Je me souviens de la première fois où j'ai eu du mal à comprendre l'éthique d'une affaire impliquant des technologies de reproduction. J'avais cinq ans, je pliais des vêtements dans ma chambre avec ma mère. Elle m'a dit que mon père n'était pas mon père biologique. Mon père biologique était un donneur de sperme anonyme, dont nous ne savions rien.

On m'a dit que j'étais très aimée et désirée, et c'est simplement ce que les couples infertiles doivent faire pour avoir des enfants. Notre famille était différente, mais nous n'avons jamais rien fait de « mal », pour ainsi dire.

Après un divorce déchirant, je n'ai plus jamais revu mon "papa". Ma mère s'est remariée et on m'a donné un nouveau « papa ». Mais ni le premier ni le deuxième homme ne m'ont jamais fait me sentir en sécurité dans ma propre maison. Il était clair pour moi que tous les hommes étaient mauvais et vils. J'ai vraiment pensé que soit ils n'avaient pas la capacité d'aimer, soit il y avait quelque chose qui n'allait pas avec moi; Je n'étais pas digne d'amour.

En école d'art, à l'âge de vingt ans, j'ai vendu mes propres ovules en tant que donneuse connue. C'était ma façon d'améliorer le système : en supprimant l'anonymat, j'améliorais un peu les choses. Cette expérience m'a donné encore plus d'informations sur la conception par donneur et l'industrie de la fertilité. J'ai souvent été traitée comme un objet par les hommes dans ma vie, mais jamais aussi intensément que par le personnel de l'industrie de la fertilité féminine qui a géré ma récolte d'ovules.

Après avoir fondé Le projet Nous anonymes il y a près de quatre ans, j'ai lu des centaines d'histoires de personnes conçues par donneur, de donneurs de gamètes et de parties impliquées. Je me suis bien familiarisé avec la question sous plusieurs angles. Et voici ce qui m'inquiète en ce qui concerne les nouvelles façons dont nous apportons une nouvelle vie…

Lire la suite à Discours public

I remember the first time I struggled to understand the ethics of a case involving reproductive technologies. I was five years old, folding clothes in my bedroom with my mom. She told me that my dad was not my biological father. My biological father was an anonymous sperm donor, whom we didn’t know anything about.

I was told I was very loved and wanted, and this is simply what infertile couples must do to have kids. Our family was different, but we never did anything “wrong,” so to speak.

After a wrenching divorce, I never again saw that “dad” of mine. My mother remarried, and I was given a new “dad.” But neither the first nor the second man ever made me feel safe in my own home. It was clear to me that all men were evil and vile. I truly thought that either they lacked the capacity to love, or else there was something wrong with me; I was not worthy of love.

In art school, at the age of twenty, I sold my own eggs as a known donor. That was my way of improving the system: by removing anonymity, I was making things ever so slightly better. This experience gave me even more insight into donor conception and the fertility industry. I’ve been treated as an object many times by men in my life, but never so intensely as by the female fertility industry personnel who managed my egg harvest.

After founding The Anonymous Us Project nearly four years ago, I have read hundreds of stories from donor-conceived people, gamete donors, and involved parties. I’ve become well acquainted with the issue from several angles. And here is what I’m worried about when it comes to the new ways in which we’re bringing forth new life…

Read more at Public Discourse

Join Our Newsletter! Get a Free Gift!

Share This