Violer le droit des enfants à la vie

Seulement 7% des enfants créés en laboratoire (la FIV est essentielle à la maternité de substitution) naîtra vivant. La plupart périront dans des congélateurs oubliés, ne survivront pas à la "décongélation", ne réussiront pas à s'implanter, seront jetés parce qu'ils ne sont pas viables/du mauvais sexe, seront avortés « réduits de manière sélective » ou être donnés à la recherche.

Quand vous voyez des enfants nés par substitution dont les parents font du lobbying dans la capitale, rappelez-vous, ces bébés sont parmi les rares qui ne sont pas morts dans le processus. La plupart des enfants créés via des contrats de maternité de substitution perdront leur droit à la vie.

Violer le droit des enfants à leurs mères et pères

Les enfants souffrent lorsqu'ils perdent leur mère biologique

Des études montrent que la séparation maternelle, caractéristique de la maternité de substitution, est un facteur de stress physiologique majeur pour le nourrisson et même une brève privation maternelle peut modifier de façon permanente la structure du cerveau du nourrisson. De nombreux adoptés affirment que la «blessure primitive» de la séparation maternelle se manifeste par une dépression, des problèmes d'abandon/de perte et des problèmes émotionnels tout au long de leur vie. Cela a entravé leur attachement, leurs liens, leur santé psychologique, leur amour-propreet leurs relations futures. Un femme née de substitution Notes:

Les enfants de la maternité de substitution, tout comme les enfants d'une adoption traditionnelle, vivent des traumatismes. Nous voulons savoir d'où nous venons. Nous voulons savoir qui nous a donné naissance et comment ils sont. Alors que nous avons des enfants dans ce monde qui ont déjà besoin d'un foyer, pourquoi créons-nous intentionnellement des enfants [via la maternité de substitution] pour qu'ils subissent des traumatismes d'adoption ?

Les enfants souffrent lorsqu'ils perdent leurs parents biologiques

Les enfants ont un droit d'être connu, aimé et élevé par ses parents biologiques. La maternité de substitution rompt régulièrement la relation d'un enfant avec sa mère et/ou son père génétiques grâce à l'utilisation généralisée du « don » de sperme et d'ovules.

Sécurité

Les enfants élevés par leur père et mère biologiques mariés sont les plus susceptibles d'être en sécurité et aimés. Bien qu'il existe des beaux-parents héroïques, dans l'ensemble, la présence d'adultes non apparentés augmente considérablement le risque de abus et négligence. Statistiquement, les parents biologiques sont les plus protecteurs et les plus investis dans les enfants. Même s'ils ne sont pas négligés ou maltraités, les enfants ont tendance à se sentir moins connectés à des adultes non apparentés. C'est souvent le cas pour les enfants créés via les technologies de reproduction

Je suis fut conçu par don d'ovules… Ma mère actuelle… eh bien, en grandissant, ne m'a jamais accepté… ni même vraiment tenu à développer un lien avec moi… Cela a du sens maintenant. Il y a une déconnexion massive due à la FIV. – Fils de donneuse d'ovules

Après un divorce déchirant, je n'ai plus jamais revu mon « père ». Ma mère s'est remariée et on m'a donné un nouveau « papa ». Mais ni le premier ni le deuxième homme ne m'ont jamais fait me sentir en sécurité dans ma propre maison. – Alana Newman, enfant de donneur de sperme

L'adoption est une institution centrée sur les besoins des enfants. #BigFertility est un marché centré sur les désirs des adultes. Contrairement aux agences d'adoption, #BigFertility ne procède à aucun dépistage des parents «intentionnels», plaçant les enfants dans des ménages instables, à risque et non surveillés.

Identite

Les parents génétiques sont les deux seules personnes qui fournissent quelque chose dont les enfants ont envie : l'identité biologique. Une enquête sur les adultes conçus par don de sperme a confirmé que la biologie est importante. La plupart des répondants,
- a convenu que "mon donneur est la moitié de qui je suis."
- se demandaient souvent quels traits de personnalité, compétences et similitudes physiques ils partageaient avec leur donneur.
-inquiets de ne pas avoir d'antécédents médicaux complets/exacts

Qui suis je? Je suis reconnaissant de savoir que je suis au moins apparenté à mon père, mais quand je me regarde dans le miroir, je me demande d'où vient mon visage. - Enfant de donneuse d'ovules

