Tout ce que vous avez besoin est amour C'est peut-être un air accrocheur des Beatles, mais c'est un mensonge. Surtout quand il s'agit de mariage. 

Them Before Us s'oppose au mariage gay, non pas parce que nous nous opposons aux homosexuels - nous sommes fiers d'avoir un certain nombre de dirigeants gays et lesbiens de TBU passionnés par la préservation des droits des enfants. Notre position est basée sur le fait que là où va le mariage homosexuel, l'affaiblissement des droits des enfants suit. Le problème est prévisible; quand la loi considère maris et femmes en option, le rôle de père et mère devient également juridiquement facultatif. Et ce n'est pas bon pour les enfants. Si vous lisez les histoires d'enfants qui se sont vu refuser une relation avec leur mère ou leur père, les résultats sont souvent dévastateurs et durables.

Si vous vous accrochez toujours à l'invention selon laquelle redéfinir le mariage est acceptable parce que «l'amour est l'amour», vous vous préparez à un réveil brutal. 
Les effets de la légalisation du mariage homosexuel sont allés bien au-delà du fait que deux adultes de n'importe quel sexe peuvent désormais se marier - cela a changé les lois concernant les enfants à travers le monde. Redéfinir le mariage a rendu étonnamment clair ce que le mariage a toujours été… la parentalité.

Légalement, le mariage homosexuel exige qu'il n'y ait pas de distinction entre les couples de même sexe et les couples de sexe opposé. Et parce que le mariage est marié à la parentalité, le prisme du mariage homosexuel considère nécessairement la parentalité basée sur la biologie comme discriminatoire. En d'autres termes, parce que les couples de même sexe ne peuvent pas être tous les deux des parents biologiques, ils sont considérés comme « inégaux » aux yeux de la justice. Par conséquent, la loi doit faire ce que la biologie ne peut pas faire. Ainsi, afin de relier légalement les enfants aux deux adultes, il est devenu nécessaire de redéfinir les bases de la parentalité en facilitant le détachement des enfants de leurs parents biologiques et en les rattachant à des étrangers biologiques. Pour que les adultes soient « égaux ».

Une connexion biologiquen a été la base de la parentalité dans toutes les sociétés et cultures à travers l'histoire pour une bonne raison. Un lien biologique distingue la relation parent/enfant des autres relations. Expert du droit parental Mélissa Moschella explique,

La responsabilité particulière des parents biologiques à l'égard de leurs enfants est intransmissible car seuls les parents biologiques peuvent faire bénéficier leurs enfants de leur amour parental. La relation entre les enfants et leurs parents biologiques est intime, permanente et identitaire. Il définit l'aspect biologique de l'identité de l'enfant – car si l'enfant avait des parents biologiques différents, il ne serait pas la même personne ; en fait, il n'existerait pas du tout. Les enfants ne manquent pas d'être aimés par ceux avec qui ils n'ont pas de relation intime ; l'intimité unique et irremplaçable de la relation parent-enfant se manifeste dans le fait qu'un enfant peut manquer l'amour et les soins spécifiques d'un parent biologique absent, même lorsqu'il est bien aimé par (disons) des parents adoptifs.

Biologie et le sexe important dans la parentalité. Mais dans les pays où le mariage homosexuel a été légalisé, le fondement de la relation parent/enfant a passé d'une relation basée sur la biologie à une relation basée sur "l'intention". Ce changement a entraîné l'effacement légal de l'identité d'un enfant droits fondamentaux à leur mère et à leur père. La parentalité « basée sur l'intention » reflète les désirs des adultes, non les désirs des enfants. Cela signifie que les enfants appartiennent à n'importe quel adulte qui peut les acquérir et crée une culture, du moins légalement, dans laquelle on ne s'attend plus à ce que les enfants devrait être élevé par leur propre mère et père.  

