Il est difficile de découvrir la vérité avec tout le bruit et la fanfare entourant les études qui prétendent ne montrer "aucune différence" entre les enfants élevés dans la maison de parents de même sexe et ceux élevés dans la maison de leur mère et de leur père mariés. Il est également décourageant de constater que dans notre société hautement éduquée et à l'esprit scientifique, beaucoup ont accepté cette affirmation sans vraiment comprendre les preuves. Donc, si vous êtes un fan des données et de la recherche, voici une revue détaillée de chaque étude réalisée sur le sujet de la parentalité homosexuelle : Un examen et une critique de la recherche sur la parentalité et l'adoption homosexuelles. Pour ceux qui n'ont pas le temps de relire ce document de 120 pages, voici le résumé :

Les résultats pour les enfants de parents gais, lesbiens ou bisexuels sont-ils en général les mêmes que ceux pour les parents hétérosexuels ? Cette question controversée est abordée ici dans une revue détaillée de la littérature en sciences sociales en trois parties :

  • (1) stabilité des relations parentales homosexuelles,
  • (2) les résultats de l'enfant, et
  • (3) les résultats des enfants dans l'adoption homosexuelle.

L'instabilité des relations semble être plus élevée chez les couples de parents gais et lesbiens et peut être un facteur médiateur clé influençant les résultats pour les enfants. En ce qui concerne la partie 2, alors que les auto-déclarations des parents présentent généralement peu de différences significatives, la désirabilité sociale ou le biais d'auto-présentation peuvent être un facteur de confusion. Alors que certains chercheurs ont eu tendance à conclure qu'il n'y a aucune différence en termes de résultats pour les enfants en fonction de l'orientation sexuelle des parents, de telles conclusions semblent prématurées à la lumière de données plus récentes dans lesquelles des résultats différents ont été observés dans quelques études. Les études menées au cours des 10 dernières années qui comparaient les résultats des enfants de parents adoptifs homosexuels et hétérosexuels ont été examinées. De nombreuses limites méthodologiques ont été identifiées qui rendent très difficile une évaluation précise de l'effet de l'orientation sexuelle parentale dans les familles adoptives… Il reste un besoin de recherche de haute qualité sur les familles de même sexe, en particulier les familles avec des pères homosexuels et à faible revenu. .

En bref : les études qui ne montrent « aucune différence » ont souvent utilisé une méthodologie médiocre (échantillons non aléatoires, déclaration (auto) parentale par rapport aux résultats réels de l'enfant, courte durée, etc.) pour parvenir à leurs conclusions.

Les méthodes font toute la différence

Cela peut expliquer pourquoi ces résultats «sans différence» étaient si répandus dans les premières études sur la parentalité homosexuelle:

Tout d'abord, les participants savaient que le but était d'enquêter sur la parentalité homosexuelle et peuvent avoir biaisé leurs réponses afin de produire le résultat souhaité.

 

En second lieu, les participants ont été recrutés par le biais de réseaux d'amis ou d'organisations de défense des intérêts, ce qui a donné un échantillon de parents de même sexe de statut socio-économique supérieur à celui des parents dans une relation homosexuelle en général.

 

Troisièmement, en moyenne, des échantillons de moins de 40 enfants de parents dans une relation homosexuelle garantissaient pratiquement l'absence de différences statistiquement significatives entre les groupes.

