(Publié à l'origine sur Reddit)

Tout de suite, je tiens à préciser quelque chose : je ne suis pas homophobe. Ma sœur est gay, beaucoup de mes amis sont gays. Au contraire, même si je suis hétéro, avoir des parents homosexuels m'a rendu plus à l'aise avec les gens de la scène LGBTQ+.

Cela ne m'a jamais vraiment frappé que ma famille était différente de la plupart des autres jusqu'à la troisième année, lorsque les brimades ont commencé. La nouvelle s'est répandue dans la classe que j'avais deux mamans, et avant que je ne m'en rende compte, j'étais raillé pour cela dans la cour de récréation. À cette époque, ma relation avec mes parents était toujours heureuse et aimante, alors j'ai ignoré ces remarques.

Lorsque la puberté a frappé, cependant, j'ai pris de plus en plus conscience du vide dans ma vie laisse par un père. Certes, ma relation avec mes parents se détériorait déjà à ce stade pour une variété d'autres facteurs. Pourtant, j'aspirais à un modèle masculin, quelqu'un à qui parler de "choses de gars". Mes parents n'avaient pas d'amis masculins et ne semblaient parler des hommes que de manière désobligeante. J'entendais dire que les hommes étaient intrinsèquement plus violents, égoïstes et malsains - et j'ai commencé à les croire. En grandissant dans cet environnement, j'ai développé des tendances plus féminines et un déficit des attitudes masculines traditionnelles. Cela n'a pas aidé que j'ai été scolarisé à la maison pendant la majorité du collège, me laissant sans connaissance fondementale sur la manière dont la plupart des gars de mon âge se comportaient ou ce à quoi ils ressemblaient. Je n'avais pas non plus de contact avec des hommes de ma famille – mes parents ont toutes les deux coupé leur famille de ma vie. Je suis retourné à l'école publique pour le lycée, mais je me suis retrouvé intimidé par la plupart de mes pairs masculins hétéros. J'ai fini par apprendre à parler comme eux et à m'habiller comme eux, mais je n'ai jamais appris à être vraiment à l'aise avec eux.

Pour être juste, mes parents étaient des extrémistes, et je le reconnais. Ils ont refusé d'autoriser ma sœur cadette à assister à des soirées pyjama alors que ses amis avaient simplement des pères présents, sous prétexte qu'ils pourraient l'agresser ou même la violer. À ce jour, je ne sais toujours pas d'où leur sentiment anti-masculin a émergé, mais ils n'ont jamais semblé reconnaître l'effet que cela pourrait avoir sur moi, un homme.

Vers l'âge de 12 ans, j'ai commencé à mieux comprendre les implications de ma conception. Ma mère m'a fait eu par le biais d'une insémination artificielle par un donneur de sperme anonyme. Être sans père nommé m'a mis dans une sorte de crise existentielle perpétuelle. J'ai l'impression que je n'ai même pas été conçu par amour - j'ai été conçu parce que mes parents pouvaient se permettre d'acheter l'ingrédient nécessaire, le sperme d'un mec au hasard. Je ne connaîtrai jamais la moitié de ma biologie, la moitié d'où je viens et pourquoi j'existe. Je me sens privé d'une expérience offerte à presque tout le monde dans le monde. Le pire, c'est que je me sens complètement seul dans cet état. Les orphelins et les adoptés ont le droit de vouloir connaître leurs parents biologiques, et ils reçoivent un soutien pour ce désir. Les enfants qui ont des pères décédés ou vacants ont au moins les souvenirs de leur mère, des images, des histoires. Un nom, même. Je n'aurai toujours rien et je ne me suis jamais senti soutenu pour en vouloir plus. Chaque fois que j'évoquais ces sentiments à mes parents, ils étaient rejetés comme inutiles et ingrats. On m'a dit que j'avais simplement de la chance d'être né.

Au fil des ans, j'ai essayé de faire la paix avec ce fait. J'ai réussi à me connecter en ligne avec certains de mes demi-frères et sœurs du côté de mon père répartis à travers les États-Unis. Ils n'ont aucune idée de qui est notre père biologique non plus, mais ils ont tous grandi avec des pères chez eux. Je ne pense pas que je serai jamais en paix en sachant que mon père biologique pourrait être quelque part, et ma mère ne sait même pas à quoi ressemble son visage.