Absence de mère

De nombreux enfants de substitution se verront refuser la présence quotidienne d'une mère. Les enfants sans mère sont privés des avantages développementaux de complémentarité de genre et font l'expèrience de résultats diminués par conséquent. Ils sont aussi affamés de l'amour maternel dont ils ont soif :

Je ne savais pas qu'il existait une chose telle qu'une mère jusqu'à ce que je regarde "The Land Before Time". Mon cerveau de 5 ans ne pouvait pas comprendre pourquoi je n'avais pas la maman que je voulais désespérément. J'ai ressenti la perte. J'ai senti le trou. En grandissant, j'ai essayé de combler ce vide avec les tantes, les amies lesbiennes de mon père et les professeurs. J'avais envie de l'amour d'une mère même si j'étais bien aimé par mes deux pères homosexuels.

Violer le droit des enfants à naître libres

En 2012, Thérèse Erickson a été reconnue coupable de vente de bébés. Elle a implanté des femmes ukrainiennes avec des ovules fécondés et au cours de leur deuxième trimestre, Erickson sollicitait les parents d'intention, affirmant que les parents d'origine avaient renoncé. Elle facturait entre 100 et 150K$ par bébé. Son crime n'était pas que les bébés soient rentrés chez eux avec des adultes non apparentés - un phénomène courant pour #BigFertility. C'est qu'elle a signé le contrat de gestation pour autrui après la conception (trafic d'enfants), pas avant (« aider à fonder une famille »). Bien sûr, un contrat post-conception ne peut pas atténuer la perplexité généalogique d'un enfant, ses sentiments de marchandisation et le traumatisme de la perte de sa mère. À part le moment, il n'y a pas de différence juridique entre la traite des enfants et la maternité de substitution commerciale.

Le plus grande étude d'enfants créés par don de sperme, qui coûte beaucoup moins cher que les grossesses de substitution, a constaté que près de la moitié étaient d'accord avec l'affirmation : "Cela me dérange que de l'argent ait été échangé pour me concevoir."

Je me fiche de savoir pourquoi mes parents ont fait ça. Il me semble que j'ai été acheté et vendu. Tu peux l'habiller avec autant de jolis mots que tu veux… Mais le fait est que quelqu'un a passé un contrat pour faire un enfant, renoncer à ses droits parentaux et remettre son enfant de chair et de sang. Lorsque vous échangez quelque chose contre de l'argent, cela s'appelle une marchandise. Les bébés ne sont pas des marchandises. Les bébés sont des êtres humains. –Brian C (Enfant de gestation pour autrui)

Ma conception a été achetée et vendue, mon père, la prostituée du sperme. Il est vendeur ne sauraient un donateur. Les cryobanques sont une société d'un milliard de dollars ne sauraient une organisation caritative à but non lucratif pour aider les infertiles. L'argent est tout ce qui compte. L'argent est sale et j'en suis né…. Ma vie a eu un prix et c'est moi qui en supporte les conséquences. – Enfant de donneur de sperme

…être 'désiré' peut parfois ressembler à une malédiction, comme si j'avais été créé pour te rendre heureux, que mes droits soient bafoués. Je mentirais si je disais que je ne me suis jamais senti commodifié. – Bethany, Enfant du donneur de sperme

 

Une explication détaillée des méfaits de la maternité de substitution, des témoignages d'enfants supplémentaires et d'autres études peuvent être trouvés ICI

Violating Children’s Right to Life

Only 7% of lab-created children (IVF is essential to surrogacy) will be born alive. Most will perish in forgotten freezers, won’t survive “thawing,” fail to implant, be discarded for being non viable/the wrong sex, be aborted “selectively reduced,” or be donated to research.

When you see surrogate-born children whose parents are lobbying in the capitol, remember, those babies are among the few who didn’t die in the process. Most children created via surrogacy contracts will lose their right to life.

Violating Children’s Right to their Mothers and Fathers

Children Suffer When They Lose Their Birth Mothers

Studies show that maternal separation, a feature of surrogacy, is a major physiological stressor for the infant and even brief maternal deprivation can permanently alter the structure of the infant brain. Many adoptees argue that the “primal wound” of maternal separation manifested as depression, abandonment/loss issues, and emotional problems throughout their lives. It hindered their attachment, bonding, psychological health, self-esteem, and future relationships. One surrogate-born woman notes:

Children of surrogacy, just like children of a traditional adoption, deal with traumas. We want to know where we come from. We want to know who gave birth to us and what they are like. When we have children in this world who already need homes, why are we intentionally creating children [via surrogacy] to go through adoption traumas?

