Them Before Us est catégoriquement contre la reproduction par des tiers. Nous sommes également de tout coeur partisans de l'adoption. L'adoption et la conception par donneur impliquent toutes deux une perte pour les enfants. Dans les deux situations, un enfant vit avec au moins un parent non biologique. Les enfants conçus par des donneurs ainsi que les enfants adoptés sont plus susceptibles de lutter avec des résultats diminués par rapport à leurs pairs élevés par leurs parents biologiques. Pourtant ces deux situations sont différentes.

Adoption - cherche à réparer une blessure. Reproduction par un tiers - inflige une blessure.

L'adoption naît de la rupture. Qu'il soit placé chez ses parents adoptifs à l'hôpital ou après avoir vécu des années en institution, un enfant adoptif doit perdre sa première famille avant de retrouver sa « famille de toujours » lui infligeant une blessure primitive. L'adoption ne devrait avoir lieu que lorsque toutes les options de garder l'enfant avec sa famille biologique - le meilleur scénario sauf dans des circonstances de maltraitance, de négligence ou d'abandon - ont été épuisées. Et même alors, il y a eu un changement récent vers l'adoption ouverte parce que les travailleurs sociaux reconnaissent que les enfants bénéficient de se connecter avec leur première famille chaque fois que possible.  Quiconque a suivi la formation obligatoire en matière d'adoption vous dira que son enfant adopté passera probablement par un processus de deuil, d'adaptation et pourrait ressentir des sentiments de rejet et d'abandon. Les parents adoptifs sont pas responsable pour la blessure de l'enfant, mais cherchent à soigner la blessure. L'adoption dit: "Laissez-moi vous aider."

La conception par donneur, en revanche, crée une blessure. Les adultes produisent intentionnellement des enfants avec l'intention expresse de les élever sans un (ou les deux) parent biologique. Alors que l'adoption s'est éloignée de l'anonymat, il y a eu une explosion du don anonyme de gamètes dans l'industrie de la fertilité. Les enfants créés grâce au don de sperme et d'ovules pleurent également la perte de leur parent disparu. Mais la différence est que les adultes qui les élèvent sont responsables de leur perte.   La reproduction par un tiers dit "Laissez-moi avoir".

Adoption - l'enfant est le client. Reproduction par un tiers - l'adulte est le client.

Le principe directeur de l'adoption est que les enfants méritent des parents. Par conséquent, l'État ou l'agence de placement se préoccupe principalement de trouver des parents pour chaque enfant, plutôt que de trouver un enfant pour chaque adulte. Bien qu'il existe des cas de parents adoptifs ou d'agences qui négligent « l'intérêt supérieur » de l'enfant au nom de la veut d'adultes et/ou de gain financier, des réglementations étatiques, fédérales et internationales ont été élaborées au fil des décennies pour limiter ces scénarios. Lorsque l'adoption est bien faite, tous les adultes n'ont pas un enfant placé avec eux, mais chaque enfant est placé avec des parents aimants. Parce qu'il est risqué d'accorder la tutelle d'un enfant à un étranger biologique, les parents adoptifs subissent à juste titre des dépistages, des vérifications d'antécédents, des évaluations physiques/mentales et une formation avant le placement. Ils bénéficient également d'une supervision post-adoption. In l'adoption, les adultes se sacrifient pour l'enfant.

Avec la reproduction par des tiers, les adultes sont les clients. L'industrie de la fertilité fonctionne selon la notion erronée que les adultes ont droit à un enfant, même s'ils sont célibataires ou dans une relation non procréative, ont un casier judiciaire ou sont physiquement/mentalement inaptes à être parents. L'industrie de la fertilité, qui fonctionne pratiquement sans réglementation, existe pour fournir un produit pour enfants à tous adulte. Le coût pour l'enfant est la perte de la moitié ou de la totalité de son identité biologique, une relation avec un ou les deux parents naturels, parfois une influence parentale bi-sexe dont les enfants rêvent, et peut-être un foyer sûr. Dans la reproduction par un tiers, l'enfant se sacrifie pour l'adulte.