En d'autres termes, les chercheurs recrutaient parfois des sujets via des publications sur un site adapté aux LGBT, déclaraient qu'ils menaient une étude sur la parentalité homosexuelle, puis sélectionnaient 20 à 40 participants. (Pas exactement la méthode scientifique impartiale que vous avez apprise au lycée.) Dans n'importe quel domaine d'études, ces facteurs ont un impact majeur. Mais si l'on prend en compte le paysage culturel/politique menant à la redéfinition du mariage, il est clair que quelque chose d'autre que la recherche scientifique a joué un rôle dans les résultats.  Une analyse a dévoilé que:

… des études qui ont recruté des échantillons d'enfants dans des unions de même sexe ont montré que 79.3 % (fourchette : 75 à 83) des comparaisons étaient favorables aux enfants de parents de même sexe. En comparaison, il n'y avait pas de comparaisons favorables (0 %, plage de 0 à 0) dans les études qui utilisaient un échantillonnage aléatoire. Les preuves suggèrent un fort biais entraînant des résultats faussement positifs pour les mesures déclarées par les parents dans des échantillons recrutés de parents de même sexe.

Trouver des participants aléatoires est difficile et prend du temps - c'est pourquoi la plupart ne l'ont pas fait

Selon les données du recensement de 2010, il y avait 594,000 1 ménages de couples de même sexe aux États-Unis, soit environ 115,000% de tous les ménages. Parmi ces couples, 0.02 XNUMX ont déclaré avoir des enfants. Cela ne représente que XNUMX % des ménages aux États-Unis où les couples de même sexe élèvent des enfants. Trouver une population aussi petite au hasard est non seulement fastidieux, mais prend également un temps considérable qui manquait à l'approche de la redéfinition du mariage.

Le simple fait de trouver 20 enfants avec des parents de même sexe en utilisant des méthodes aléatoires reviendrait à commencer avec un énorme bassin de participants. Voici un aperçu d'une étude qui l'a fait - le Étude longitudinale nationale sur la santé des adolescents. Il a analysé des données basées sur l'un des efforts de recherche d'enquête gouvernementale en cours les plus exhaustifs et les plus coûteux à ce jour. Dans la « quatrième vague » d'évaluation des mêmes élèves sur une période de deux décennies, 20 enfants de parents de même sexe ont été identifiés - sur sur 12,000. Voici ce qu'ils ont trouvé.

Les résultats présentés dans le graphique ci-dessus révèlent que « aucune différence » signifiait en fait « énorme différence ». Voici les résultats officiels qui incluent l'une des découvertes les plus surprenantes - que les enfants qui ont père et mère les parents de même sexe s'en sortent moins bien que ceux qui ont célibataire parents de même sexe.

Les adolescents de parents de même sexe éprouvent une autonomie significativement plus faible et une anxiété plus élevée, mais aussi de meilleurs résultats scolaires, que les adolescents de parents de sexe opposé. En comparant les parents non mariés aux parents de même sexe mariés (autoproclamés), les symptômes dépressifs supérieurs à la moyenne chez les enfants passent de 50% à 88%; la peur ou les pleurs quotidiens passent de 5 % à 32 % ; la moyenne pondérée cumulative passe de 3.6 à 3.4 ; et l'abus sexuel des enfants par les parents passe de zéro à 38 %. Plus un enfant est resté longtemps avec des parents de même sexe, plus le mal est grand.

La plus grande étude à ce jour - la Étude nationale par entrevue sur la santé qui a commencé avec 1.6 million de cas et a donné 512 familles de parents de même sexe - détruit tout fantasme selon lequel les enfants de parents de même sexe ne sont «pas différents» des enfants élevés au domicile de leur mère et de leur père mariés. Ce tableau présente certaines des principales conclusions de la NHIS.

Le Dr Sullins, qui a analysé les données des deux études ci-dessus conclut:

Le risque plus élevé de problèmes émotionnels chez les enfants de familles homoparentales n'a que peu ou rien à voir avec la qualité des soins parentaux, des soins ou d'autres caractéristiques relationnelles de ces familles.

 

Si les plus grands avantages pour le bien-être de l'enfant sont conférés uniquement à la progéniture biologique des deux parents ; •et puisque les relations homosexuelles ne peuvent, du moins à l'heure actuelle, concevoir un enfant issu biologiquement des deux partenaires, à l'instar de tout enfant conçu par des partenaires de sexe opposé ; • alors les partenaires de même sexe, aussi aimants et engagés soient-ils, ne peuvent jamais reproduire le niveau de bénéfice pour le bien-être de l'enfant qui est possible pour les partenaires de sexe opposé.