Fonctionnellement, ça fait beaucoup comme l'auteur Andrew Solomon famille « post-nucléaire » :

Lorsque j'ai rencontré John, qui est maintenant mon mari, il m'a dit qu'il avait eu des amis, Tammy et Laura, pour qui il avait été donneur de sperme, et qu'ils avaient un fils nommé Oliver, dont il était le père biologique . Quelques années plus tard, ils lui ont demandé de redevenir donneur de sperme et ils ont eu une fille, Lucy. Une de mes bonnes amies de l'université avait divorcé et avait dit qu'elle avait vraiment envie d'être mère, et j'ai dit à quel point j'aimerais être le père de son enfant. Et nous avons donc décidé de produire un enfant par le biais d'un processus de FIV. John et moi voulions alors avoir un enfant qui vivrait avec nous tout le temps, et nous avons décidé d'utiliser un donneur d'ovules, et Laura, la lesbienne qui avait porté Oliver et Lucy, a proposé d'être notre mère porteuse pour remercier John pour lui avoir donné une famille. Le raccourci est donc : cinq parents de quatre enfants dans trois États.

De ces quatre enfants vivant dans trois États, tous ont été conçus avec le intention qu'ils seraient séparés de l'un de leurs parents biologiques. Les désirs des cinq adultes ont été satisfaits au prix du droit de quatre enfants être connu et élevé par ses parents biologiques. Lorsque la base de la parentalité n'est plus biologique mais «intentionnelle», elle approuve des scénarios tels que celui de Salomon où les enfants sont échangés et échangés, coupés et collés dans n'importe quel arrangement adulte imaginable.  

La parentalité basée sur la biologie considère les enfants comme des êtres humains vulnérables autour desquels les adultes devraient orienter leur vie.  La parentalité « intentionnelle » traite les enfants comme une marchandise.

Le mariage et la parentalité sont étroitement liés en droit de la famille, comme en témoigne le fait que de nombreux pays dont la Finlande, le Luxembourg, la France, la Nouvelle-Zélande, l'Argentine, la Norvège et les Pays-Bas ont simultanément redéfini le mariage et lois sur l'adoption pour inclure les couples de même sexe.

Voici quelques autres exemples de la façon dont le mariage homosexuel a changé le paysage juridique pour les enfants du monde entier :

Finlande- 2017

Les premiers mariages homosexuels ont eu lieu en mars de cette année, et déjà le gouvernement envisage de légiférer sur un nouveau "loi sur la maternité", où la partenaire féminine d'une mère biologique peut « se déclarer parent » sur l'acte de naissance d'un enfant.

Colombie- 2016

La Cour constitutionnelle du pays, par 6 voix contre 3, a voté pour légaliser le mariage homosexuel.  La déclaration du tribunal souligne le fait que le mariage concerne en fin de compte la parentalité, car leur justification de la redéfinition n'était pas basée sur «l'amour», mais plutôt sur le droit pour les couples de même sexe de «fonder une famille conformément à leur orientation sexuelle».

États-Unis - 2015

La Cour suprême a mandaté le mariage homosexuel à travers les États-Unis, notant que les couples mariés de même sexe doivent recevoir la «constellation complète des avantages» associés au mariage «aux mêmes conditions que les couples de sexe opposé». Le résultat est qu'il n'existe plus aucune institution gouvernementale ou politique qui reconnaisse qu'un enfant doit être élevé par sa mère et son père. Une telle reconnaissance constitue une discrimination, comme en témoignent les nombreux arrêts qui les couples de même sexe soient répertoriés en tant que parents sur le certificat de naissance d'un enfant. 

Irlande- 2015

Dans le paysage juridique post-référendaire, aucune institution gouvernementale n'accorde une reconnaissance particulière au lien mère/père/enfant. La redéfinition du mariage fait suite à une modification du droit de la famille qui reconnaissait fonctionnellement la parentalité basée sur «l'intention» plutôt que sur la biologie. Non la préférence peut être donnée aux mères et aux pères en cas d'adoption ou de reproduction humaine artificielle.

