'enfant est né d'une mère porteuse (mère non génétique), cette femme est toujours le seul parent que l'enfant connaît. C'est sa voix, son odeur, son corps dont le bébé a envie. La séparation d'avec cette mère, quel que soit le lien génétique, est traumatisant pour les bébés. Dans toute autre circonstance, la séparation des enfants de leur mère suscite à juste titre une réaction d'indignation ou de chagrin. Pourtant, quand on nous montre des photos d'enfants avec leurs «parents d'intention» après qu'ils ont été retirés du corps de leur mère porteuse, nous sommes censés célébrer.

Je vous garantis que le bébé ne fête pas.

  1. Il crée des enfants apatrides approuvés par le gouvernement

En matière de maternité de substitution, SB 6037 fait basculer l'état de "rouge" à "vert".  Il renverse l'interdiction de Washington sur la maternité de substitution commerciale et fait de l'État une destination internationale de la maternité de substitution. Pour être considéré comme un contrat de maternité de substitution à Washington approuvé, les parties doivent simplement avoir un rendez-vous dans l'État. Cela signifie que les "parents d'intention" peuvent trouver un pauvre femme brune de l'étranger, imprégnez-la, emmenez-la à Seattle pour le week-end, renvoyez-la et "Viola!" ils ont un contrat de "Washington Surrogacy". Ou, les «parents d'intention» de pays comme la France et l'Allemagne (il n'y a aucune stipulation qu'une partie doit être un résident de Washington) où la maternité de substitution est interdite pourraient compléter l'évaluation médicale initiale à Spokane tandis que d'autres procédures médicales et rendez-vous ont lieu (littéralement n'importe où dans le monde qui autorise les contrats/arrangements de maternité de substitution) à l'étranger. Le résultat? Une autre violation des droits des enfants ; leur "droit à une nationalité» car les « parents d'intention » ne pourront pas faire entrer l'enfant dans leur pays et/ou en faire un citoyen. Après tout, « le transfert et le non-retour illicites d'enfants à l'étranger » constituent également une violation des droits de l'enfant.

Peu importe comment cela se passe, la maternité de substitution est semée d'embûches éthiques. C'est pourquoi si de nombreux pays l'interdisent purement et simplement.  Que vous soyez féministe préoccupée par la façon dont la maternité de substitution exploite les femmes vulnérables ou un militant la lutte contre la traite des êtres humains, les raisons ne manquent pas pour s'opposer à cette pratique inhumaine. La liste des cas troublants de maternité de substitution est interminable ; depuis les pédophiles qui ordonnent aux enfants d'en abuser, to un homme célibataire, mentalement instable et handicapé qui a utilisé la maternité de substitution pour engendrer des triplés, pour bébés de substitution "défectueux" abandonnés. La maternité de substitution n'est pas quelque chose pour laquelle l'État de Washington (ou n'importe quel État) devrait être connu.

  1. Un nombre croissant d'adultes conçus par donneur critiquent la conception par donneur

Merci beaucoup enfants conçus par donneur ne sont plus des enfants. Ils sont les adultes qui s'opposent fortement à la pratique consistant à acheter du matériel génétique à l'un (ou aux deux) parents biologiques pour fabriquer des enfants parce que :

  • Elle traite les enfants comme des objets à acheter et à vendre : "J'ai su dès mon plus jeune âge que j'étais acheté et sélectionné essentiellement à partir d'un catalogue. Je savais que mes cheveux blonds et mes yeux bleus étaient en quelque sorte valorisés au-dessus des autres colorations - parce que ma mère n'est jamais tombée amoureuse de mon père, il n'a jamais été un être humain à part entière pour elle, seulement une poignée de détails sur l'élevage… " - Alana Newman
  • Il refuse intentionnellement aux enfants une relation avec un ou les deux parents biologiques et la famille élargie "Non seulement j'ai personnellement vécu ce qui ressemble à la mort de mon père biologique, mais je continue également à pleurer la perte de l'opportunité de connaître mes demi-frères et sœurs biologiques, tantes, oncles, cousins ​​et grands-parents" -Kathleen La Bounty
  • Elle conduit à des luttes identitaires et à des relations familiales tendues : "La pratique de la" conception par donneur "m'a laissé avec ce sentiment tangible du sol qui bouge constamment sous mes pieds, un flot incessant de problèmes de confiance et une parenté perdue avec le premier modèle masculin de ma vie de jeune adulte." – Nicolas Isel