 

Ce défaut est d'ailleurs une caractéristique essentielle et permanente des relations homosexuelles ; cela fait partie de leur définition, une différence irréductible qui ne peut être modifiée ou abrogée en améliorant la situation, la stabilité, le statut juridique ou l'acceptation sociale des couples de même sexe.

 

Le principal avantage du mariage pour les enfants n'est peut-être pas qu'il tend à leur présenter des parents améliorés (plus stables, financièrement aisés, etc., bien qu'il le fasse), mais qu'il leur présente leurs propres parents.. C'est le cas de 98 % des enfants dans les familles nucléaires - qui remplissent le mieux la prémisse civile formelle du mariage, c'est-à-dire l'engagement exclusif et à vie d'un partenaire - contre moins de la moitié des enfants dans toute autre catégorie familiale, et aucun enfant dans familles de même sexe. Que les familles de même sexe obtiennent ou non le droit légal, comme les couples de sexe opposé l'ont maintenant, de célébrer leur relation dans le mariage civil, les deux formes de famille continueront d'avoir des effets fondamentalement différents, voire opposés, sur la composante biologique du bien-être de l'enfant. -être, au détriment relatif des enfants de familles homosexuelles. Fonctionnellement, le mariage hétérosexuel est une pratique sociale qui, dans la mesure du possible, assure aux enfants la garde conjointe des deux parents biologiques, avec les avantages qui en découlent ; le mariage homosexuel assure le contraire.

Un aperçu des autres études solides menées sur la parentalité homosexuelle peut être trouvé ici. Remarques de Cliff : les enfants ont vraiment besoin de mamans et de papas.

"Il y a une différence" ne surprend pas les étudiants sérieux de la structure familiale

Le consensus parmi les sociologues est presque unanime - les enfants élevés dans le ménage peu conflictuel de leur mère et de leur père mariés s'en sortent mieux. Les experts le savent, car après des décennies de recherche sur le mariage et la famille, nous avons une montagne de données à l'appui. En effet, chaque fois que les spécialistes des sciences sociales sont pas étudiant l'homoparentalité, ils s'accordent sur trois points :

  • Le genre compte. Les hommes et les femmes sont parents de manière complémentaire, apportant des avantages distincts à leurs enfants. Lorsqu'un sexe manque, en particulier les pères, nous observons des schémas presque prévisibles chez les enfants, en particulier un comportement sexuel précoce chez les filles et des problèmes avec la loi chez les garçons.
  • La biologie compte. Nous savons, grâce à des décennies de recherche sur l'impact du divorce et de la cohabitation, que les parents biologiques ont tendance à être les plus sûrs, les plus investis et les plus permanents dans la vie d'un enfant. En revanche, les soignants non biologiques ont tendance à être plus transitoires, à investir moins de temps/ressources et à être plus dangereux pour les enfants dont ils ont la charge.
  • Il est largement reconnu au sein de la communauté psychologique que les enfants souffrent de traumatismes, et donc d'effets négatifs, lorsqu'ils perdent un ou leurs deux parents à cause divorce, abandon (même si adopté par la suite), mortou reproduction par un tiers.

Étant donné que chaque foyer homoparental manquera (par définition) l'influence d'un sexe, manquera au moins un parent biologique, et donc le traumatisme qui accompagne cette perte, l'affirmation de «pas de différence» mérite un sérieux scepticisme.

Que faisons-nous des données ?

