Eux avant nous a déposé un mémoire d'amicus demandant à la Cour suprême de se prononcer sur une affaire importante qui pourrait avoir des implications majeures pour les droits des enfants et des parents. Une famille du comté de Scott, dans le Missouri, demande à la Cour suprême de tenir une employée de la protection de l'enfance responsable d'avoir utilisé l'autorité de son poste pour ouvrir une enquête infondée en représailles contre elle.

Le père, désigné dans les documents judiciaires sous le nom de JTH, avait récemment informé le comté qu'il avait l'intention de poursuivre après qu'un shérif adjoint du comté de Scott avait abusé sexuellement de son fils. Il ne fallut pas longtemps avant que Spring Cook, un travailleur des services sociaux, ne se présente au domicile de JTH pour répondre à une dénonciation anonyme accusant les parents de négligence, ce qui, selon Cook, pouvait être corroboré. L'argument de Cook était que le parents avait été négligent parce que un employé du comté avaient abusé de leur fils. Tout au long de son enquête, Cook était hostile envers la famille et après plusieurs visites à domicile menacé d'« obtenir » le permis d'agent de la paix du père.

Sans un appel réussi, la conclusion préliminaire de Cook sur la «négligence des parents» aurait abouti à l'inscription des parents sur le registre central de l'État pour la maltraitance d'enfants, ce qui aurait coûté au père sa licence d'agent de la paix et à la mère sa carrière d'enseignante. Cette conclusion a finalement été rejetée par le Child Abuse and Neglect Board du Missouri.

Cook a armé l'autorité de sa position pour exercer des représailles contre les parents qui avaient parlé et agi pour défendre leur enfant, qui avait été maltraité par un employé du comté. Ce faisant, elle a fait preuve d'un manque total d'intérêt pour le mineur concerné. Le objectif déclaré du système de protection de l'enfance est de promouvoir le bien-être des enfants et de renforcer les familles. Les actions de Cook allaient directement à l'encontre de cela. Maintenant, JTH demande à la Cour suprême de tenir Cook responsable de ses actes.

Un organisme gouvernemental ne devrait pas séparer ou menacer de séparer un enfant de ses parents lorsqu'il n'y a aucune preuve de danger. Nous reconnaissons que, tragiquement, la séparation familiale est parfois nécessaire à la sécurité d'un enfant. Les abus et les mauvais traitements sont de graves injustices qu'aucun enfant ne devrait jamais subir, et le système de protection de l'enfance existe pour protéger les enfants dans ces situations.

Mais ce n'est pas ce qui s'est passé ici. Au lieu de promouvoir le bien-être de l'enfant et de la famille concernés, les actions de Cook visaient la relation entre un enfant et ses parents lorsqu'il n'y avait pas eu de mauvais traitements de la part des parents. Les enfants ne devraient pas être confrontés à la possibilité d'être éloignés de leurs parents en raison d'allégations non fondées, en particulier lorsque ces affirmations sont faites en représailles plutôt qu'en toute bonne foi.

Comme nous l'avons fréquemment noté, les enfants sont statistiquement les plus en sécurité et les plus susceptibles de s'épanouir lorsqu'ils sont élevés par leurs propres parents mariés. En revanche, les enfants sont beaucoup plus susceptibles d'être victimes d'abus et de mauvais traitements lorsqu'ils vivent avec un adulte non apparenté. Dans notre mémoire à la Cour suprême, nous soulignons l'importance de la relation parent-enfant, comment les enfants qui sont élevés par leurs propres parents sont plus en sécurité et plus susceptibles de s'épanouir, et comment les parents d'un enfant s'investissent davantage dans son bien-être que tout autre adulte de son entourage. vie. Nous expliquons également à la Cour les méfaits de la séparation familiale et le traumatisme durable que subissent les enfants lorsqu'ils sont séparés de leurs parents.

La séparation familiale est bouleversant la vie d'un enfant. Les enfants qui ont vécu une séparation familiale, que ce soit à court ou à long terme, ont souvent du mal à former des attachements sains plus tard dans la vie. Séparation familiale peut aussi blesser le fonctionnement social et affectif, l'autorégulation et les capacités de prise de décision d'un enfant. C'est déchirant lorsqu'un enfant est confronté à ce traumatisme parce que le retrait était nécessaire pour sa sécurité, mais lorsqu'un enfant subit ce traumatisme inutilement alors qu'il n'y a aucune preuve d'abus ou de négligence, c'est tout autre chose. À ce moment-là, ce n'est plus une tragédie, mais une parodie.

