Je m'appelle Millie. J'ai 23 ans. Je viens de Melbourne. J'ai des parents lesbiens, j'ai été élevé athée et je n'ai aucune affiliation religieuse.
Quand les gens regardent les enfants de gays, l'idée fausse est d'emblée qu'on est bien aimé et qu'il faut être stable et heureux. Et la raison en est que l'homosexuel promeut cette idéologie selon laquelle "l'amour c'est l'amour" et que nous n'avons en fait besoin d'aucune racine biologique pour être bien parent et être bien ajusté et heureux.
Cela a été incorrect pour moi et beaucoup d'autres. Et la promotion de cette idéologie a rendu difficile pour les personnes dans ma position de se manifester et de dire ce qui se passe réellement à huis clos pour nous.
Le mensonge nous affecte de tant de manières différentes. Nous ne sommes pas les bienvenus pour nous manifester et, vous savez, ironiquement, « dévoiler » qui nous sommes et dire que nous n'appuyons pas cette « égalité du mariage ». Nous sommes confrontés au rejet. Nous sommes confrontés – j'irais même jusqu'à dire – à la diabolisation de certains d'entre nous, et il est choquant que cette minorité se soit élevée au point de nous faire tomber en tant que nouvelle minorité d'âge à venir.
La vérité est que grandir avec deux mères m'a forcé à être confus quant à qui j'étais et où je me situais dans le schéma du monde.
Et c'est devenu de plus en plus évident dès que j'ai commencé l'école. Vous verriez tous les autres enfants embrasser qui ils sont le jour de la fête des mères et des pères. Ils se réjouissaient et célébraient avec leurs parents et les membres de leur famille, et là j'étais assis en me demandant ce qui ne va pas avec moi et pourquoi n'ai-je pas ce lien avec mon père. Était-il une si mauvaise personne que cela ne pouvait pas être facilité pour moi ?
Et cela est dommageable. Et au fil du temps, et les mensonges ont continué, vous savez, 'Tu n'as pas de père'... De nombreuses variantes différentes de juste 'Tu n'as pas de père' et 'Tu n'as pas le droit de voir ton père ' et 'Tu as une autre mère', comme si cette affirmation suffisait à dissimuler les émotions en moi et à m'offrir une stabilité. Et la réalité est que ce n'était tout simplement pas suffisant.
Et du coup, en soi, j'ai ressenti de la culpabilité, car qui étais-je pour rejeter cet autre parent ? Et, oh mon Dieu, si elle est vraiment ce qui est censé me satisfaire, à quel point dois-je être horrible pour rejeter cette idée ?
Tout cela est vraiment tordu et triste parce que, même si mon intention n'était jamais de blesser qui que ce soit qui raconte mes expériences, cela a eu un effet d'entraînement, et je me sens coupable pour cela. Même si je suis ici avec une entière conviction dans ce que je dis, la culpabilité plane toujours sur moi, parce que je ne veux pas blesser les gens que j'aime.
Je veux parler d'homophobie. Je pense qu'il est très intéressant que la communauté gaie se soit retournée et ait essayé d'assimiler l'homophobie au racisme. Je pense que c'est une comparaison dégoûtante inexacte. Comme nous venons d'entendre des gens de la génération volée et ce que cela signifie vraiment d'être discriminé en raison de votre couleur. Et encore une fois, c'est ironique en soi, parce que de l'autre côté de la clôture où nous soutenons le mariage traditionnel, nous avons fait la comparaison et dit, bon accrochez-vous, peut-être que priver un enfant de sa mère ou de son père pourrait être considéré comme une Génération volée; bien que loin d'être aussi horrible, similaire. Et qui sont-ils pour dire cela à propos de n'importe qui, et prendre cette décision pour n'importe qui ? Vous n'entrez pas dans une pièce et ne voyez pas immédiatement que quelqu'un est homosexuel. Être une personne de couleur est écrit sur tout le corps d'une personne pendant toute sa vie.
Je veux parler des relations adoptives, où un enfant est placé dans un foyer. C'est la conception facilitée par le donneur. Dans les cas d'adoption, les enfants suivent leurs expériences avec une certaine acceptation. Ils viennent d'être déjà dans une situation horrible. Ils ont tout perdu pour faire partie de la famille de quelqu'un d'autre, et les parents adoptifs choisissent d'essayer de rectifier la situation – une situation déjà horrible pour un enfant – ce qui est une belle chose en soi. Et je ne vois aucun problème à ce que des personnes de tout sexe choisissent d'accueillir et d'aimer un enfant.