D'une part, nous ne dénigrons pas les membres de la communauté LGBT ou les enfants qu'ils élèvent. Il ne s'agit pas de dire si oui ou non les gais et les lesbiennes sont des parents capables. Les attirances sexuelles d'une personne ne déterminent pas sa capacité à élever des enfants. Une lesbienne peut être une mère exceptionnelle, elle ne peut tout simplement pas être un père. Un homme gay peut être un père fantastique ; cependant, il ne peut pas, aussi nourrissant soit-il, être une mère. Les enfants ont besoin et désirent les deux.

Ensuite, nous reconnaissons l'évidence : les enfants qui grandissent en dehors d'un foyer mère-père marié ne sont pas condamnés. À l'inverse, un enfant élevé par sa mère et son père mariés n'a pas la garantie d'une vie sans problème. Mais la recherche nous dit que lorsque les enfants sont élevés par leur mère et leur père biologiques mariés, tout est en leur faveur en ce qui concerne leur santé physique, émotionnelle et psychologique. Pour ceux qui ont grandi en dehors du foyer mère-père marié, quelle que soit la composition du ménage, les enfants sont statistiquement désavantagés.

Enfin, être honnête et lucide sur les données est essentiel alors que nous façonnons collectivement la politique dans notre grande république. En même temps, cette connaissance devrait motiver chacun de nous à donner de son temps, de son conseil, de son amour et de son trésor aux enfants qui ont besoin de nous. Nous devrions investir dans la vie des enfants dont les parents sont seuls; soyez la femme aimante de votre nièce qui a deux pères homosexuels ; être l'homme protecteur du garçon dont le père a abandonné lorsque sa mère a refusé d'avorter ; soyez l'ami qui permet à l'enfant du divorce d'être honnête à propos de sa douleur et n'ayez pas peur de lui dire que sa douleur est légitime et réelle.

La structure familiale est une affaire sérieuse et les enfants comptent sur nous pour plaider en leur nom.

Utilisons la vérité comme un outil de précision, pas comme une arme contondante.

 

Relatif: Histoires d'enfants conçus par donneur avec des parents homosexuels - Pourquoi la "rupture de la famille" n'explique pas leurs difficultés

 

Découvrez notre nouveau livre !

Ce livre associe une recherche de référence à des centaines d'histoires d'enfants, dont beaucoup n'ont jamais été racontées auparavant.

Chinese (Traditional)CzechEnglishFrenchGermanKoreanLatvianPolishPortugueseSlovakSpanish
Share

It’s difficult to unearth the truth with all the noise and fanfare surrounding the studies that purport to show “no difference” between children raised in the home of same-sex parents and those raised in the home of their married mother and father. It’s also discouraging that in our highly educated, scientifically minded society many have accepted this claim without really understanding the evidence.  So, if you are a fan of data and research, here is an itemized review of every single study done on the subject of same-sex parenting: A Review and Critique of Research on Same-Sex Parenting and Adoption. For those who don’t have the time to review this 120 page document, here’s the abstract:

Are the outcomes for children of gay, lesbian, or bisexual parents in general the same as those for heterosexual parents? That controversial question is discussed here in a detailed review of the social science literature in three parts:

  • (1) stability of same-sex parental relationships,
  • (2) child outcomes, and
  • (3) child outcomes in same-sex adoption.

Relationship instability appears to be higher among gay and lesbian parent couples and may be a key mediating factor influencing outcomes for children. With respect to part 2, while parental self-reports usually present few significant differences, social desirability or self-presentation bias may be a confounding factor. While some researchers have tended to conclude that there are no differences whatsoever in terms of child outcomes as a function of parental sexual orientation, such conclusions appear premature in the light of more recent data in which some different outcomes have been observed in a few studies. Studies conducted within the past 10 years that compared child outcomes for children of same-sex and heterosexual adoptive parents were reviewed. Numerous methodological limitations were identified that make it very difficult to make an accurate assessment of the effect of parental sexual orientation across adoptive families…There remains a need for high-quality research on same-sex families, especially families with gay fathers and with lower income.

In short: the studies that show “no difference” often used poor methodology (non-random samples, parental (self) reporting vs. actual child outcomes, short duration, etc.) to reach their conclusions.

