(Publié à l'origine sur Site de vie)

Je ne savais rien de Robbie Williams et Ayda Field avant de lire l'article »Robbie Williams et Ayda Field accueillent un bébé de substitution.” Mais d'après le titre, je savais déjà une chose sur leur nouveau bébé, Colette (Coco) Josephine Williams : elle était en deuil.

Leur annonce Instagram ne dit pas pourquoi Coco est née de la maternité de substitution. Peut-être que Field a eu des difficultés avec ses autres grossesses ou peut-être avait-elle juste besoin de se faufiler dans cela robe scintillante. Quels que soient les défis ou les avantages perçus qui ont conduit le couple de célébrités à sous-traiter cette grossesse, c'est bébé Coco qui en paie le prix.

Bien qu'elle puisse répondre aux désirs des adultes, la maternité de substitution est toujours préjudiciable aux enfants. Même dans le "meilleur des cas" comme celui-ci, où la mère et le père génétiques sont également les "parents d'intention", la maternité de substitution oblige l'enfant à sacrifier un lien essentiel avec sa mère biologique. Williams et Field pourraient être ses parents biologiques. Mais le jour de son anniversaire, la mère porteuse est le seul parent que Coco connaît.

C'est le corps et la voix de la mère porteuse sans nom que Coco aspire; c'est son odeur que Coco reconnaît. C'est son lait qui fournit les nutriments spécifiques au bébé qui non seulement remplissent le petit estomac de Coco, mais satisfont également son petit cœur. Nous ne plaçons pas immédiatement les nouveau-nés sur la poitrine de femmes au hasard afin qu'elles puissent forger un lien. Nous les plaçons sur leur poitrine de la mère parce qu'ils ont un existant obligation. Un jour, il importera à Coco qu'elle soit génétiquement liée à Williams et Field. Mais aujourd'hui, ils ne sont que deux étrangers dans un monde étranger.

L'été dernier, le pays tout entier était en ébullition face à la séparation des enfants de leurs parents à la frontière - car arracher un enfant à ses parents est cruel, et nous le savons tous. UN pétition pour mettre fin à la politique des frontières, signée par 12,600 XNUMX professionnels de la santé mentale, a expliqué, « prétendre que les enfants séparés ne grandissent pas avec les éclats de cette expérience traumatisante ancrés dans leur esprit, c'est ignorer tout ce que nous savons sur le développement de l'enfant, le cerveau et les traumatismes… » Pourtant, je suppose que beaucoup qui décriait les séparations à la frontière fêterait l'arrivée de Chicago Kardashian-Ouest et Robert Ray Black Daley via la gestation pour autrui malgré le fait que la séparation parentale ait toujours été au centre du projet de naissance.

Et de peur que vous ne croyiez que c'est traumatisant pour un enfant de deux ans de perdre sa mère mais qu'un bébé ne sait rien de différent, vous en avez un autre chose à venir.

Dans ma quête pour établir l'organisation des droits de l'enfant Eux avant nous, il y a eu un groupe démographique difficile à convaincre. Ce ne sont pas les enfants avec parents de même sexe qui ont besoin d'un endroit pour traiter leur absence de père ou de mère sans être traité de fanatique. Ce n'est pas le enfants du divorce qui, même dans la quarantaine, essaient toujours de garder leurs deux parents heureux le jour de Noël. Ce n'est pas le enfants conçus par donneur dont les histoires révèlent qu'être « aimé et recherché » ne compense pas la disparition de leur parent.

Ce sont les adoptés.

Il y a des adoptés qui n'approuveront pas notre mission parce que nous soutenons l'adoption comme moyen de réparer une situation brisée. Beaucoup de ceux qui ont été adoptés à la naissance ont le sentiment d'avoir subi un «blessure primitive» lorsqu'ils ont été séparés de leur mère biologique, même s'ils ont ensuite été placés dans un foyer aimant. Ils n'ont pas tort. Des études montrent que la séparation maternelle est un facteur de stress physiologique majeur pour le nourrissonet même une brève privation maternelle peut modifier de façon permanente la structure du cerveau du nourrisson.