Children Suffer When They Lose Their Biological Parents

Children have a right to be known, loved, and raised by their biological parents. Surrogacy routinely severs a child’s relationship with their genetic mother and/or father through widespread use of sperm and egg “donation.”

Safety

Children raised by their married biological mothers and fathers are most likely to be safe and loved. While heroic step-parents do exist, overall, the presence of unrelated adults drastically increases a child’s risk of abuse and neglect. Statistically, biological parents are the most protective of and invested in children. Even if they aren’t neglected or abused, children tend to feel less connected to unrelated adults. That’s often true for children created via reproductive technologies

Even if they aren’t neglected or abused, children tend to feel less connected to unrelated adults. That’s often true for children created via reproductive technologies

I am egg donor conceived…My current Mother…well growing up never accepted me…or even really cared to grow a bond with me…It makes sense why now. There is a massive disconnection due to IVF. – Son of egg donor

After a wrenching divorce, I never again saw that ‘dad’ of mine. My mother remarried, and I was given a new ‘dad.’ But neither the first nor the second man ever made me feel safe in my own home. – Alana Newman, child of sperm donor

Adoption is an institution centered around the needs of children. #BigFertility is a marketplace centered around the desires of adults. Unlike adoption agencies, #BigFertility conducts no screenings of “intended” parents, placing children in unstable, risky, unmonitored households.

Identity

Genetic parents are the only two people who provide something children crave- biological identity. A survey of adults conceived via sperm donation confirmed that biology matters. Most of the respondents,
-agreed “my donor is half of who I am.”
-often wondered what personality traits, skills, and physical similarities they shared with their donor.
-worried they did not have a complete/accurate medical history

Who am I? I’m thankful to know I’m at least related to my dad, but when I look in the mirror, I wonder where my face comes from. – Child of egg donor

Motherlessness

Many surrogate children will be denied the daily presence of a mother. Motherless children are deprived of the developmental benefits of gender complementarity and experience diminished outcomes as a result. They are also starved of the maternal love they crave:

I didn’t know there was such a thing as a mother until I watched ‘The Land Before Time.’ My 5-year-old brain could not understand why I didn’t have the mom that I suddenly desperately wanted. I felt the loss. I felt the hole. As I grew, I tried to fill that hole with aunts, my dads’ lesbian friends and teachers. I craved a mother’s love even though I was well-loved by my two gay dads.

Violating Children’s Right to Be Born Free

In 2012, Theresa Erickson was found guilty of baby selling. She implanted Ukrainian women with fertilized eggs and during their second trimester, Erickson would solicit intended parents, claiming the original parents had backed out. She charged between $100-150K per baby. Her crime was not that babies went home with unrelated adults – a common occurrence for #BigFertility. It was that she signed the surrogacy contract after conception (child-trafficking), not before (“helping to create a family”). Of course, a post-conception contract can’t alleviate a child’s genealogical bewilderment, feelings of commodification, and mother-loss trauma. Other than timing, there’s no legal difference between child-trafficking and commercial surrogacy.

The largest study of children created via sperm donation, which carries a much smaller price tag than surrogate pregnancies, found that nearly half agreed with the statement, “It bothers me that money was exchanged in order to conceive me.”

I don’t care why my parents did this. It looks to me like I was bought and sold. You can dress it up with as many pretty words as you want… But the fact is that someone has contracted you to make a child, give up your parental rights and hand over your flesh and blood child. When you exchange something for money it is called a commodity. Babies are not commodities. Babies are human beings. –Brian C (Child of Surrogacy)

My conception was bought and sold, my father, the sperm prostitute. He is a seller not a donor. The cryobanks are a billion dollar corporation not a benevolent non- profit organization to help the infertile. Money is all that matters. Money is dirty and I was born out of it…. My life had a price and I am the one who bears the consequences. – Child of sperm donor

…being ‘wanted’ can sometimes feel like a curse, like I was created to make you happy, my rights be damned. I’d be lying if I said I never felt commodified. – Bethany, Child of sperm donor

 

A detailed explanation of surrogacy’s harms, additional child testimonies, and more studies can be found HERE

 

Check out our new book!

This book pairs gold-standard research with hundreds of stories from children, many of which have never been told before.

EnglishLatviešu valodaPolski
Share This