Methods Make All The Difference

This may explain why those “no difference” outcomes were so prevalent in the early same-sex parenting studies:

First, the participants were aware that the purpose was to investigate same-sex parenting and may have biased their responses in order to produce the desired result.

 

Second, participants were recruited through networks of friends or through advocacy organizations, resulting in a sample of same-sex parents of higher socioeconomic status than is typical of parents in a same-sex relationship generally.

 

Third, on average, samples of fewer than 40 children of parents in a same-sex relationship virtually guaranteed findings of no statistically significant differences between groups.

In other words, researchers would sometimes recruit subjects via posts on an LGBT-friendly site, state that they were doing a study on gay parenting, and then hand select 20-40 participants.  (Not exactly the unbiased scientific method that you learned about in high school.) In any field of study, such factors have a major impact.  But when you take into account the cultural/political landscape leading up to redefining marriage, it’s clear that something other than scientific inquiry played a role in the outcomes.  One analysis revealed that:

…studies which recruited samples of children in same-sex unions showed that 79.3 percent (range: 75–83) of comparisons were favorable to children with same-sex parents. In comparison, there were no favorable comparisons (0%, range 0–0) in studies that used random sampling. The evidence suggested strong bias resulting in false positive outcomes for parent-reported measures in recruited samples of same-sex parents.

Finding Random Participants is Difficult and Time-Consuming- That’s Why Most Didn’t Do it

According to the 2010 census data, there were 594,000 same-sex couple households in the United States- about 1% of all households.  Of those couples, 115,000 reported having children. That’s only 0.02% of households in the US where same-sex couples are raising children. Finding a population that small at random is not only cumbersome but also takes considerable time which was in short supply in the run-up to redefine marriage.

Simply finding 20 children with same-sex parents using random methods would mean beginning with a huge pool of participants.  Here’s a look at one study that did it- the National Longitudinal Study of Adolescent Health.  It analyzed data based on one of the most exhaustive, and expensive, ongoing government survey research efforts to date. In the “fourth wave” of evaluating the same students over a period of two decades, 20 children with same-sex parents were identified- out of over 12,000. Here’s what they found.

The outcomes shown in the graph above reveals that “no difference” actually meant “huge difference”. Here are the official results which include one of the most surprising findings- that children who have married same-sex parents fare worse than those with unmarried same-sex parents.

The adolescents with same-sex parents experience significantly lower autonomy and higher anxiety, but also better school performance, than do adolescents with opposite-sex parents. Comparing unmarried to (self-described) married same-sex parents, above-average child depressive symptoms rises from 50% to 88%; daily fearfulness or crying rises from 5% to 32%; grade point average declines from 3.6 to 3.4; and child sex abuse by parent rises from zero to 38%. The longer a child has been with same-sex parents, the greater the harm.

The largest study to date – the National Health Interview Study which began with 1.6 million cases and yielded 512 same-sex parent families – destroys any fantasy that children with same-sex parents fare “no different” than children raised in the home of their married mother and father. This chart outlines some of the major findings of the NHIS.

Dr. Sullins, who analyzed the data of both studies above concludes:

The higher risk of emotional problems for children in same-sex parent families has little or nothing to do with the quality of parenting, care, or other relational characteristics of those families.

 

If the greatest benefits for child well-being are conferred only on the biological offspring of both parents; •and since same-sex relationships cannot, at least at present, conceive a child that is the biological offspring of both partners, in the way that every child conceived by opposite-sex partners is such; • then same-sex partners, no matter how loving and committed, can never replicate the level of benefit for child well-being that is possible for opposite-sex partners.

 

This defect, moreover, is an essential and permanent feature of same-sex relationships; it is part of their definition, an irreducible difference that cannot be amended or abrogated by improving the circumstances, stability, legal status or social acceptance of same-sex couples.