Adoption - l'adulte prend en charge l'enfant. Reproduction par un tiers - l'enfant prend en charge l'adulte.

Dans l'adoption comme dans la procréation par un tiers, les enfants doivent être soutenus pendant leur perte. Dans un foyer adoptif, l'enfant est plus libre de faire le deuil de ses parents biologiques parce qu'il sait que leurs parents adoptifs ne sont pas responsables de leurs parents disparus.  

Voici quelques réponses de parents adoptifs lorsque leur enfant dit « ma mère biologique me manque » :

  • "L'un des miens a dit qu'il aurait aimé pouvoir rester en Chine. Chaque fois que cela se présente, nous validons et lui disons : « Je sais ! Je suis vraiment désolé que tu n'aies pas pu grandir avec ta famille biologique. Bien sûr qu'ils vous manquent ! En même temps, je suis TELLEMENT content que tu sois notre fils. Nous avons hâte de retourner visiter la Chine ensemble et, espérons-le, de rendre visite à votre mère adoptive.
  • «Mon aînée (11 ans) a dit périodiquement que sa mère biologique lui manquait aussi longtemps qu'elle pouvait le parler… Notre réponse a toujours été conforme à… bien sûr que vous le faites… parce que vous avez été conçu pour être avec eux. Tous les deux… Votre douleur est donc réelle et légitime. ♡ Nous le ferons ensemble et nous ne vous quitterons jamais. Mais nous savons que ta douleur est réelle bébé… mais… tu n'as pas à "vivre là-bas" parce que nous avons un grand Dieu qui nous a mis dans ta vie en tant que plan divin B.
  • "Je pense que ce à quoi [mon fils adoptif] pense et ce qui l'affecte le plus profondément, c'est de savoir que son père biologique a quitté sa mère biologique une fois qu'elle est tombée enceinte, ce qui l'a obligée à faire un plan d'adoption. Il exprime beaucoup de colère à ce sujet, ce que nous avons toujours validé comme approprié… Je veux dire, qui veut être abandonné ?

Ces enfants adoptés sont soutenus dans leur deuil car les adultes qui les ont élevés n'ont pas choisi qu'ils perdent leurs parents biologiques. Ils essaient simplement de panser la plaie.

En revanche, les enfants conçus par donneur vivent avec l'adulte responsable de la perte d'un/des deux parents. En conséquence, ils peuvent se sentir obligés de soutenir les sentiments de leurs parents, même si cela signifie supprimer les leurs. En raison de cette dynamique parent/enfant, le simple fait d'exprimer sa perte peut être interprété comme un blâme, ce qui rend difficile pour l'enfant d'être honnête :

