(Source de l'image: GPA inclusive)

En juillet 11, 2021, La Cour suprême d'Israël a statué permettre aux couples de même sexe et aux hommes célibataires d'accéder à la maternité de substitution, un processus qui n'était auparavant ouvert qu'aux couples hétérosexuels et aux femmes célibataires. Cette décision a été prise au motif que le fait d'interdire à ces personnes d'obtenir des enfants par maternité de substitution constituait une "violation continue et grave des droits de l'homme" et violait leur "droit à la parentalité.” d'Israël "Loi fondamentale : dignité humaine et liberté», sur laquelle cette décision a été promulguée, stipule que « les droits fondamentaux de l'homme en Israël sont fondés sur la reconnaissance de la valeur de l'être humain, le caractère sacré de sa vie et le fait qu'il est une personne libre » et « tout être humain a droit à la protection de sa vie, de son corps et de sa dignité ». 

Cependant, il n'y a pas de « droit à la parentalité » lorsque l'on poursuit un processus qui prive intentionnellement les enfants de leur propre primaire, droit naturel à la vie, et le droit à leur mère et à leur père. Alors que cette loi cherche à respecter le caractère sacré de la vie ainsi que la valeur et la dignité de tous les êtres humains, elle viole de manière flagrante les droits des enfants à leur vie et à leur dignité. Selon la loi israélienne fondamentale, les enfants ne tombent-ils pas soudainement dans la catégorie de « tout être humain » ? 

Étant donné que la maternité de substitution implique souvent le processus de FIV, qui est un violation manifeste du droit à la vie pour la multitude d'embryons humains que le processus considère comme potentiellement jetables, ces petits êtres humains sont façonnés sans aucune garantie légale d'un droit à la vie. Si le processus de FIV n'est pas poursuivi et "maternité de substitution traditionnelle» est mise en œuvre, les gamètes donneurs doivent toujours être utilisés par les couples de même sexe et les hommes célibataires, ce qui garantit que les enfants ainsi conçus se verront toujours refuser le droit d'être élevés par au moins un de leurs parents biologiques. 

Non seulement le processus de maternité de substitution marchandise les enfants en les traitant comme des objets à acquérir par l'intermédiaire d'un tiers, mais des décisions telles que celle d'Israël continuent d'ouvrir la porte à la création de plus conférences sur la maternité de substitution pour répondre à l'offre et à la demande croissantes de ces hommes pour obtenir des bébés. Ces conférences incluent des moyens pour les futurs parents homosexuels de « trouver la bonne personne pour eux-mêmes » afin d'obtenir leur résultat final d'un « enfant incroyable ». Il y a numériques pour trouver une mère porteuse, choisir une donneuse d'ovules, pour l'importance du dépistage psychologique des mères porteuses et des donneuses d'ovules (nous ne voudrions pas que cet attachement maternel et naturel gênant interfère avec son achat), et d'autres informations utiles pour construire un sur mesure -ordre enfant.

Voici quelques enfants adultes nés par maternité de substitution et don de gamètes qui ont le sentiment que leur existence a commencé par la marchandisation :

Qu'en est-il de ce que pensent les enfants de la maternité de substitution traditionnelle? Que pensons-nous de ce que vous pensez ? Ce que vous pensez n'a même pas de sens pour la plupart d'entre nous… Comment pensez-vous que nous ressentons le fait d'être créés spécifiquement pour être donnés ? Vous devez tous savoir que les enfants forment leurs propres opinions. Je me fiche de savoir pourquoi mes parents ou ma mère ont fait ça. Il me semble que j'ai été acheté et vendu. Vous pouvez l'habiller avec autant de jolis mots que vous le souhaitez. Vous pouvez l'envelopper dans une écharpe en soie. Vous pouvez prétendre que ce ne sont pas vos enfants. Vous pouvez dire que c'est un cadeau ou que vous avez fait don de votre œuf à la messagerie instantanée. Mais le fait est que quelqu'un vous a contracté pour faire un enfant, renoncer à vos droits parentaux et remettre votre enfant de chair et de sang.