La solution la plus grande étude jamais menée sur des enfants conçus par don de sperme ont constaté qu'en moyenne, ils « souffrent davantage, sont plus confus et se sentent plus isolés de leur famille. Ils s'en sortent moins bien que leurs pairs élevés par des parents biologiques sur des résultats importants tels que la dépression, la délinquance et la toxicomanie.

Ce n'est pas étonnant de plus en plus les enfants conçus par donneur s'opposent cette « nouvelle façon de faire des familles ». Ou, comme le dit une femme conçue par donneur, cette « nouvelle façon de déchirer les familles ».

Agir comme des adultes et protéger les enfants en rejetant le SB 6037

La parentalité basée sur la biologie considère les enfants comme des êtres humains vulnérables avec des droits et autour desquels les adultes devraient orienter leur vie. La parentalité basée sur l'intention décrite dans SB 6037 traite les enfants comme des marchandises qui peuvent être légalement échangées et échangées, coupées et collées dans n'importe quel arrangement adulte imaginable. Et statistiquement, aucun autre "arrangement" n'offre aux enfants le niveau d'avantages - ou l'identité biologique - que le fait d'être élevé dans la maison des deux parents biologiques offrira.

Et disons simplement que nos sénateurs ignorent les droits des enfants et adoptent le SB 6037 - effaçant légalement leur lien avec l'un ou les deux parents biologiques. Ils rendront certains adultes très heureux, mais ils ne pourront pas légiférer pour éliminer le désir d'un enfant pour sa mère et son père.

Si vous êtes dans l'État de Washington et que vous pensez que le droit des enfants devrait l'emporter sur les désirs des adultes, instruisez votre sénateur pour les mettre (les enfants) avant nous (adultes) et voter contre SB 6037.

 

(Initialement publié au Institut de politique familiale de Washington)

Découvrez notre nouveau livre !

Ce livre associe une recherche de référence à des centaines d'histoires d'enfants, dont beaucoup n'ont jamais été racontées auparavant.

Share

The Washington State legislature is planning to ring in the new year by violating children’s rights as they consider SB 6037, “The Uniform Parenting Act.”  

In discussions on family structure- whether you’re talking about marriage, divorce, or the booming fertility industry- the desire of adults takes center stage.  SB 6037 is no different. If you peruse the 55-page bill you’ll discover that any consideration of the rights or needs of children is shockingly absent.  But just because the bill fails to acknowledge their rights, it doesn’t mean that children don’t have them.

Here are six reasons why this bill is bad for kids and should be roundly rejected.

  1. According to SB 6037 Dead Unrelated Adults Have More Rights than Children

When it comes to family, children have universally-recognized rights. At the very top of the list; children have a natural right to a relationship with both biological parents whenever possible. The United Nations enshrined this childhood right in their Convention on the Rights of the Child—the most widely ratified human rights treaty in history.  When these rights are respected and children are raised and loved by both biological parents, it maximizes their chances for a physically, mentally, and emotionally healthy life.  Child Trends reports, “..it is not simply the presence of two parents, as some have assumed, but the presence of two biological parents that seems to support children’s development.”  

What happens when a child’s right to their mother and father is ignored?  SB 6037 shows us – children are objectified and put at risk. They become commodities that can be cut and pasted into any adult arrangement. Maybe one parent, or two or three or maybe more. Men and/or women. Married or unmarried. Genetically related or genetic strangers. Living or dead.  

I wish I were joking.  But, according to SB 6037, deceased unrelated adults who the child has never met but who “intended” to parent prior to their death, can be recognized as a child’s “parent.”