  • Le risque psychologique pour les personnes DC est un élément méconnu car notre existence est liée à la douleur de quelqu'un d'autre (le receveur). Nous risquons d'être rejetés par nos « parents » si nous ne sommes pas d'accord avec leur décision. Nous grandissons en marchant sur des coquilles d'œufs, de peur de les blesser. Nous grandissons émotionnellement insensibles parce que tout le monde nous dit que nous ne devrions pas ressentir quelque chose pour nos parents biologiques, nos grands-parents, nos tantes, nos oncles, nos cousins, nos frères et sœurs, notre langue, notre culture. À bien des égards, nous élevons nos parents…. Nous existons pour le bonheur de quelqu'un d'autre. C'est un fardeau très lourd à porter.  -Témoignages 
  • Grandir sans père, ça craint. Je ne peux pas vraiment avoir cette conversation avec ma mère sans la blesser. Si jamais ma mère et moi avons un désaccord, je n'ai personne d'autre à qui parler. Je me sens si seul. J'ai l'impression d'avoir raté toutes les petites choses, comme demander à ton père de te donner des ferroutages ou m'apprendre à faire du vélo ou devenir trop protecteur quand je montre de l'intérêt pour les garçons. Mon donneur ne me manque pas personnellement, je pleure la perte d'une enfance sans père. https://anonymousus.org/or-is-it-me-being-selfish/
  • Peu importe à quel point ma mère est géniale, je penserai aux frères et sœurs avec le sang de mon même donneur qui coule dans leurs veines. Peu importe à quel point ma mère est géniale, je n'aurai toujours pas le courage de lui dire que j'ai trouvé mon père biologique, comme beaucoup d'autres enfants conçus par donneur, grâce à rien de plus que quelques recherches sur Google. Elle ne pourra jamais savoir que je me suis senti assez malheureux au point qu'elle (celle qui a payé des milliers de dollars pour me mettre au monde) ne suffit pas à me satisfaire. https://anonymousus.org/parent-thinks-donor-conceived-child-simply-doest-care/ 
  • « Pourquoi n'en parles-tu pas simplement à ta mère ? » ils demandent. Je tremble de peur. Comment parlez-vous à votre mère de la façon dont vous êtes blessé lorsque ses efforts, son dynamisme et sa passion pour vous faire venir dans ce monde sont la raison pour laquelle vous pouvez même parler ? Comment asseyez-vous quelqu'un et lui dites-vous essentiellement qu'il ne constitue pas une «famille» suffisante pour vous?… C'est le moment où je sens tout mon corps se tendre alors qu'il prononce les mots trop familiers et célèbres: «Vous devriez être reconnaissante qu'elle te veuille tellement ici qu'elle est passée par tout ce processus et a littéralement payé pour s'assurer qu'elle puisse aimer un enfant. https://anonymousus.org/why-i-stay-quiet/

Les adultes sont censés être compréhensifs, accommodants et solidaires. C'est possible en adoption car le parent n'est pas responsable du traumatisme de son enfant, mais cherche à y remédier. Dans la procréation par un tiers, c'est l'enfant qui doit souvent être compréhensif, accommodant et solidaire. Même si les deux situations impliquent la perte d'un enfant, une situation permet à un enfant de faire son deuil, de traiter et de guérir.

L'impact de cette dynamique - soulevée par l'adulte responsable de la perte de l'enfant - se reflète dans l'étude massive Le nom de mon papa est donneur qui compare les résultats entre les enfants conçus par un donneur, les enfants adoptés et ceux élevés par leurs parents biologiques.

  • Près de la moitié des descendants de donneurs (48 %) contre environ un cinquième des adultes adoptés (19 %) sont d'accord : "Quand je vois des amis avec leurs pères et mères biologiques, cela me rend triste." De même, plus de la moitié des descendants de donneurs (53 %, contre 29 % des adultes adoptés) sont d'accord : "Ça fait mal quand j'entends d'autres personnes parler de leurs antécédents généalogiques".
  • Quarante-trois pour cent des descendants de donneurs, contre 15 pour cent des personnes adoptées et XNUMX pour cent de ceux élevés par leurs parents biologiques, sont d'accord : « Je me sens confus quant à savoir qui est membre de ma famille et qui ne l'est pas.
  • Près de la moitié des descendants de donneurs (47 %) sont d'accord : « Je crains que ma mère ne m'ait menti sur des sujets importants quand je grandissais. Cela se compare à 27% de ceux qui ont été adoptés et à 18% élevés par leurs parents biologiques. Non seulement le donneur conçu est deux fois et demie plus susceptible que ceux élevés par ses parents biologiques d'être d'accord avec cette affirmation, mais il est environ quatre fois plus susceptible d'être fortement d'accord. De même, 43 % des descendants de donneurs, contre 22 % et 15 %, respectivement, de ceux élevés par des parents adoptifs ou biologiques, conviennent que "je crains que mon père ne m'ait menti sur des questions importantes quand je grandissais". Comparativement à ceux élevés par des parents biologiques, la progéniture du donneur est plus de quatre fois plus susceptible d'être fortement d'accord.
  • … de nombreux descendants de donneurs conviennent que « je n'ai pas l'impression que quelqu'un me comprenne vraiment ». Vingt-cinq pour cent sont tout à fait d'accord, contre 13 % des personnes adoptées et XNUMX % de celles élevées par des parents biologiques.