Je me sens complètement seul dans cette tristesse. J'ai passé mon adolescence à envier mes amis avec des pères, souhaitant plutôt être né dans leur famille. Aussi prétentieux que cela puisse paraître, je ne me suis jamais senti validé en tant qu'homme hétéro en grandissant. Mes parents voulaient une fille à la place, et ils en ont eu une quelques années après moi. Je me sentais coupable et mal d'être un garçon parce qu'il n'y avait personne dans ma famille comme moi, et on m'a dit maintes et maintes fois que les hommes étaient le diable. Une fois que j'en ai pris conscience, la fête des pères a été l'un des pires jours de l'année.

Je n'essaie pas de dire que les homosexuels ne devraient pas être parents. Je dis seulement qu'ils doivent être conscients de l'impact que cela aura inévitablement sur leurs enfants et qu'ils doivent essayer de leur fournir des modèles pour leur genre. Cependant, je suis contre les banques de sperme anonymes. Tous ces donneurs anonymes laissent leur future progéniture avec une question qui les hantera pour le reste de leur vie.

(Originally published on Reddit)

Right away, I want to make something clear: I’m not a homophobe. My sister is gay, many of my friends are gay. If anything, even though I’m straight, having gay parents made me more comfortable with people in the LGBTQ+ scene.

It never really hit me that my family was different from most others until the third grade, when the bullying started. Word spread around the class that I had two moms, and before I knew it I was being taunted for it on the playground. At this time, my relationship with my parents was still happy and loving, so I shrugged the remarks off.

When puberty hit, though, I became increasingly aware of the hole in my life where I wanted a father. Granted, my relationship with my parents was already souring at this point for a variety of other factors. Still, I yearned for a male role model, someone to talk to about “guy things.” My parents had no male friends, and only ever seemed to talk about males disparagingly. I would hear that men were inherently more violent, selfish, and unhealthy – and I began to believe them. Growing up in the environment that I did, I emerged with more feminine tendencies, and a deficit of traditional masculine attitudes. It didn’t help that I was homeschooled for the majority of middle school, leaving me without a basis for what most guys my age behaved or looked like. I didn’t have any contact with male relatives either – my parents both cut off their families from my life. I returned to public schooling for high school, but found myself intimidated by most of my straight male peers. I eventually learned to talk like them and dress like them, but I never learned to be truly comfortable around them.

To be fair, my parents were extremists, and I acknowledge that. They refused to allow my younger sister to attend sleepovers when her friends merely had fathers present, under the pretense that they might assault or even rape her. To this day, I’m still unclear where their anti-male sentiment emerged from, but they never seemed to acknowledge the effect that it might have on me, a male.

At around the age of 12, I began to understand more about the implications of my conception. My mother carried me through artificial insemination from an anonymous sperm donor. Being without a named father has put me into something of a perpetual existential crisis. I feel as though I was not even conceived out of love – I was conceived because my parents could afford to buy the necessary ingredient, some random guy’s jizz. I will never know half of my biology, half of where I come from and why I exist. I feel robbed of an experience afforded to nearly everyone else in the world. The worst part is, I feel utterly alone in this state of being. Orphans and adoptees are entitled to want to know their biological parents, and they receive support for that desire. Children who have deceased or vacant fathers at least have their mother’s memory to go off of, pictures, stories. A name, even. I will always have nothing, and never felt supported for wanting more. Whenever I would bring up these feelings to my parents, they would be dismissed as pointless and ungrateful. I was told I was simply lucky to be born.

Over the years, I’ve tried to make peace with this fact. I’ve managed to connect with some of my half-siblings on my fathers side online, spread across the United States. They don’t have any clue who our biological father is either, but they all grew up with fathers in their homes. I don’t think I’ll ever be at peace knowing my biological dad might be out there somewhere, and my mom doesn’t even know what his face looks like.

I feel completely alone in this sadness. I spent my teenage years envious of my friends with fathers, wishing that I’d been born into their family instead. As conceited as I know this sounds, I never felt validated as a straight male growing up. My parents wanted a daughter instead, and they got one a few years after me. I felt guilty and wrong for being a boy because there was no one in my family like me, and I was told time and time again that men were the devil. Once I became aware of it, Father’s Day was one of the worst days of the year.

I’m not trying to say that gay people shouldn’t be parents. I’m only saying that they should be conscious of the impact that it will inevitably have on their children, and that they should try to provide them with role models for their gender. However, I am against anonymous sperm banks. All of those anonymous donors are leaving their offspring-to-be with a question that will haunt them for the rest of their lives.

Join Our Newsletter! Get a Free Gift!

Share This