Questions de biologie

QUESTIONS DE BIOLOGIE

Défendre les droits des enfants envers leurs parents biologiques garantit aux enfants la sécurité, l'identité biologique, le parfait équilibre entre les sexes à la maison et maximise les résultats des enfants.

"La plupart des chercheurs conviennent maintenant que les enfants élevés par deux parents biologiques dans un mariage stable réussissent mieux que les enfants d'autres formes de famille dans un large éventail de résultats.” -Woodrow Wilson School of Public and International Affairs de l'Université de Princeton et de la Brookings Institution

ACCÈS AUX PARENTS BIOLOGIQUES = ACCÈS À L'IDENTITÉ BIOLOGIQUE

Tous les humains posent la question existentielle : « Qui suis-je ? Alors que les enfants dans les foyers traditionnels ont accès à leur identité par rapport aux liens de parenté (y compris les liens avec la famille élargie), les adoptés et les personnes conçues par don doivent formuler leur identité sans elle.

  • 72% des adoptés veulent savoir pourquoi ils ont été donnés à l'adoption
  • 65% ont exprimé le désir de rencontrer leur parent biologique
  • 94% ont exprimé le désir de savoir à quel parent biologique ils ressemblent le plus - Enquête du Congrès américain sur l'adoption
  • 64% des adultes conçus par donneur sont d'accord "Mon donneur est la moitié de qui je suis."
  • 78 % ont convenu que le fait d'avoir été conçu par donneur était une partie importante de leur identité
  • 81 % se demandaient souvent quels traits de personnalité, compétences et/ou similitudes physiques ils partageaient avec leur donneur -We Are Donor Conceived Survey

L'EFFET CENDRILLON

Que ce soit à cause de la génétique ou de nos instincts reproducteurs primitifs, les beaux-parents traitent préférentiellement leur propre progéniture biologique. Bien qu'il y ait certainement des beaux-parents héroïques, statistiquement, les adultes non apparentés sont moins connectés et moins protecteurs envers les enfants. Les données révèlent que les belles-mères fournissent aux beaux-enfants moins de soins de santé, une éducation de moindre qualité et dépensent moins d'argent en nourriture que les mères biologiques.

"La nouvelle épouse [de mon père] ne voulait pas d'enfants en général et ne voulait pas de nous en particulier. En vérité, nous avions beaucoup de travail tous les deux à ce moment-là, moi surtout parce que j'avais un très très mauvais asthme et ma sœur parce qu'elle passait à l'acte. Ce qui est également devenu clair, c'est qu'elle ne voulait pas que nous soyons proches de notre père… Nous étions les intrus dans leur relation privée, très adulte.” – Christy

LES ENFANTS DANS LES MÉNAGES AVEC DES ADULTES NON APPARENTÉS SONT DÉFAVORISÉS

Beaux-enfants vivent plus d'expériences familiales négatives (AFE), les exposant statistiquement à un risque plus élevé de pauvreté, d'aidants malades mentaux, d'être témoins de violence de quartier, d'exposition à la toxicomanie et/ou à l'alcoolisme et d'avoir un parent incarcéré. En tant qu'adultes, beaux-enfants sont plus susceptibles de souffrir de problèmes de santé, d'abuser de drogues illicites et d'avoir un risque plus élevé de suicide.

"Ma mère s'est remariée quelques années après le départ de mon père bio. L'homme qu'elle a épousé est toujours mon beau-père à ce jour, quarante ans plus tard. Il a pris quatre enfants qui n'étaient pas les siens et a fait de son mieux pour nous élever. Malheureusement, il était souvent violent verbalement, de mauvaise humeur et réactionnaire…. Ma mère a été mise en position de nous protéger presque quotidiennement de ses diatribes verbales. Mon beau-père et ma mère ont également eu trois enfants ensemble et j'ai vu mon beau-père devenir un père biologique aimant et adorant. C'était un homme différent, changé… envers ses propres enfants."- Allison

MALTRAITANCE DES ENFANTS ET MORT

La recherche montre que la question n'est pas de savoir si les adultes non apparentés présentent un risque accru pour les enfants, mais quel risque ils posent.

"…les jeunes enfants qui vivent dans des ménages avec un adulte non apparenté courent un risque près de 50 fois supérieur de subir une blessure mortelle, par rapport aux enfants vivant avec deux parents biologiques. La majorité des auteurs étaient des membres masculins du ménage de l'enfant décédé.” – Pédiatrie 2005

Si vous pensez que les enfants doivent être « en sécurité et aimés », alors vous pensez que la biologie est importante.

