En septembre 2020, un couple de même sexe s'est vu refuser la couverture des traitements d'insémination intra-utérine et de fécondation in vitro parce qu'ils ne répondaient pas à la définition d'Aetna de l'infertilité. Aetna définit l'infertilité couverte par une assurance comme ne pas tomber enceinte après douze mois de rapports sexuels non protégés ou douze mois d'insémination par donneur. Cette couverture exclut donc les personnes de même sexe et celles qui ne peuvent pas se permettre l'insémination par donneur de leur poche, laissant Emma Goidel et son partenaire payer leur quête pour créer un bébé sans l'aide d'Aetna. Goidel a déclaré que ce refus de couverture "… ressemble à une taxe queer", et elle poursuit maintenant Aetna pour discrimination et en raison de la conviction que cette exigence diminue "les droits des personnes queer de former des familles de la manière qu'ils choisissent .” Cependant, quiconque a-t-il le droit de créer des enfants « de la manière qu'il choisit », en particulier lorsque la manière qu'il choisit prive les enfants de leur droit à leurs mères et pères biologiques

Il n'y a certainement pas le droit de marchandiser les enfants, ce qui est exactement ce qui se produit lorsque des adultes cherchent à priver les enfants de leur fondamental Besoins pour combler leurs désirs. Les enfants conçus de la manière recherchée par Goidel et son partenaire, c'est-à-dire par l'utilisation d'un donneur de sperme, se voient toujours intentionnellement refuser le bénéfice d'être connus et aimés de leurs pères biologiques. En plus de répondre au besoin de la moitié de son identité généalogique, les pères contribuent à la nécessaire influence bisexuelle de la parentalité en en utilisant des parents plus autoritaires, en offrant plus de jeux brutaux et procurant un sentiment de sécurité et de protection

La parentalité plus autoritaire des pères conduit à de meilleurs résultats émotionnels, sociaux, scolaires et comportementaux. Les enfants avec des niveaux plus élevés d'implication du père ont des niveaux plus élevés de confiance, de sociabilité, de maîtrise de soi, sont moins susceptibles d'agir à l'école, avoir moins de grossesses chez les adolescentes, et sont moins susceptibles de participer à des comportements à risque à l'adolescence tels que le crime et l'abus de drogues et d'alcool. Les pères influencent le développement de l'imagination et de la pensée critique par le jeu créatif. Le jeu brutal que les pères fournissent permet aux pères de créer rapidement des liens avec leurs enfants, car les pères et les enfants obtiennent leurs pics d'ocytocine en jouant les uns avec les autres. Ce type de jeu avec les pères est bénéfique pour le développement des enfants car il est réciproque et risqué. Ce type de jeu enseigne à l'enfant les concessions mutuelles dans les relations et comment déterminer et gérer correctement les risques. Les enfants sans père sont également plus susceptibles d'être aux prises avec des troubles de santé mentale comme l'anxiété, le suicide et la dépression. L'absence de père freine le développement, dès la petite enfance, et le préjudice psychologique de l'absence du père se poursuit tout au long de l'âge adulte.

Deux enfants adultes conçus grâce au don de gamètes ont dit ceci à propos de leurs expériences de marchandisation, de confusion généalogique et de manque d'influence du double sexe :

Être sans père nommé m'a plongé dans une sorte de crise existentielle perpétuelle. J'ai l'impression que je n'ai même pas été conçu par amour - j'ai été conçu parce que mes parents pouvaient se permettre d'acheter l'ingrédient nécessaire, le sperme d'un mec au hasard. Je ne connaîtrai jamais la moitié de ma biologie, la moitié d'où je viens et pourquoi j'existe. Je me sens privé d'une expérience offerte à presque tout le monde dans le monde… Chaque fois que j'évoquais ces sentiments à mes parents, ils étaient rejetés comme inutiles et ingrats. On m'a dit que j'avais simplement de la chance d'être né… Je me sens complètement seul dans cette tristesse. J'ai passé mon adolescence à envier mes amis avec des pères, souhaitant plutôt être né dans leur famille.

J'ai vu d'autres personnes faire l'expérience le sens de l'étrangeté du premier instinct aussi. Une femme a déclaré dans un groupe Facebook : "Je pense être donneuse d'ovules !" J'avais l'habitude de le voir comme donner mon enfant, mais j'avais des amis stériles, et maintenant je veux faire ce que je peux pour les aider. Je me souviens avoir dit quelque chose à l'effet, C'EST donner votre enfant.