Cependant, en ce qui concerne la conception par donneur et le retrait forcé d'un parent biologique, il s'agit d'un choix délibéré de nous priver de quelque chose dont nous aspirons naturellement. Et il n'y a pas un moment où j'ai regardé en arrière et pensé que je n'avais pas envie de cette stabilité masculine et de ce père dans ma vie.
Quand j'avais 11 ans, j'ai enfin pu rencontrer mon père, et ce fut l'un des plus beaux jours de ma vie. Je me suis senti stable et en paix pour ce qui était probablement la première fois de mon enfance, j'ai vu mon avenir, j'ai vu mon héritage, j'ai vu mon autre famille. Et il y avait quelque chose que je suis si reconnaissant d'avoir reçu à un moment aussi critique de mon développement. Et je ne peux pas croire que LGBT essaie de faire avancer un programme qui dit que mes sentiments n'étaient pas importants et que ce dont j'avais besoin pour continuer en tant qu'individu en bonne santé n'est pas quelque chose… désolé…
C'est presque risible parce que quand on le regarde – on met de côté le politiquement correct comme l'a dit Katy – et on le regarde pour ce qu'il est, c'est-à-dire : les besoins de l'enfant contre le désir de l'adulte. La relation de quelqu'un doit toujours être respectée - qu'elle soit homosexuelle ou hétérosexuelle - mais lorsqu'il s'agit de mariage, et à quel point le mariage est étroitement lié à la reproduction des enfants, nous ne pouvons pas dire "oui" au mariage homosexuel sans invalider le droit d'un enfant aux deux sexes.
Je pense qu'il est très dangereux de promouvoir l'idée qu'il est acceptable d'infliger une chose à un enfant. Et non, tous les enfants n'auront pas ces problèmes, mais en vérité, beaucoup d'entre nous ont trop peur pour parler parce que ce qui est en jeu, c'est une famille, notre mode de vie, nos amis. Nous sommes considérés comme discriminatoires ou homophobes, le plus souvent pour avoir dénoncé l'agenda LGBT.
Si nous disions oui à "l'égalité du mariage", personne n'aurait tenu ma mère responsable de mon bien-être, car ce serait un acte de discrimination. Et c'est la triste réalité à laquelle nous sommes confrontés. Si nous disons oui à cela maintenant alors que nous ne sommes pas préparés - nous n'en savons pas assez sur les effets du mariage homosexuel - mais si nous disons "oui" maintenant, nous invalidons la possibilité que ce ne soit pas la meilleure chose pour un enfant.
Et en fait, au Canada, c'est illégal de dire ça. Sur votre acte de naissance, vous êtes un parent légal. Vous n'êtes pas un parent biologique et les tuteurs ayant la garde sont inscrits sur le certificat de naissance. Ce n'est plus un document historique pour un enfant. Il est dit avec intention : « J'ai l'intention d'élever cet enfant ».
Et ce que la loi donne, la loi peut le reprendre. La discrimination est prise très au sérieux au Canada. Vous pouvez faire retirer vos enfants pour avoir promu une idéologie traditionnelle. Ce ne sont pas seulement les droits de l'enfant, c'est la liberté religieuse et l'autonomie personnelle qui sont potentiellement en jeu si nous suivons la voie empruntée par le Canada.
J'estime que la séparation forcée et délibérée d'un enfant d'un parent biologique sans raison valable concernant le bien-être est une forme de maltraitance, et que tout type de lien biologique, tant qu'il ne nuit pas à l'enfant, devrait être facilité la mesure du possible.
Si vous regardez ou entendez ceci et que vous êtes un enfant de ma situation, je vous encourage à vous manifester et à partager votre histoire, car en réalité, cela doit être bien pour nous de ne pas être bien en tant qu'enfants. Et si nous disons "oui" et que nous avons peur d'être considérés comme homophobes, nous rendons plus difficile pour les générations futures de dire qu'elles ne vont pas bien.
Ce n'est pas l'égalité pour les enfants. C'est l'égalité pour les adultes.
Et le terme même « égalité du mariage » m'offense en fait, parce que personne ne pense à la conséquence de l'autre côté de la médaille : ce qui sort de cette union. Et ce qui sort de cette union, c'est nous.
L'Australie n'est tout simplement pas prête à envisager le mariage homosexuel et la pression d'un autre pays ne devrait pas être une excuse valable pour modifier nos lois sur l'égalité déjà assez progressistes. Les homosexuels de ce pays ont de la chance. Nous avons l'égalité.
Mais devons-nous aussi leur accorder le mariage ? La réponse, à mon avis, est non. Et jusqu'à ce qu'il y ait une suggestion de législation suggérant peut-être que les enfants ont des droits, je ne pense pas que nous devrions en tenir compte. Je pense que c'est une offense aux enfants si nous considérons cela tel qu'il est maintenant.
Merci pour votre temps.