Canada- 2005

2005 Loi sur le mariage civil définit le mariage partout au Canada comme « l'union légale de deux personnes à l'exclusion de toute autre ».  La parentalité a été immédiatement redéfinie« La loi canadienne sur le mariage homosexuel, le projet de loi C-38, comprenait une disposition visant à supprimer le terme « parent naturel » et à le remplacer partout par « parent légal » non sexiste dans la loi fédérale. Désormais, tous les enfants n'ont que des « parents légaux », tels que définis par l'État. »

Le projet de loi de redéfinition au Canada comprenait des « modifications corrélatives » à d'autres lois, y compris le remplacement, dans diverses dispositions, de « l'exigence d'un lien de parenté ou d'adoption » par « le lien légal parent-enfant ». En 2016, le Canada a promulgué la «Toutes les familles sont égales” Loi qui définit la parentalité comme une relation contractuelle entre jusqu'à quatre parents adultes et les enfants qui sont légalement identifiés comme les leurs.

Espagne- 2005

Un an après la légalisation du mariage homosexuel, l'Espagne effacé les termes "mère" et "père" à partir des actes de naissance. Le ministre espagnol de la Justice a expliqué que le gouvernement avait modifié "le statut des mariages civils, pour permettre l'union des couples de même sexe, il était nécessaire d'avoir un nouveau format pour le livre de famille (Libro de Familia) et qui utilisait des termes tels que "Parent A" et "Parent B" au lieu de "Père" et "Mère".

Pays-Bas - 2000

Deux mois après la légalisation du mariage homosexuel, un le paquet omnibus a été adopté pour ajuster la langue dans le code civil. Il a remplacé le langage sexospécifique tel que « mère » et « mari » par un langage non sexiste tel que « conjoint » et « parent », le cas échéant. Cette année, le gouvernement néerlandais envisagera une législation qui reconnaître jusqu'à 4 adultes les parents d'un enfant, estimant qu'« il faut passer du lien biologique qui établit le lien entre l'enfant et le parent pour prendre en compte d'autres facteurs sociaux… »

Qu'est-ce que tout cela signifie pour les enfants?

Ce ne sont pas des modifications législatives mineures. Ils ignorent les aspirations intrinsèques d'un enfant à être connu et aimé par ses deux parents biologiques. Il communique aux enfants qu'ils n'appartiennent pas à leur mère et à leur père, mais à n'importe quel adulte qui s'intéresse à eux. Dans les paroles de Rabbin Gilles Bernheim, ignorer les liens uniques entre les enfants et leurs parents transforme légalement et conceptuellement les enfants en « objet de droit » plutôt qu'en « sujet de droit ».

Pourquoi les parents adoptifs subissent-ils un contrôle exhaustif avant de se voir confier l'autorité sur un enfant adopté ? Parce que lorsque la biologie n'est pas la base d'une relation adulte/enfant, les enfants souffrent souvent de troubles mentaux, physiques et émotionnels. L'« intention » pour les parents comporte de nombreux risques pour les enfants. Les politiques qui confèrent des droits parentaux simplement fondés sur les désirs des adultes ne rendent aucun service aux enfants.

"L'égalité du mariage" pour les adultes se fait au détriment de l'égalité familiale pour les enfants en supprimant l'un des éléments essentiels de l'enfance - une relation à la fois avec leur mère et leur père. Lorsque le gouvernement redéfinit le mariage, il fait bien plus que valider «l'amour» des adultes. Ils redéfinissent également légalement ce que signifie être un enfant.

All you need is love might be a catchy Beatles tune, but it’s a lie.   Especially when it comes to marriage. 

