Eux avant nous existe pour protéger le droit des enfants d'être connus et aimés par sa mère et son père. Par conséquent, nous nous opposons à la législation qui encourage la procréation par un tiers, une pratique qui rompt le lien d'un enfant avec l'un ou les deux parents biologiques.

Les enfants nés d'un « don » de sperme ou d'ovules éprouvent un désarroi généalogique, des sentiments de marchandisation et un traumatisme lié à la perte de leurs parents. Voici seulement deux extraits, parmi d'innombrables exemples, d'enfants conçus par donneur partageant des réflexions déchirantes concernant leur conception :

Ma conception a été achetée et vendue, mon père, la prostituée du sperme. Il est vendeur pas un donateur. Les cryobanques sont une société d'un milliard de dollars pas une organisation bénévole à but non lucratif pour aider les infertiles. L'argent est tout ce qui compte. L'argent est sale et j'en suis né…. Ma vie a eu un prix et c'est moi qui en supporte les conséquences.

Après le choc de "perdre" mon père, j'ai réalisé qu'il y avait un homme là-bas à qui je ressemblais et qui m'a engendré. J'ai alors commencé à pleurer la perte d'un homme dont je ne connaissais même pas l'existence jusqu'à quelques semaines plus tôt… Qui était-il? A-t-il déjà pensé à moi?

Cette marchandisation des enfants est à la fois contraire à l'éthique et nuisible. Les enfants conçus par un donneur déclarent se sentir trompés, trahis, tristes, seuls et confus à plus de deux fois le taux des enfants adoptés. Forcer une compagnie d'assurance à payer pour des pratiques qui violent à la fois le droit à la vie et le droit à leurs mères et pères, rendent les élus de l'État de l'Illinois complices d'aggraver la pratique contraire à l'éthique de ces technologies.  

En supprimant le coût, le seul obstacle restant à la reproduction par des tiers dans l'Illinois, HB 3709 rendrait l'État responsable de la création d'un nombre incalculable d'enfants à risque. En revanche, donner la priorité aux droits des enfants par rapport aux désirs des adultes protège les enfants individuellement ainsi que la santé de notre société. L'Illinois Parentage Act de 2015 viole déjà les droits d'innombrables enfants, vous avez le pouvoir de limiter les dommages supplémentaires en rejetant HB 3709.

Them Before Us exists to protect a child’s right to be known and loved by his or her mother and father. Therefore, we oppose legislation that encourages third party reproduction, a practice which severs a child’s connection with one or both biological parents.

Children born of sperm or egg “donation” experience genealogical bewilderment, feelings of commodification, and parent-loss trauma. Here are just two excerpts, out of countless examples, of donor conceived children sharing heart-wrenching reflections regarding their conception:

My conception was bought and sold, my father, the sperm prostitute. He is a seller not a donor. The cryobanks are a billion dollar corporation not a benevolent nonprofit organization to help the infertile. Money is all that matters. Money is dirty and I was born out of it…. My life had a price and I am the one who bears the consequences.

After the shock of “losing” my dad, I realized that there was a man out there who I did look like who fathered me. I then began to mourn the loss of a man who I never even knew existed until a few weeks earlier… Who was he? Did he ever think about me?

This commodification of children is both unethical and harmful. Donor-conceived children report feeling lied to, deceived, sad, alone and confused at more than twice the rate of adopted children. Forcing an insurance company to pay for practices which both violate children’s rights to life and the right to their mothers and fathers, make the elected officials in the State of Illinois complicit in compounding the unethical practice of these technologies. 

By removing cost, the only remaining barrier to third-party reproduction in Illinois, HB 3709 would make the State responsible for the creation of untold numbers of at-risk children. In contrast, prioritizing the rights of children over the desires of adults protects individual children as well as the health of our society. The Illinois Parentage Act of 2015 already violates the rights of countless children, you have the power to limit further damage by rejecting HB 3709.

Join Our Newsletter! Get a Free Gift!

Share This