Voir Le discours de Millie ici

My name is Millie. I’m 23 years old. I’m from Melbourne. I have lesbian parents, and I was raised atheist and have no religious affiliations.
When people look at children of gays, the misconception is straightaway that we are well-loved and that we must be stable and happy. And the reason for this is that the gay is promoting this ideology that “love is love” and that we don’t actually need any biological roots at all to be parented well and to be well-adjusted and happy.
This has been incorrect for me and many others. And the promotion of this ideology has made it difficult for people in my position to come forward and say what is actually going on behind closed doors for us.
The lie affects us in so many different ways. We aren’t welcomed to come forward and, you know, ironically, “come out” about who we are and say that we don’t support this “marriage equality”. We face rejection. We face – I’d go as far as to say – demonisation, in terms of some of us, and it is shocking that this minority has risen to the point of pushing us down as a new age minority that is upcoming.
The truth is that growing up with two mothers forced me to be confused about who I was and where I fit in the scheme of the world.
And it became increasingly obvious as soon as I hit school. You would see every other child embracing who they are on Mother and Father’s Day. They would be rejoicing and celebrating with their parents and their family members, and there I was sitting back wondering what is wrong with me and why don’t I have that connection with my father. Was he such a bad person that that could not be facilitated for me?
And that is damaging. And as time went on, and the lies went on, you know, ‘You don’t have a father’… Many different variations of just ‘You don’t have a father’ and ‘You’re not allowed to see your father’ and ‘You have another mother’, as though that statement was enough to conceal the emotions inside me and offer me stability. And the reality is it just wasn’t enough.
And as a result of that, in itself, I suffered guilt, because who was I to reject this other parent? And, oh my gosh, if she is really what is supposed to fulfill me, how horrible must I be to reject that notion?
It is all really quite twisted and sad because, even though my intention was never to hurt anybody coming forward about my experiences, it’s had a ripple effect, and I feel guilty for that. Even though I stand here with full conviction in what I’m saying, guilt still hovers over me, because I do not want to hurt the people that I love.
I want to talk about homophobia. I think it’s very interesting that the gay community has turned around and tried to equate homophobia with racism. I think this is a disgustingly inaccurate comparison. As we’ve just heard from people of the Stolen Generation and what it really means to be discriminated against based on your colour. And again, it is ironic in itself, because on the other side on the fence where we support traditional marriage, we have made the comparison and said, well hang on, maybe depriving a child of their mother or father could be considered similar to a Stolen Generation; although nowhere near as horrific, similar. And who are they to say that about anybody, and make that decision for anyone? You don’t walk into a room and immediately see that somebody is homosexual. Being a person of colour is written all over a person’s body for their entire life.
I want to talk about adoptive relationships, where a child is put into a home. This is donor-facilitated conception. In cases of adoption, children follow through their experiences with a certain acceptance. They come from already being in a horrific situation. They have lost everything to be a part of somebody else’s family, and the adopting parents are choosing to try and rectify it – an already-horrific situation for a child – which is a beautiful thing in itself. And I see no issue with people of any gender choosing to take in and love a child.
However, when it comes to donor conception and the forced removal of a biological parent, that is a deliberate choice to deprive us of something that we innately crave. And there is not a moment where I have looked back and thought that I did not crave that male stability and that father in my life.