Vous trouverez ci-dessous des résultats similaires des Centers for Disease Control des États-Unis, une étude intitulée "Structure familiale et santé des enfants» d'après l'Enquête nationale sur la santé par entrevue.

Extraits du chapitre 2 de « Eux devant nous : pourquoi il faut un mouvement mondial des enfants »

Découvrez notre nouveau livre !

Ce livre associe une recherche de référence à des centaines d'histoires d'enfants, dont beaucoup n'ont jamais été racontées auparavant.

Chinese (Traditional)CzechEnglishFrenchGermanKoreanLatvianPolishPortugueseSlovakSpanish
Share

Biology Matters

BIOLOGY MATTERS

Defending children’s rights to their biological parents grants children safety, biological identity, the perfect gender balance in the home, and maximizes child outcomes.

Most scholars now agree that children raised by two biological parents in a stable marriage do better than children in other family forms across a wide range of outcomes.” -Woodrow Wilson School of Public and International Affairs at Princeton University and the Brookings Institution

ACCESS TO BIOLOGICAL PARENTS = ACCESS TO BIOLOGICAL IDENTITY

All humans ask the existential question, “Who am I?” While children in traditional homes have access to their identity with relation to kinship bonds (including bonds with extended family), adoptees and donor-conceived people must formulate their sense of self without it.

  • 72% of adoptees want to know why they were given up for adoption
  • 65% expressed a desire to meet their birth parent
  • 94% expressed the desire to know which birth parent they resemble most – American Adoption Congress Survey
  • 64% of donor-conceived adults agree “My donor is half of who I am.”
  • 78% agreed being donor-conceived was a significant part of their identity
  • 81% often wondered what personality traits, skills, and/or physical similarities they shared with their donor -We Are Donor Conceived Survey

THE CINDERELLA EFFECT

Whether because of genetics or our primal reproductive instincts, step-parents treat their own biological offspring preferentially. While there certainly are heroic step parents, statistically, unrelated adults are less connected to and protective of kids. Data reveals that stepmoms provide stepkids less healthcare, lower quality education, and spent fewer dollars on food when compared to biological mothers.

[My father’s] new wife did not want kids in general and did not want us in particular. In truth, we were both a lot of work by then, me mostly because I had very very bad asthma and my sister because she was acting out. What also became clear is that she did not want us to be close to our father… We were the interlopers in their private, very adult relationship.” – Christie

CHILDREN IN HOUSEHOLDS WITH UNRELATED ADULTS ARE DISADVANTAGED

Step-children suffer more adverse family experiences (AFE’s), putting them statistically at higher risk of poverty, mentally-ill caregivers, witnessing neighborhood violence, exposure to drug and/or alcohol addiction, and having an incarcerated parent. As adults, step-children are more likely to suffer poor health outcomes, to abuse ilicit drugs, and have a higher risk of suicide.

My mom remarried a couple of years after my bio dad left. The man she married is still my step father to this day, forty years later. He took on four kids that were not his own and tried the best he knew how to raise us. Unfortunately he was often verbally abusive, ill-tempered and reactionary…. My mom was put in the position of protecting us almost daily from his verbal diatribes. My stepfather and my mother ended up having three children together as well and I saw my stepfather turn into a loving, adoring biological father. He was a different, changed man…toward his own children.” – Allison

CHILD ABUSE AND DEATH

Research shows that the question isn’t whether unrelated adults pose an increased risk to kids, but how much risk they pose.

…young children who reside in households with an unrelated adult are at nearly 50-fold risk of suffering a fatal inflicted injury, compared with children residing with two biological parents. The majority of perpetrators were male members of the decedent child’s household.” – Pediatrics 2005

If you believe children should be “safe and loved,” then you believe biology matters.

Below are similar findings from the US Centers for Disease Control, study titled “Family Structure and Children’s Health” based on the National Health Interview Survey.

Excerpts from chapter 2 of “Them Before Us: Why We Need a Global Children’s Movement”

Check out our new book!

This book pairs gold-standard research with hundreds of stories from children, many of which have never been told before.

Chinese (Traditional)CzechEnglishFrenchGermanKoreanLatvianPolishPortugueseSlovakSpanish
Share This