 

Et cette merde d'être payée uniquement pour porter l'enfant, un peu comme la pension alimentaire prénatale. Qui diable va payer quelqu'un pour porter un enfant ? Si tel était le cas, ils vous paieraient pour avoir le bébé et vous l'élèveriez. Non, ils vous paient pour leur remettre le bébé et renoncer à vos droits parentaux. Si vous n'acceptiez pas de renoncer à vos droits et de remettre le bébé, ils ne vous embaucheraient certainement pas. Appelons-le comme il est. L'argent est donné pour cimenter l'accord sur les droits parentaux et l'abandon de l'enfant.

 

La maternité de substitution est une entreprise. Il y a beaucoup d'argent à gagner pour les agences, les avocats, les médecins et les substituts, mais surtout les avocats et les agences. Vous tapez une recherche et tout ce que vous obtenez est de la propagande du côté commercial de la maternité de substitution. Les gens doivent connaître le point de vue des enfants. Il m'a fallu beaucoup de temps pour passer au crible tous les BS et arriver à la vérité. J'ai enfin trouvé des études et 10 autres enfants nés de la maternité de substitution traditionnelle… Je pense qu'il est temps que vous sachiez tous ce que nous ressentons.

 

Oui je suis en colère. Oui, je me sens trompé… toutes les bonnes intentions et l'amour du monde ne changeront pas la définition du bien et du mal. Cela ne changera pas la façon dont les enfants se sentent.

...Je peux être reconnaissant d'être en vie tout ce que je veux. Cela n'enlève rien au fait que les gens m'ont acheté et vendu pour leurs désirs égoïstes.

Vous pourriez également être complice d'eugénisme, de dysgénèse, d'homogénéisation génétique et d'inceste. Si vous utilisez la clinique de fertilité standard, qui discrimine les personnes en fonction de la taille, du poids, de l'orientation sexuelle, de la race, du statut socio-économique et de la diversité biologique, vous êtes complice de l'élevage sélectif. Vous êtes complice en disant que certaines vies sont plus dignes d'exister que d'autres. Vous renoncez à vos droits de dire que vous soutenez les personnes ayant des différences. Vous traiterez votre enfant comme un chien de race.

Le Des conférences sur les hommes ayant des bébés ont également été récemment annoncées qu'ils commenceront à autoriser ceux qui sont vaccinés contre le Covid-19 à reprendre leur participation aux conférences. Cette exigence de vaccination vise à « assurer la santé et la sécurité de tous les participants », mais qu'en est-il de la santé et de la sécurité des enfants créés grâce aux technologies de reproduction ? Outre le processus de FIV qui contribue à la mort de millions d'enfants par échec de l'implantation, de l'éliminationet réduction sélective, les enfants nés par FIV peuvent également faire face à divers problèmes de santé. Chercheurs à l'Université de Cambridge constaté que "La prévalence des anomalies congénitales majeures telles que les anomalies chromosomiques et musculo-squelettiques diagnostiquées à l'âge de 1 an est deux fois plus élevée chez les nourrissons conçus par FIV ou ICSI que chez les nourrissons conçus naturellement nés entre 1993 et ​​1997 en Australie occidentale." Les enfants conçus par le processus de FIV risquent également de développer des maladies chroniques telles que l'obésité, risquent d'avoir un faible poids à la naissance, ce qui peut contribuer à des problèmes de développement à long terme, et risquent de subir des modifications épigénétiques qui altèrent leur ADN, les rendant plus sensibles aux maladies telles que le diabète de type 2. 

Quelles plus grandes violations des droits de l'homme existent pour les enfants que de nuire intentionnellement à leur santé, à leur droit à la vie, à leurs parents biologiques et à leur dignité que de poursuivre des pratiques de marchandisation telles que la FIV et la maternité de substitution pour satisfaire les désirs des adultes ?

(Image Source: Inclusive Surrogacy)

On July 11, 2021, Israel’s Supreme Court ruled to allow same-sex couples and single men access to surrogacy, a process which previously was open only to heterosexual couples and single women. This ruling was made on the grounds that barring these persons to obtain children through surrogacy was a “continuous, grievous human rights violation,” and violated their “right to parenthood.” Israel’s “Basic Law: Human Dignity and Liberty,” upon which this ruling was enacted, states that “The basic human rights in Israel are based on the recognition of the value of the human being, the sanctity of his life, and his being a free person,” and “Every human being is entitled to protection of his life, body and dignity.” 

However, there is no “right to parenthood” when pursuing a process that intentionally deprives children of their own primary, natural right to life, and the right to their mother and father. While this law seeks to respect the sanctity of life and the value and dignity of all human beings, it obversely violates the rights of children to their lives and dignity. Under basic Israeli law, do children suddenly not fall under the category of “every human being”? 