In other words, the desires of a dead adult matters more to the State than a child’s right.  

  1. It Replaces “Biology” with “Intent” as the Basis for Parenthood

Despite the fact that children have a right to (and often desperately long for) a relationship with both their biological mother and father, SB 6037 grants parental authority to any adult who intends to parent a child created through reproductive technologies, regardless of their biological relationship to the child.

Biological connection has been the foundation of parenthood in every society throughout history for good reason. The biological bond distinguishes the parent/child relationship from any other relationship. Parental rights expert Melissa Moschella explains,

The relationship between children and their biological parents is intimate, permanent, and identity-constituting. It defines the biological aspect of the child’s identity—for if the child had different biological parents, he would not be the same person; indeed he would not exist at all. Children do not miss being loved by those with whom they have no intimate relationship; the unique, irreplaceable intimacy of the parent-child relationship manifests itself in the fact that a child can miss the specific love and care of an absent biological parent, even when he is well-loved by (say) adoptive parents.

I am an adoptive mom and I will tell you that even a loving, well-intentioned adoptive parent cannot replace or fully compensate for the loss of a child’s biological parent. That’s why adult adoptees often search for their birth parents and many have been fighting for decades to obtain copies of their original birth certificates. It’s also why donor conceived people are turning to DNA searches like Ancestery.com to find any biological relatives from fourth cousins to half-siblings or (the grand prize), their egg or sperm “donor” who many consider to be the parent they were never allowed to know.

While it is sometimes impossible to be raised by both biological parents, those situations are tragic for children and they should never be intentionally replicated through reproductive technologies. Further, to have such grievous circumstances normalized, encouraged or incentivised by government is appalling.  

  1. It’s Dangerous.

And by dangerous, I don’t mean in the abstract sense. Statistically, the most dangerous place for a child is in the home of an unrelated cohabiting male. Google the words “mother’s boyfriend” and you’ll know what I’m talking about. It’s well established within the social science community that biological parents are statistically the safest adults in a child’s life. While there are certainly heroic step-parents out there (I’m honored to know several) the reality is neither a romantic relationship with one’s biological parent nor an “intent” to parent mitigates the increased risk of abuse, neglect or abandonment that children face from unrelated caregivers. That means donor-conceived people begin life, statistically, in a more risky family structure because there will always be at least one non-biological parent. In no way should such arrangements be sanctioned by government.

Social workers understand the risks that unrelated custodial adults pose to children and that’s why adoptive parents, like my husband and I, rightly undergo exhaustive vetting prior to placement. Adoption specialists know full well that “intent” alone does not a good parent make. Intent must be accompanied by fingerprints, background checks, references, parent training, and post-placement supervision. Acquiring unrelated children should never be easy. But SB 6037 makes it possible with the stroke of a pen.

  1. Surrogacy or Trafficking? Depends on the Timing

One of the most shocking provisions in SB 6037, is the section on genetic surrogacy.  A genetic surrogate is a woman pregnant with her own biological child. A child that she can legally sell if she is in possession of a surrogacy contract signed prior to conception. Without a contract, that same transaction is considered child trafficking according to state and federal law.  In one case, she’s “helping someone become a parent.” In the other… she’s a felon.  Of course the baby won’t understand that legal distinction; either way they lose their mother upon payment. Here’s what one surrogate-born man has to say about it:

I don’t care why my parents or my mother did this. It looks to me like I was bought and sold. You can dress it up with as many pretty words as you want… But the fact is that someone has contracted you to make a child, give up your parental rights and hand over your flesh and blood child. When you exchange something for money it is called a commodity. Babies are not commodities. Babies are human beings.

Even if the child is born to a gestational surrogate (non-genetic mother), that woman is still the only parent that the child knows.  It’s her voice, her smell, her body that the baby craves.  Separation from that mother, regardless of the genetic connection, is traumatic for babies.  In any other circumstance, the separation of children from their mothers rightly elicits a response of outrage or grief.  Yet when we are shown pictures of children with their “intended parents” after they’ve been lifted from their surrogate mother’s body, we are supposed to celebrate.