 

The primary benefit of marriage for children may not be that it tends to present them with improved parents (more stable, financially affluent, etc., although it does do this), but that it presents them with their own parents. This is the case for 98% of children in nuclear families—which most successfully fulfill the formal civil premise of marriage, that is, lifelong and exclusive partner commitment—compared to less than half of children in any other family category, and no children in same-sex families. Whether or not same-sex families attain the legal right, as opposite-sex couples now have, to solemnize their relationship in civil marriage, the two family forms will continue to have fundamentally different, even contrasting, effects on the biological component of child well-being, to the relative detriment of children in same-sex families. Functionally, opposite-sex marriage is a social practice that, as much as possible, ensures to children the joint care of both biological parents, with the attendant benefits that brings; same-sex marriage ensures the opposite.

An overview of the other robust studies conducted on same-sex parenting can be found here.  Cliff notes: kids actually do need moms and dads.

“There is a difference” Doesn’t Surprise Serious Students of Family Structure

The consensus among sociologists is nearly unanimous- children raised in the low-conflict household of their married mother and father fare best.  Experts know this, because after decades of research on marriage and family, we have a mountain of data to support it.  Indeed, whenever social scientist are not studying same-sex parenting, they agree on three things:

  • Gender matters. Men and women parent in complementary ways, bringing distinct benefits to their children. When one gender is missing, particularly fathers, we see almost predictable patterns arising in children, specifically early sexual behavior among girls and problems with the law for boys.
  • Biology matters. We know from decades of research on the impact of divorce and co-habitation, that biological parents to tend to be the safest, most invested and most permanent in a child’s life.  In contrast, non-biological caregivers tend to be more transitory, invest less time/resources, and be more dangerous to children living under their care.
  • It is widely acknowledged within the psychological community that children suffer trauma, and thus negative effects, when they lose one or both parents to divorce, abandonment (even if subsequently adopted), death, or third-party reproduction.

Given that every same-sex parented home will (by definition) be missing one gender’s influence, missing at least one biological parent, and thus the trauma that accompanies that loss, the claim of “no difference” merits serious skepticism.

What Do We Do With The Data?

For one thing, we don’t disparage members of the LGBT community or the kids they are raising. This is not a commentary on whether or not gay and lesbians are capable parents. One’s sexual attractions do not determine their capacity for child-rearing. A lesbian can be an exceptional mother, she just cannot be a father. A gay man can be a fantastic father; however he cannot, no matter how nurturing, be a mother. Children require and desire both.

Next, we acknowledge the obvious: children who grow up outside of a married mother-father home are not doomed. Conversely, a child raised by their married mother and father isn’t guaranteed a trouble-free life. But the research tells us that when children are raised by their married biological mother and father, the deck is stacked in their favor when it comes to their physical, emotional and psychological health. For those raised outside of the married mother-father home, whatever the household make-up may be, the kids are at a disadvantage statistically.

Finally, being honest and clear-minded about the data is critical as we collectively shape policy in this great republic of ours.  At the same time,this knowledge should motivate each of us to give our time, council, love, and treasure to children who need us.  We should invest in the lives of kids with single parents; be the loving woman to your niece who has two gay dads; be the protective man for the boy whose father bailed when his mother refused to abort; be the friend who allows the child of divorce to be honest about how much they hurt and don’t be afraid to tell them their pain is legitimate and real.

Family structure is serious business and children are depending on us to advocate on their behalf.

Let us use the truth as a precision tool, not a blunt force weapon.

 

Related: Stories of Donor-Conceived Kids with Gay Parents- Why “family break-up” doesn’t explain their struggles

 

Previous Article

Divorce Selfies Are a Thing- children not pictured.

The latest selfie trend?  That would be #DivorceSelfie.  "People are taking to Instagram to document ... Read more

Next Article

Kathryn

My brother & I grew up without the presence of our father for most of ... Read more

Share This