Goidel a également déclaré à propos de son « droit » de priver un enfant de son père biologique, «Les droits reproductifs doivent être plus que le simple droit de mettre fin à une grossesse… Ils doivent inclure le droit de commencer une grossesse… personne ne devrait avoir à payer des milliers de dollars pour fonder une famille. Cette déclaration montre que l'avortement et les technologies de reproduction sont les deux faces d'une même pièce de monnaie qui marchandise les enfants et qui traitent les enfants comme de simples accessoires exauçant des souhaits. Après tout, si l'on peut forcer un enfant à disparaître, que cela viole ou non son droit à la vie, alors on devrait pouvoir le forcer à exister même si cela viole le droit d'un enfant à sa mère et à son père. Cela nous a appris que les droits fondamentaux des enfants à leur vie et à leurs mères et pères doivent être protégés, qu'ils soient ou non indésirable ou qu'ils soient grandement voulu

Le la marchandisation des enfants et le déni de leurs droits ne font que continuer lorsque les compagnies d'assurance encouragent le processus des technologies de reproduction en le couvrant dans leurs assurances. Par conséquent, la société doit renforcer la réalité que les mères et les pères sont nécessaires dans la vie de leurs enfants, ainsi que la réalité que les enfants ne sont pas des produits dont les adultes peuvent manipuler la vie pour satisfaire leurs désirs.

In September 2020, a same-sex couple was denied coverage for Intrauterine Insemination and In-Vitro Fertilization treatments because they did not meet Aetna’s definition of infertility. Aetna defines infertility coverable by insurance as not becoming pregnant after twelve months of unprotected sex or twelve months of donor insemination. This coverage, then, excludes same-sex persons and those who can’t afford donor insemination out of pocket, leaving Emma Goidel and her partner to pay for their quest to create a baby with no help from Aetna. Goidel stated that this denial of coverage “…feels like a queer tax,” and she’s now suing Aetna on the grounds of discrimination and due to the belief that this requirement diminishes “the rights of queer people to form families in the way that they choose.” However, is there a right for anyone to create children “in the way that they choose,” specifically when the manner they choose denies children of their right to their biological mothers and fathers

There’s certainly no right to commodify children, which is exactly what occurs when adults seek to deprive children of their fundamental needs to fulfill their desires. Children conceived in the manner of which Goidel and her partner seek, which is by use of a sperm donor, are always intentionally denied the benefit of being known and loved by their biological fathers. Besides fulfilling the need for half of one’s genealogical identity, fathers contribute to the necessary dual-gender influence of parenthood by using more authoritative parenting, providing more rough-and-tumble play, and providing a sense of security and protection

The more authoritative parenting of fathers leads to better emotional, social, academic, and behavioral outcomes. Children with higher levels of father involvement have higher levels of confidence, sociability, self-control, are less likely to act out in school, have fewer teen pregnancies, and are less likely to participate in risky behaviors in adolescence such as crime and drug and alcohol abuse. Fathers influence the development of imagination and critical thinking skills through creative play. The rough-and-tumble play that fathers provide allows for the opportunity for fathers to quickly bond with their children, as fathers and children get their peaks in oxytocin from playing with each other. This type of play with fathers is beneficial for the development of children because it’s reciprocal and risky. This type of play teaches the child about the give and take of relationships and how to determine and appropriately handle risk. Fatherless children are also more likely to struggle with mental health disorders like anxiety, suicide, and depression. The absence of fathers hinders development, beginning at infancy, and the psychological harm of father absence continues throughout adulthood.

Two adult children conceived through gamete donation had this to say about their experiences with being commodified, facing genealogical bewilderment, and lacking dual-gender influence:

Being without a named father has put me into something of a perpetual existential crisis. I feel as though I was not even conceived out of love – I was conceived because my parents could afford to buy the necessary ingredient, some random guy’s jizz. I will never know half of my biology, half of where I come from and why I exist. I feel robbed of an experience afforded to nearly everyone else in the world…Whenever I would bring up these feelings to my parents, they would be dismissed as pointless and ungrateful. I was told I was simply lucky to be born…I feel completely alone in this sadness. I spent my teenage years envious of my friends with fathers, wishing that I’d been born into their family instead.

I’ve seen other people experience the first-instinct sense of eeriness, too. One woman said in a Facebook group, ‘I’m thinking of being an egg donor! I used to see it as giving away my child, but then I had infertile friends, and now I want to do what I can to help them.’ I remember saying something to the effect, It IS giving away your child.

Goidel also stated about her “right” to deprive a child of his or her biological father, “Reproductive rights have to be more than just the right to end a pregnancy…They have to include the right to begin a pregnancy…no one should have to pay thousands of dollars to start a family.” This statement shows that abortion and reproductive technologies are two sides of the same child-commodifying coin, and ones that treat children as mere wish fulfilling accessories. After all, if one can force a child out of existence regardless of whether it violates a child’s right to life, then one should be able to force them into existence even if it violates a child’s right to his or her mother and father. This has taught us that the fundamental rights of children to their lives and to their mothers and fathers must be protected regardless of whether they are unwanted or whether they are greatly wanted

The commodification of children, and denial of their rights, only continues when insurance companies incentivize the reproductive technologies process by covering it in their insurance packages. Therefore, society must reinforce the reality that mothers and fathers are necessary in the lives of their children, as well as the reality that children are not products whose lives adults can manipulate in order to satisfy their wishes. 

Check out our new book!

This book pairs gold-standard research with hundreds of stories from children, many of which have never been told before.

EnglishPolski
Share This