Them Before Us opposes gay marriage, not because we oppose gay people – we are proud to have a number of both gay and lesbian TBU leaders who are passionate about preserving children’s rights.  Our position is based on the fact that where gay marriage goes, the weakening of children’s rights follows. The problem is a predictable one; when the law views husbands and wives as optional, the role of father and mother becomes legally optional as well. And that’s no good for children. If you read the stories of kids who were denied a relationship with their mother or father, the results are often devastating and life-long.

If you are still clinging to the fabrication that redefining marriage is okay because “love is love,” you are in for a rude awakening. 
The effects of legalizing gay marriage have gone well beyond the fact that two adults of any gender can now marry- it has changed laws involving children across the globe.   Redefining marriage has made surprisingly clear what marriage has always been about… parenthood.

Legally, gay marriage requires that there be no distinction between same-sex and opposite-sex couples. And because marriage is married to parenthood, the lens of gay marriage necessarily views biology-based parenthood as discriminatory. In other words, because same-sex couples cannot both be biological parents they are seen as “unequal” in the eyes of justice. Therefore, the law must do what biology cannot. So, in order to legally connect children to both adults, it has become necessary to redefine the basis for parenthood easing the detachment of children from biological parents and reattaching them to biological strangers.  So that the adults can be “equal.”

A biological connection has been the basis for parenthood in every society and culture throughout history for good reason. A biological connection distinguishes the parent/child relationship from other relationships. Parental right’s expert Melissa Moschella explains,

The special responsibility that biological parents have for their children is non-transferable because only biological parents can give to their children the benefit of their parental love. The relationship between children and their biological parents is intimate, permanent, and identity-constituting. It defines the biological aspect of the child’s identity—for if the child had different biological parents, he would not be the same person; indeed he would not exist at all. Children do not miss being loved by those with whom they have no intimate relationship; the unique, irreplaceable intimacy of the parent-child relationship manifests itself in the fact that a child can miss the specific love and care of an absent biological parent, even when he is well-loved by (say) adoptive parents.

Biology and gender matter in parenting. But in countries where gay marriage has been legalized, the foundation of the parent/child relationship has shifted from a relationship based on biology, to one based on “intent”. This shift has resulted in the legal erasure of a child’s fundamental rights to their mother and father.  “Intent-based” parenting reflects the desires of adults, not the longings of children.  It means that children belong to whichever adults can acquire them and creates a culture, at least legally, where there is no longer an expectation that children should be raised by their own mother and father.  

Functionally, that looks a lot like author Andrew Solomon’s “post-nuclear” family:

When I met John, who is now my husband, he told me that he had had some friends, Tammy and Laura, for whom he had been a sperm donor, and that they had a son named Oliver, of whom he was the biological father. A few years later, they asked him to be a sperm donor again, and they produced a daughter, Lucy. A good friend of mine from college had gone through a divorce and said that she really longed to be a mother, and I said how much I would love to be the father of her child. And so we decided to produce a child through an IVF process. John and I then wanted to have a child who would live with us all the time, and we decided to use an egg donor, and Laura, the lesbian who had carried Oliver and Lucy, offered to be our surrogate as a way of thanking John for providing her with a family. So the shorthand is: five parents of four children in three states.

Of those four children living in three states, all were conceived with the intent that they would be separated from one of their biological parents.  The desires of the five adults were satisfied at the cost of four children’s right to be known by and raised by their biological parents.  When the basis for parenthood is no longer biological but “intentional,” it endorses scenarios such as Solomon’s where children are swapped and traded, cut and pasted into any and every conceivable adult arrangement.  

Biology-based parenting views children as vulnerable humans around whom adults should orient their lives.  Parenthood by “intent” treats children as a commodity.

Marriage and parenthood are intertwined in family law, evidenced by the fact that many countries including Finland, Luxembourg, France, New Zealand, Argentina, Norway, and The Netherlands simultaneously redefined marriage and adoption laws to include same-sex couples.

Here are some other examples of how gay marriage has changed the legal landscape for children around the world:

Finland- 2017

The first gay marriages took place in March of this year, and already the government is considering legislation on a new “law on motherhood”, where the female partner of a biological mother can “declare herself the parent” on a child’s birth certificate.