When I was at age 11, I was finally able to meet my father, and it was one of the happiest days of my life. I felt stable and at peace for what was probably the first time in my childhood, I saw my future, I saw my heritage, I saw my other family. And there was something that I am so grateful to have been given at such a critical time in my development. And I cannot believe that LGBT is trying to push an agenda that says that my feelings were not important and what I needed in order to continue as a healthy individual is not something… sorry…
It’s almost laughable because when we look at it – we put aside the political correctness as Katy said – and we look at it for what it is, which is: child needs versus adult desire. Somebody’s relationship should always be respected – whether it is homosexual or heterosexual – but when it comes to marriage, and how closely intertwined marriage is with child reproduction, we cannot say “yes” to homosexual marriage without invalidating a child’s right to both genders.
I think it is very dangerous to promote the idea that it is an acceptable thing to inflict on a child. And no, not all children will turn out to have these issues, but in truth a lot of us are just too scared to speak up because what is at stake is a family, our lifestyle, our friends. We are considered discriminatory or homophobes, more often than not for coming out against the LGBT agenda.
If we say yes to “marriage equality”, nobody would have been holding my mother accountable for my welfare, because that would be an act of discrimination. And that is the sad reality we are facing. If we say yes to this now while we are unprepared – we don’t know enough about the effects of homosexual marriage – but if we say “yes” now we are invalidating the possibility that it may not be the best thing for a child.
And in fact, in Canada, it is illegal to say that. On your birth certificate, you are a legal parent. You are not a biological parent, and custodial guardians are put on the birth certificate. It is no longer a historical document for a child. It is said with intention, “I intend to parent this child”.
And what the law gives the law can take away. Discrimination is taken very seriously in Canada. You can have your children removed for promoting a traditional ideology. This is not just child rights, this is religious freedom and personal autonomy that is potentially at stake if we go down the path the Canada has taken.
I feel that the forced and deliberate separation of a child from a biological parent without a valid reason regarding welfare is a form of child abuse, and that any kind of biological connection, as long as it is not harmful to the child, should be facilitated wherever possible.
If you are watching this or hearing this and you are a child of my circumstance, I encourage you to come forward and share your story, because in reality, it needs to be okay for us to not be okay as children. And if we say “yes” and we are afraid of being seen as homophobic, we are making it harder for future generations to say that they are not okay.
This is not equality for children. This is equality for adults.
And the very term “marriage equality” actually offends me, because nobody is thinking about the consequence on the other side of the coin: what comes out of that union. And what comes out of that union is us.
Australia is simply not ready to consider gay marriage and pressure from any other country should not be a valid excuse to change our already quite progressive equality laws. Gay people in this country are fortunate. We have equality.
But do we need to also give them marriage? The answer, in my opinion, is no. And until there is any suggestion of legislation that perhaps suggests that children have rights I don’t think we should consider it. I think it is an offence to children if we consider this as it is now.
Thank you for your time.

View Millie’s Speech Here

BECOME A MONTHLY DONOR

and we will send you our eBooklet

“Children Or Commodities? Why Children’s Rights is the most pressing issue of our time.”

Share This