L'adoption est parfois nécessaire. La reproduction par des tiers ne l'est jamais.

Dans un monde parfait, aucun enfant n'aurait besoin d'être adopté. Idéalement, chaque homme et chaque femme qui participent à une activité de fabrication de bébé (sexe) seraient prêts et disposés à consacrer leur vie les uns aux autres et à tout enfant créé grâce à leur union. C'est et ce sera toujours le meilleur scénario, car c'est le seul scénario où l'enfant ne subira pas de perte en raison des choix de ses parents.

Mais la preuve de ce monde imparfait est tout autour de nous, nous savons donc qu'il y a des moments où l'adoption n'est pas seulement facultative, mais critique.

En tant que mère adoptive moi-même, je peux honnêtement dire que cela aurait été mieux si les parents biologiques de mon fils l'avaient gardé; lui épargnant le traumatisme de la séparation d'avec sa mère à la naissance, des mois d'institutionnalisation, et les questionnements identitaires auxquels il sera confronté au fur et à mesure qu'il grandira dans notre foyer. Mais ils ne l'ont pas fait. Il obtient donc la meilleure chose suivante : une mère et un père qui ont subi des vérifications d'antécédents, une formation, une supervision et qui s'engagent à l'élever comme s'il était né pour eux. Nous aimons notre fils adoptif avec tout ce qui est en nous. Notre fils est un cadeau pour notre famille. Il est brillant, beau, intuitif… et il n'aurait jamais dû avoir besoin de nous.

Une société juste prend soin des orphelins. Il ne les crée pas.

L'adoption et la procréation par un tiers impliquent une perte à vie pour les enfants. Cependant, Them Before Us soutient l'adoption parce qu'elle cherche à remédier à la rupture en réalisant le droit d'un enfant à une mère et à un père. Nous nous opposons à la reproduction par des tiers parce qu'elle inflige des brisements en niant le droit d'un enfant à sa mère et à son père.  

L'un exige que les enfants se sacrifient pour les adultes tandis que l'autre exige que les adultes se sacrifient pour les enfants.  

L'un soutient les droits des enfants et l'autre les viole.

Them Before Us is categorically against third-party reproduction.  We are also whole-hearted supporters of adoption. Both adoption and donor-conception involve loss for children.  In both situations a child is living with at least one non-biological parent.  Donor conceived children as well as adopted children are more likely to struggle with diminished outcomes compared to their peers raised by their biological parents.  Yet these two situations are different.

Adoption- mends a wound.  Third-party reproduction- inflicts a wound.

Adoption is born of brokenness.  Whether placed with their adoptive parents at the hospital or after living in an institution for years, an adoptive child must lose their first family before finding their “forever family” inflicting a primal wound. Adoption should take place only when every option of keeping the child with her birth family- the best case scenario except in circumstances of abuse, neglect or abandonment- has been exhausted.  And even then, there has been a recent shift toward open adoption because social workers recognize that kids benefit from connecting with their first family whenever possible.  Anyone who has undergone the mandated adoption training will tell you that their adopted child will likely go through a process of grieving, adjustment, and may experience feelings of rejection and abandonment.   Adoptive parents are not responsible for the child’s wound, but are seeking to remedy the wound. Adoption says, “Let me help.”

Donor-conception on the other hand, creates a wound. The adults intentionally produce children with the express intent of raising them without one (or both) biological parent. While adoption has moved away from anonymity, there has been an explosion of anonymous gamete donation in the fertility industry. Children created through sperm and egg donation also mourn the loss of their missing parent. But the difference is that the adults who are raising them are responsible for their loss.   Third-party reproduction says “Let me have.”

Adoption- the child is the client. Third-party reproduction- the adult is the client.