Même si les enfants adoptés ont tendance à être élevés dans des foyers avec des revenus supérieurs à la moyenne et des parents plus instruits, Ils toujours ont plus de difficultés scolaires et comportementales que leurs pairs élevés par leurs parents biologiques mariés. De nombreux adoptés affirment que le traumatisme qu'ils ont subi à la naissance s'est manifesté par une dépression, des problèmes d'abandon/de perte et des problèmes émotionnels tout au long de leur vie. Compte tenu de leurs luttes incessantes, certains adoptés ne peuvent imaginer un scénario où la séparation d'avec sa mère biologique et l'adoption subséquente seraient jamais justifiées.

L'expérience des adoptés nous donne un aperçu de l'impact de la maternité de substitution, une industrie mondiale en plein essor, sur d'innombrables enfants. Et même s'il faudra des décennies avant que la plupart des enfants de la maternité de substitution puissent partager leur point de vue, une femme née de substitution ne mâche pas ses mots dans sa condamnation de la pratique:

« Les enfants de la maternité de substitution, tout comme les enfants d'une adoption traditionnelle, vivent tous les traumatismes qui accompagnent l'adoption. Nous voulons savoir d'où nous venons. Nous voulons savoir qui sont nos mères biologiques. Nous voulons savoir qui nous a donné naissance et à quoi ils ressemblent… Alors que nous avons des enfants dans ce monde qui ont déjà besoin d'un foyer, pourquoi créons-nous intentionnellement des enfants [via la maternité de substitution] pour qu'ils subissent des traumatismes d'adoption ?

Bien que la maternité de substitution et l'adoption entraînent des pertes importantes pour les enfants, il existe un domaine critique où les deux structures familiales diffèrent : les enfants adoptés sont élevés par des adultes qui cherchent à panser la blessure infligé par tragédie ou épreuve. Les enfants nés de mères porteuses et conçus par donneur sont élevés par les adultes mêmes qui infligé la blessured. Une structure familiale soutient les droits des enfants, l'autre les viole. L'une demande aux adultes de soutenir les enfants dans leur perte, l'autre impose la perte à l'enfant pour soutenir le désir des adultes. Lorsqu'il s'agit de l'intérêt supérieur de l'enfant, il y a une grande différence entre chercher à réparer la perte parentale et payer six chiffres pour le créer.

À ce stade, la seule chose qui apaiserait la souffrance de Coco serait de rester avec sa mère porteuse pour toujours. Bien sûr, plus tard dans la vie, elle se demanderait, comme le font de nombreux enfants conçus par donneur, sur l'identité de sa mère génétique. Comme tous les enfants, Coco aspire à l'attachement à la femme qui l'a portée, ainsi qu'à l'identité biologique transmise par Field. Mais pour que Coco soit élevée par une mère, elle doit perdre l'autre. C'est presque comme si ces deux rôles – mère génétique et « porteuse gestationnelle » – étaient censés être la même femme.

Que les "parents d'intention" choisissent la maternité de substitution parce qu'aucun des deux ne possède d'utérus ou parce qu'ils ne veulent pas qu'un autre juge célèbre les remplace sur le X Factor, la gestation pour autrui est, de par sa nature même, une injustice envers l'enfant. La naissance est censée être une continuation du lien mère/enfant, et non le moment où l'enfant subit une blessure intentionnelle et primitive. C'est le jour où un bébé devrait voir la mère qu'il aime déjà pour la première fois… pas la dernière.

(Originally published at LifeSite)

I knew nothing about Robbie Williams and Ayda Field before reading the article “Robbie Williams and Ayda Field welcome surrogate baby.” But from the headline I already knew one thing about their new baby, Colette (Coco) Josephine Williams: she was grieving.

Their Instagram announcement doesn’t say why Coco was born of surrogacy. Perhaps Field had difficulties with her other pregnancies or perhaps she just needed to squeeze into that glittering gown. Whatever the perceived challenges or benefits that led the celebrity couple to outsource this pregnancy, it’s baby Coco who is paying the price.

While it may fulfill the desires of adults, surrogacy is always harmful to children. Even in the “best case” scenario like this one, where the genetic mother and father are also the “intended parents,” surrogacy forces the child to sacrifice a critical bond with her birth mother. Williams and Field may be her biological parents. But on her birthday the surrogate is the only parent Coco knows.