L'une des principales questions dont la Cour est saisie dans cette affaire est celle de l'immunité qualifiée. Les travailleurs sociaux ont une large autorité lorsqu'il s'agit de décisions qui peuvent avoir un impact significatif sur les enfants et les familles. Lorsque cette autorité est abusée, ce sont les enfants qui en paient le prix. Actuellement, les travailleurs sociaux sont protégés par une immunité qualifiée qui a entraîné très peu de responsabilité lorsque leurs décisions causent un préjudice direct aux enfants et aux familles. Cette affaire est l'occasion pour la Cour de changer cela.

Dans notre Mémoire amicus, nous demandons à la Cour de tenir compte de l'intérêt des enfants et de leur droit à une relation avec leur mère et leur père. Les enfants sont plus en sécurité dans leur propre maison, avec leurs propres parents biologiques, à l'abri de l'ingérence ou de l'intrusion du gouvernement, à moins qu'il n'y ait des preuves de danger. Les enfants n'ont pas simplement besoin tous adulte. Ils ont besoin de leurs propres parents et sont lésés lorsque ce besoin n'est pas satisfait.

Them Before Us filed an amicus brief asking the Supreme Court to weigh in on an important case that could have major implications for the rights of children and parents. A family in Scott County, Missouri, is asking the Supreme Court to hold a child welfare employee accountable for using the authority of her position to open an unfounded investigation in retaliation against them.

The father, referred to in court documents as J.T.H., had recently notified the county that he intended to sue after a then Scott County deputy sheriff had sexually abused his son. It wasn’t long before Spring Cook, a social service worker, showed up at J.T.H.’s home responding to an anonymous tip accusing the parents of neglect, which Cook determined could be substantiated. Cook’s argument was that the parents had been neglectful because a county employee had abused their son. Throughout her investigation, Cook was hostile toward the family and after multiple home visits threatened to “get” the father’s peace officer license.

Without a successful appeal, Cook’s preliminary “neglect by parent” finding would have resulted in the parents being listed on the state’s central register for child abuse which would have cost the father his peace officer license and the mother her career as a teacher. This finding was eventually thrown out by Missouri’s Child Abuse and Neglect Board.

Cook weaponized the authority of her position to retaliate against parents who had spoken and acted in defense of their child, who had been abused by a county employee. In doing this, she demonstrated a complete lack of concern for the minor involved. The stated goal of the child welfare system is to promote the well-being of children and strengthen families. Cook’s actions ran directly counter to that. Now J.T.H. is asking the Supreme Court to hold Cook accountable for her actions.

A government agency should not separate, or threaten to separate, a child from his parents when there is no evidence of danger. We recognize that, tragically, family separation is sometimes necessary for the safety of a child. Abuse and maltreatment are grave injustices that no child should ever experience, and the child welfare system exists to protect children in those situations.

But that’s not what happened here. Instead of promoting the well-being of the child and family involved, Cook’s actions took aim at the relationship between a child and his parents when there had been no maltreatment on the part of the parents. Children should not be faced with the possibility of removal from their parents over unsubstantiated claims, especially when those claims are made in retaliation rather than in good faith.

As we have frequently noted, children are statistically the safest and most likely to thrive when they are raised by their own, married parents. By contrast, children are far more likely to experience abuse and maltreatment when living with an unrelated adult. In our brief for the Supreme Court, we point out the importance of the parent-child relationship, how children who are raised by their own parents are safer and more likely to thrive, and how a child’s parents have a greater investment in his well-being than any other adult in his life. We also walk the Court through the harms of family separation and the lasting trauma that children experience when they are separated from their parents.

Family separation is life-altering for a child. Children who have experienced family separation, whether short or long-term, often struggle to form healthy attachments later in life. Family separation can also hurt a child’s social and emotional functioning, self-regulation, and decision-making skills. It is heartbreaking when a child is faced with this trauma because removal was necessary for his safety, but when a child is put through this trauma unnecessarily when there is no evidence of abuse or neglect, it is something else entirely. At that point, it is no longer a tragedy, but a travesty.

One of the main questions before the Court in this case is that of qualified immunity. Social workers have broad authority when it comes to decisions that can significantly impact children and families. When that authority is abused, children are the ones who pay the price. Currently, social workers are protected by qualified immunity which has resulted in very little accountability when their decisions cause direct harm to children and families. This case is the Court’s opportunity to change that.

In our Amicus brief, we’re asking the Court to consider the interests of children and their right to a relationship with their mother and father. Children are safest in their own homes, with their own biological parents, free from government interference or intrusion unless there is evidence of danger.  Children don’t simply need any adult. They need their own parents and are harmed when that need is not met.

Check out our new book!

This book pairs gold-standard research with hundreds of stories from children, many of which have never been told before.

Chinese (Traditional)CzechEnglishFrenchGermanKoreanLatvianPolishPortugueseSlovakSpanish
Share This