The guiding premise in adoption is that children deserve parents.  Therefore the state or placement agency is primarily concerned with finding parents for every child, rather than finding a child for every adult.  While there are cases of adoptive parents or agencies overlooking the “best interest” of the child for the sake of the wants of adults and/or financial gain, state, federal and international regulations have been developed over decades to curtail those scenarios.  When adoption is done right, not every adult has a child placed with them, but every child is placed with loving parents. Because granting guardianship of a child to a biological stranger is risky, adoptive parents rightly undergo screenings, background checks, physical/mental evaluations, and training prior to placement. They also receive post- adoption supervision. In adoption, the adults sacrifice for the child.

With third-party reproduction, the adults are the clients.  The fertility industry operates under the mistaken notion that adults have a right to a child, even if the adults are single or in a non-procreative relationship, have a criminal record or are physically/mentally unfit to be parents.  The fertility industry, which operates virtually regulation-free, exists to deliver a child-product to any adult. The cost to the child is the loss of half/all of her biological identity, a relationship with one or both natural parents, sometimes a dual-gender parental influence that kids crave, and perhaps a safe home. In third-party reproduction, the child sacrifices for the adult.

Adoption- adult supports child. Third-party reproduction- child supports adult.

In both adoption and third-party reproduction children need to be supported through their loss.  In an adoptive home, the child is more free to grieve the loss of their biological parents because they know that their adoptive parents are not responsible for their missing parents.  

Here are some responses from adoptive parents when their child says “I miss my birth mom:”

  • “One of mine has said he wishes he could have stayed in China. Any time this comes up, we validate and tell him, “I know! I’m really sorry you didn’t get to grow up with your birth family. Of course you miss them! At the same time, I’m SO glad you’re our son. We can’t wait to go back to visit China together and hopefully visit your foster mom.”
  • “My oldest (11) has said periodically that she misses her birth mom for as long as she could speak it… Our response has always been in line with… of course you do…because you were designed to be with them. Both of them… So your ache is real and legitimate. ♡ We’ll do this together and we’ll never leave you. But we know your ache is real baby…but..you don’t have to “live there” because we have a great God that put us in your life as the Divine Plan B.”
  • “I think what [my adoptive son] thinks about and what affects him most deeply is the knowledge that his birth father left his birth mother once she became pregnant, causing her to have to make an adoption plan. He expresses a lot of anger about that, which we’ve always validated as appropriate…..I mean, who wants to be abandoned?”

These adopted children receive support through their grief because the adults raising them didn’t choose for them to lose their birth parents.  They are simply trying to mend the wound.

In contrast, donor-conceived children are living with the adult responsible for the loss of one/both parents. As a result, they may feel pressured to support their parents feelings, even if it means suppressing their own.  Because of this parent/child dynamic, simply voicing their loss may be interpreted as blame and that makes it difficult for the child to be honest:

  • The psychological risk to DC people is an unrecognised element because our existence is tied up with someone else’s pain (the recipient). We risk rejection from our ‘parent(s)’ if we disagree with their decision. We grow up walking on eggshells, lest we hurt them. We grow up emotionally numb because everyone tells us that we shouldn’t feel something for our biological parent(s), grandparents, aunts, uncles, cousins, siblings, language, culture. In so many ways, we parent our parents…. We exist for someone else’s happiness. That’s a very heavy burden to bear.  Anonymous 
  • Growing up without a father sucks. I can’t really have this conversation with my mom without hurting her. If my mom and I ever have a disagreement I have no one else to talk to. I feel so alone. I feel like I have missed out on all of the little things, like having your dad give you piggybacks or teaching me how to ride a bike or getting over protective when I show an interest in boys. I don’t miss my donor personally, i mourn the loss of a childhood without a dad. https://anonymousus.org/or-is-it-me-being-selfish/
  • No matter how kick-ass my mom is, I will think about the siblings with my same donor’s blood rushing through their veins. No matter how kick-ass my mom is, I will still not have the courage to tell her that I found my biological father, like many other donor-conceived offspring, through nothing more than a few google searches. She can never know that I felt unhappy enough to the point where she (the one that paid thousands of dollars to bring me into this world) is not enough to satisfy me. https://anonymousus.org/parent-thinks-donor-conceived-child-simply-doest-care/ 
  • “Why don’t you just talk to your mom about it?” they ask.  I shake with fear. How do you talk to your mom about how hurt you are when her effort, drive, and passion to have you brought into this world is the reason you can even speak? How do you sit someone down and essentially tell them that they are not enough of a “family” for you?… This is the moment I feel my entire body tense up as they utter the all too familiar and famous words: “You should be grateful that she wanted you here so badly that she went through this whole process and literally payed to ensure she could love a child.” https://anonymousus.org/why-i-stay-quiet/