It’s the unnamed surrogate’s body and voice that Coco longs for; it’s her smell that Coco recognizes. It’s her milk which provides the baby-specific nutrients that not only fill Coco’s tiny stomach but satisfy her little heart as well. We don’t immediately place newborns on the chests of random women so they can forge a bond. We place them on their mother’s chest because they have an existing bond. Someday it will matter to Coco that she is genetically related to Williams and Field. But today, they are just two strangers in a foreign world.

Last summer, the entire country was seething over the separation of children from their parents at the border – because tearing a child from her parents is cruel, and we all know it. A petition to end the border policy, signed by 12,600 mental health professionals, explained, “to pretend that separated children do not grow up with the shrapnel of this traumatic experience embedded in their minds is to disregard everything we know about child development, the brain, and trauma…” Yet, I assume that many who decried separations at the border would celebrate the arrival of Chicago Kardashian-West and Robert Ray Black-Daley via surrogacy despite the fact that parental separation was central to the birth plan all along.

And lest you believe that it’s traumatic for a two-year-old to lose her mother but an infant doesn’t know any different, you’ve got another think coming.

In my quest to establish the children’s rights organization Them Before Us, there has been one demographic which has been difficult to win over. It’s not the kids with same-sex parents who need a place to process their fatherlessness or motherlessness without being called a bigot. It’s not the children of divorce who, even in their 40’s, are still trying to keep both parents happy on Christmas day. It’s not the donor-conceived children whose stories reveal that being “loved and wanted” doesn’t compensate for their missing parent.

It’s the adoptees.

There are some adoptees who won’t endorse our mission because we support adoption as a means of repairing a broken situation. Many who were adopted at birth feel they suffered a “primal wound” when they were separated from their birth mother, even if they were subsequently placed in a loving home. They’re not wrong. Studies show that maternal separation is a major physiological stressor for the infantand even brief maternal deprivation can permanently alter the structure of the infant brain.

Even though adopted children tend to be raised in homes with above-average incomes and more highly-educated parents, they still have more academic and behavioral challenges than their peers raised by their married, biological parents. Many adoptees argue that the trauma they suffered at birth has manifested itself as depression, abandonment/loss issues, and emotional problems throughout their lives. Given their ongoing struggles, some adoptees can’t imagine a scenario where separation from one’s birth mother and subsequent adoption is ever justified.

The experience of adoptees gives us a glimpse into how surrogacy, a booming global industry, will impact countless children. And while it will be decades before most children of surrogacy will be able to share their perspective, one surrogate-born woman doesn’t mince words in her condemnation of the practice:

“Children of surrogacy, just like children of a traditional adoption, deal with all the traumas that go along with adoption. We want to know where we come from. We want to know who our biological mothers are. We want to know who gave birth to us and what they are like… When we have children in this world who already need homes, why are we intentionally creating children [via surrogacy] to go through adoption traumas?”

While both surrogacy and adoption involve significant loss for children, there is one critical area where the two family structures differ: adopted children are raised by adults who are seeking to mend the wound inflicted by tragedy or hardship. Surrogate-born and donor-conceived children are being raised by the very adults who inflicted the wound. One family structure supports children’s rights, the other violates them. One requires adults to support children in their loss, the other forces loss on the child to support the desire of adults. When it comes to the best interest of the child, there’s a big difference between seeking to mend parental loss and paying six figures to create it.

At this point, the only thing that would assuage Coco’s suffering would be to remain with her surrogate forever. Of course later in life she would wonder, as many donor-conceived children do, about the identity of her genetic mother. Like all children, Coco craves attachment with the woman who carried her, as well as the biological identity passed down from Field. But for Coco to be raised by one mother, she must lose the other.  It’s almost as if those two roles – genetic mother and “gestational carrier” – were meant to be the same woman.

Whether the “intended parents” choose surrogacy because neither possesses a womb, or because they don’t want another celebrity judge to replace them on the X Factor, surrogacy is, by its very nature, an injustice to the child. Birth is intended to be a continuation of the mother/child bond, not the moment at which the child suffers an intentional, primal wound. It’s the day when a baby should see the mother she already loves for the first time… not the last.

Fuel This Global Children’s Movement!

Share This