I guarantee you, the baby isn’t celebrating.

  1. It Creates Government-Approved Stateless Children

When it comes to surrogacy, SB 6037 flips the state from “red” to “green.”  It overturns Washington’s prohibition on commercial surrogacy and makes the state an international surrogacy destination. To qualify as an approved Washington Surrogacy contract, the parties simply need to have one appointment in the state. That means “intended parents” can find a poor brown woman from abroad, impregnate her, fly her to Seattle for the weekend, send her back and “Viola!” they have a “Washington Surrogacy” contract.  Or, “intended parents” from countries like France and Germany (there’s no stipulation that any party needs to be a Washington resident) where surrogacy is banned could complete the initial medical evaluation in Spokane while other medical procedures and appointments take place (literally anywhere in the world that permits surrogacy contract/arrangements) overseas.  The result?  Another violation of children’s rights; their “right to a nationality” as the “intended parents” will be unable to bring the child into their country and/or make them a citizen.  After all, the “illicit transfer and non-return of children abroad” is also a violation of children’s rights.

No matter how it happens, surrogacy is fraught with ethical issues. That’s why so many countries are banning it outright.  Whether you are a feminist concerned with how surrogacy exploits vulnerable women or an activist fighting human trafficking, there is no shortage of reasons to object to this inhumane practice. The list of troubling surrogacy cases is endless; from pedophiles who custom-order children to abuse, to a single, mentally unstable, disabled man who used surrogacy to father triplets, to abandoned “defective” surrogate babies. Surrogacy isn’t something that Washington State (or any state) should be known for.

  1. A Growing Number of Donor-Conceived Adults Are Critical of Donor Conception

Many donor-conceived children aren’t children anymore.  They’re adults who strongly object to the practice of purchasing genetic material from one (or both) biological parents to manufacture children because:

  • It treats children as objects to be shopped for and sold: “I knew from an early age that I was purchased and selected from essentially a catalog. I knew that my blonde hair and blue eyes was somehow valued above other colorations —because my mother never fell in love with my father, he was never a full human being to her only a handful of breeding details… ” – Alana Newman
  • It intentionally denies children a relationship with one/both biological parents and extended family “Not only have I personally experienced what feels like the death of my biological father, but I also continue to grieve for the loss of the opportunity to know my biological half-siblings, aunts, uncles, cousins, and grandparents” –Kathleen LaBounty
  • It leads to identity struggles and strained family relationships: “The practice of “donor conception” left me with this tangible feeling of the ground constantly shifting under my feet, a never ending stream of trust issues and a lost kinship with the first male role model in my young adult life.” – Nicholas Isel

The largest study ever conducted on children conceived via sperm donation found that on average they “are hurting more, are more confused, and feel more isolated from their families. They fare worse than their peers raised by biological parents on important outcomes such as depression, delinquency, and substance abuse.”

It’s no wonder more and more donor-conceived children oppose this “new way of making families.”  Or, as one donor-conceived woman puts it, this “new way of ripping families apart.”

Act Like Adults and Protect Kids by Rejecting SB 6037

Biology-based parenting views children as vulnerable humans with rights and around whom adults should orient their lives.  The intent-based parenthood outlined in SB 6037 treats children as commodities which can be legally swapped and traded, cut and pasted into any and every conceivable adult arrangement.  And statistically, no other “arrangement” offers children the level of benefits- or the biological identity- that being raised in the home of both biological parents will.

And let’s just say that our Senators ignore the rights of children and pass SB 6037- legally erasing their bond to one or both biological parents. They will make some adults very happy, but they won’t be able to legislate away a child’s longing for their mother and father.

If you’re in Washington State and think that children’s right should trump adult desires, instruct your senator to put Them (the kids) before Us (adults) and vote down SB 6037.

 

(Originally published at the Family Policy Institute of Washington)

Fuel This Global Children’s Movement!

Share This