Adults are supposed to be understanding, accommodating and supportive.  This is possible in adoption because the parent isn’t responsible for their child’s trauma, but is seeking to remedy it. In third-party reproduction, it’s the child who must often be understanding, accommodating and supportive. Even though both situations involve child loss, one situation allows a child to grieve, process, and heal.

The impact of this dynamic- being raised by the adult responsible for the child’s loss- is reflected in the massive study My Daddy’s Name is Donor which compares outcomes between donor-conceived children, adopted children, and those raised by their biological parents.

  • Nearly half of donor offspring (48 percent) compared to about one fifth of adopted adults (19 percent) agree, “When I see friends with their biological fathers and mothers, it makes me feel sad.” Similarly, more than half of donor offspring (53 percent, compared to 29 percent of the adopted adults) agree, “It hurts when I hear other people talk about their genealogical background.”
  • Forty-three percent of donor offspring, compared to 15 percent of adopted persons and six percent of those raised by their biological parents, agree, “I feel confused about who is a member of my family and who is not.”
  • Almost half of donor offspring (47 percent) agree, “I worry that my mother might have lied to me about important matters when I was growing up.” This compares with 27 percent of those who were adopted and 18 percent raised by their biological parents. Not only are the donor conceived more than two and a half times as likely as those raised by their biological parents to agree with this statement, they are about four times as likely to agree strongly. Similarly, 43 percent of donor offspring, compared to 22 percent and 15 percent, respectively, of those raised by adoptive or biological parents, agree that “I worry that my father might have lied to me about important matters when I was growing up.” Compared to those raised by biological parents, the donor offspring are more than four times as likely to agree strongly.
  • …many donor offspring agree that “I don’t feel that anyone really understands me.” Twenty-five percent agree strongly, compared to 13 percent of adopted and nine percent of those raised by biological parents.

Adoption is sometimes necessary.  Third-party reproduction never is.

In a perfect world, no child would need to be adopted.  Ideally, every man and woman who participate in a baby-making activity (sex) would be ready and willing to commit their lives to one another and any child created through their union.  That is and always will be the best-case scenario, because it’s the only scenario where the child won’t suffer loss due to their parent’s choices.

But the evidence of this imperfect world is all around us, so we know that there are times when adoption is not only optional, but critical.

As an adoptive mom myself, I can honestly say that it would have been better if my son’s birthparents had kept him; sparing him the trauma of separation from his mother at birth, months of institutionalization, and the identity questions that he will face as he grows in our home. But they didn’t. So he gets the the next-best thing: a mom and dad who underwent background checks, training, supervision and who commit to raising him as if he had been born to them. We love our adopted son with everything that is in us.  Our son is a gift to our family.  He is brilliant, handsome, intuitive… and he never should have needed us.

A just society cares for orphans. It doesn’t create them.

Both adoption and third-party reproduction involve life-long loss for children. However, Them Before Us supports adoption because it seeks to remedy brokenness by fulfilling a child’s right to a mother and father.  We oppose third-party reproduction because it inflicts brokenness by denying a child’s right to their mother and father.  

One requires that children sacrifice for adults while the other requires adults to sacrifice for children.  

One supports children’s rights, and one violates them.

Fuel This Global Children’s Movement!

Share This