Since surrogacy often involves the IVF process, which is an obvious violation of the right to life for the multitude of human embryos the process regards as potentially disposable, these small human beings are fashioned without any legal guarantees to a right to life. If the IVF process is not pursued and “traditional surrogacy” is implemented, donor gametes must still be used by same-sex couples and single men, which ensures that children conceived this way will always be denied the right to be raised by at least one of their biological parents. 

Not only does the surrogacy process commodify children by treating them as objects to be acquired through a third-party, but rulings such as Israel’s continue to open the door for the creation of more surrogacy conferences to meet the growing supply-and-demand for these men to obtain babies. These conferences include ways for prospective gay parents to “find the right fit for themselves” in order to obtain their end result of an “amazing child.” There are resources for finding a surrogate, picking an egg donor, for the importance of psychological screening of surrogates and egg donors (we wouldn’t want that pesky natural, maternal attachment to interfere with one’s purchase), and other information helpful for building a made-to-order child.

Here are a few adult children born through surrogacy and gamete donation who feel their existences started with commodification:

What about what the kids of traditional surrogacy think? What do we think about what you think? What you think doesn’t even make sense to most of us…How do you think we feel about being created specifically to be given away? You should all know that kids form their own opinions. I don’t care why my parents or my mother did this. It looks to me like I was bought and sold. You can dress it up with as many pretty words as you want. You can wrap it up in a silk freaking scarf. You can pretend these are not your children. You can say it is a gift or you donated your egg to the IM. But the fact is that someone has contracted you to make a child, give up your parental rights and hand over your flesh and blood child.

 

And this crap about being paid only for carrying the child, kind of like prenatal child support. Who in the heck is going to pay someone to carry a child? If that was the case, then they would pay you to have the baby and you would raise. No, they are paying you to hand the baby over to them and give up your parental rights. If you didn’t agree to sign away your rights and hand over the baby they would sure not hire you in the first place. Let’s call it what it is. Money is given to cement the agreement for parental rights and relinquishment of the child.

 

Surrogacy is a business. There is lots of money to be made for the agencies, the lawyers, the doctors and the surrogates, but mostly the lawyers and agencies. You type in a search and all you come up with is propaganda from the business side of surrogacy. People need to know the kids’ perspective. It took me a long time to sift through all of the BS and get to the truth. I finally found studies and 10 other kids born from traditional surrogacy…I think it’s time you all know how we feel.

 

Yes I am angry. Yes I feel cheated…all the good intentions and love in the world won’t change the definition of right and wrong. It won’t change how the kids feel.

I can be grateful to be alive all I want. It does not take away that people bought and sold me for their self-serving desires.

You could also be complicit in eugenics, dysgenics, genetic homogenization, and incest. If you use the standard fertility clinic, which discriminates against people based on height, weight, sexual orientation, race, socioeconomic status, and biological diversity, you are complicit in selective breeding. You are complicit in saying that certain lives are more worthy of existing than others. You are giving up your rights to ever say you support people with any differences. You will be treating your child like a pedigree dog.

The Men Having Babies conferences also recently announced that they will start allowing those who are vaccinated against Covid-19 to resume attending conferences. This vaccination requirement is to “ensure the health and safety of all participants,” but what about the health and safety of children created through reproductive technologies? Other than the IVF process contributing to the deaths of millions of children through failed implantation, disposal, and selective reduction, children born through IVF can also face a variety of health issues. Researchers at Cambridge University found that “The prevalence of major birth defects such as chromosomal and musculoskeletal defects diagnosed by 1 year of age is two-fold higher in infants conceived by IVF or ICSI than in naturally conceived infants born between 1993 and 1997 in Western Australia.” Children conceived through the IVF process are also at risk of developing chronic diseases such as obesity, are at risk of having low birth weights which can contribute to long-term development concerns, and are at risk of epigenetic modifications which alter their DNA, making them more susceptible to diseases such as type 2 diabetes. 

What greater human rights violations exist for children than intentionally damaging their health, their right to life, right to their biological parents, and right to dignity than pursuing commodifying practices such as IVF and surrogacy to satisfy adult desires?

 

 

Check out our new book!

This book pairs gold-standard research with hundreds of stories from children, many of which have never been told before.

EnglishPolski
Share This