Colombia- 2016

The country’s Constitutional Court, by a 6-3 voted to legalize gay marriage.  The court’s statement points to the fact that marriage is ultimately about parenthood, as their justification for the redefinition was not based on “love,” but rather the right for same-sex couples to “start a family in keeping with their sexual orientation.”

United States- 2015

The Supreme Court mandated gay marriage throughout the US noting that married same-sex couples must receive the full ‘constellation of benefits’ associated with marriage ‘on the same terms and conditions as opposite-sex couples.’  The result is that there is no longer any governmental or political institution that recognizes that a child should be raised by their mother and father.  Such a recognition constitutes discrimination, as evidenced in the numerous judgements that same-sex couples be listed as parents on a child’s birth certificate. 

Ireland- 2015

In the post-referendum legal landscape, no government institution gives special recognition to the mother/father/child bond. The redefinition of marriage came on the heels of a change in family law which functionally recognized parenthood based on “intent” rather than biology.  No preference can be given to mothers and fathers in cases of adoption or artificial human reproduction.

Canada- 2005

2005 Civil Marriage Act defined marriage throughout Canada as “the lawful union of two persons to the exclusion of all others.”  Parenthood was immediately redefined: “Canada’s gay marriage law, Bill C-38, included a provision to erase the term “natural parent” and replace it across the board with gender-neutral “legal parent” in federal law. Now all children only have “legal parents,” as defined by the state.”

The redefinition bill in Canada included “consequential amendments” to other statutes including the replacement in various provisions of the “requirement for connection by blood relationship or adoption” with “legal parent-child relationship.” In 2016, Canada enacted the “All Families Are Equal” Act which outlined parenthood as contractual relationship between up to four adult parents, and the children that are legally identified as theirs.

Spain- 2005

The year after gay marriage was legalized, Spain erased the terms “mother” and “father” from birth certificates. The Spanish Minister of Justice explained that the government modified “the status of civil marriages, to allow the union of same-sex couples, it was necessary for a new format for the Family Book (Libro de Familia) and one that used terms such as “Parent A” and “Parent B” instead of “Father” and “Mother.”

The Netherlands- 2000

Two months after same-sex marriage was legalized, an omnibus package was passed to adjust the language in civil code.  It replaced gender-specific language such as “mother” and “husband” with gender-neutral language such as “spouse” and “parent”, wherever appropriate.  This year, the Dutch government will consider legislation that will recognize up to 4 adults a child’s parents, reasoning that “there needs to be a shift from the biological link that establishes the connection between the child and the parent to take into account other social factors…”

What does all this mean for kids?

These are not minor changes in law. They ignore a child’s intrinsic yearnings be known and loved by both biological parents.  It communicates to children that they don’t belong to their mother and father, but to whichever adult has an interest in them. In the words of Rabbi Gilles Bernheim, ignoring the unique bonds between children and their parents legally and conceptually transforms children into the ‘object of rights’ rather than ‘a subject of rights’.

Why is it that adoptive parents undergo exhaustive vetting prior to being given authority over an adopted child? Because when biology is not the basis for an adult/child relationship, children often suffer diminished mental, physical and emotional outcomes. “Intent” to parent, is fraught with risks to children. Policies which confer parental rights simply based on adult desires do no service to children.

“Marriage equality” for adults comes at the expense of familial equality for children by removing one of the critical components of childhood- a relationship with both their mother and father. When government redefines marriage, they are doing much more than validating adult “love.” They are also legally redefining what it means to be a child.

Previous Article

Chile Seeks To Overturn “Old Prejudices” by Redefining Marriage

Chile appears set to become the latest South American country to legalize same-sex marriage, following ... Read more

Next Article

Position Statement On Adoption

Them Before Us supports adoption, when it is properly understood.  Adoption must always be viewed ... Read more

Share This