Le 28 juin 2022, la fondatrice de Them Before Us, Katy Faust, a pris la parole lors de la conférence ukrainienne, "Ukrainian National Idea: Genesis, Essence and Realization". La conférence en ligne était une collaboration entre l'Université nationale de l'Académie d'Ostroh, l'Institut d'éducation de l'Académie nationale des sciences pédagogiques d'Ukraine, le Département de la politique d'État et de la gouvernance de l'Université nationale polytechnique de Lviv et la Société régionale du savoir de Lviv en Ukraine. 

La conférence a discuté de la formation d'une identité nationale ukrainienne durable et a réuni des experts locaux et internationaux. Voici ce que Katy a partagé avec eux.

« Bonjour, amis ukrainiens.

Mon cœur a été uni au vôtre pendant vos longs mois de douleur, de souffrance et de sacrifice. C'est donc une joie de parler avec vous et de vous encourager à reconstruire votre nation en une nation capable de résister aux menaces futures, tant internes qu'externes.

L'Occident a été captivé par la volonté des Ukrainiens de défendre leur patrie. Nous regardons avec admiration les gens ordinaires qui ont pris les armes pour défendre leur patrie. Des gens comme les jeunes mariés Yaryna Arieva et Sviatoslav Fursin.

Moi aussi j'admire ça. Mais l'espoir fondamental pour votre nation ne se trouvera pas dans cet homme et cette femme qui montent la garde dans les rues de Kyiv. Il se retrouvera dans la maison qu'ils créent ensemble. Aucune nation n'a d'avenir sans un mariage solide.

Je m'appelle Katy Faust. Je suis le fondateur et directeur de Them Before Us, dédié à la défense du droit des enfants à leur mère et à leur père. C'est ce droit - le droit de chaque enfant d'être connu et aimé par les deux personnes responsables de son existence - qui construira une Ukraine forte. 

Contrairement à votre nation, les États-Unis ne sont pas attaqués par une armée extérieure. Nous sommes attaqués de l'intérieur. Les changements culturels, les changements juridiques et les changements technologiques unissent leurs forces pour démanteler la pierre angulaire de notre société : la famille. En conséquence, nos enfants souffrent et notre nation s'affaiblit. 

Culturellement, les États-Unis ont adopté la notion dangereuse selon laquelle le désir sexuel et romantique des adultes est le plus grand bien. Le résultat est une culture nationale qui considère les enfants comme des fardeaux, des obstacles ou des droits plutôt que comme des cadeaux précieux à nourrir et à gérer.

De nombreux pays occidentaux ont adopté l'idée juridique erronée selon laquelle le mariage existe pour valider le lien affectif des adultes. La réalité est que le mariage est la seule institution qui unit les deux personnes auxquelles les enfants ont un droit naturel, leur mère et leur père. Et lorsque le mariage est légalement redéfini, les mères et les pères deviennent légalement facultatifs dans la vie d'un enfant. Le problème est que les enfants souffrent lorsqu'ils perdent leur mère ou leur père, que ce soit à cause de la guerre ou parce qu'une loi les a jugés inutiles. 

Et maintenant, les changements technologiques qui créent des enfants dans des laboratoires, plutôt que dans l'étreinte aimante de parents comme Yaryna et Sviatoslav, fabriquent des enfants qui sont intentionnellement orphelins de mère et de père.

Le résultat est que les enfants américains sont en crise. Nous avons des taux de dépression, d'anxiété et de suicide chez les adolescents qui montent en flèche. Nos enfants sont sexuellement confus, ont des difficultés à l'école et sont de plus en plus souvent négligés et maltraités. Comment cela peut-il arriver dans le pays le plus riche du monde ? Parce que l'argent ne donnera jamais aux enfants les mêmes avantages que Yaryna et Sviatoslav peuvent donner grâce à leur engagement à vie l'un envers l'autre.  

Il y a trois éléments de base dans le régime socio-émotionnel d'un enfant : l'amour des mères, l'amour des pères et la stabilité. Tous les trois ne peuvent être trouvés que dans un mariage homme/femme à vie. Lorsque l'un de ces trois manques, un enfant court un risque accru de luttes mentales, physiques et émotionnelles. 

Yaryna et d'autres mères offrent aux enfants une éducation et un apaisement spécifiques aux femmes. Ils encouragent naturellement le développement de la motricité fine des enfants, excellent dans les soins quotidiens, se préoccupent principalement du bien-être émotionnel et physique immédiat de leur enfant, et leur lien maternel prépare les enfants à un attachement sain dans les relations futures.

Sviatoslav et d'autres pères offrent aux enfants provision et protection, encouragent naturellement la motricité globale d'un enfant, maximisent le développement cognitif de leurs enfants, poussent les enfants en toute sécurité à leurs limites, aident les fils à canaliser leur physique et leur agressivité et satisfont leurs filles qui aspirent à l'amour masculin afin qu'elles ne le cherchez pas aux méchants.

Ni Yaryna ni Sviatoslav ne sont facultatifs dans la vie de leurs enfants. De plus, leurs bébés n'en auront pas seulement besoin pendant deux mois, deux ans ou 12 ans. Leurs enfants auront besoin des deux toute leur vie. Ce genre de longévité et de stabilité ne peut être trouvé que dans le mariage à vie.

Les enfants de l'ouest ont beaucoup de nourriture. Mais, beaucoup de nos enfants sont émotionnellement affamés parce qu'ils ont été privés de l'amour maternel, de l'amour paternel et/ou de la stabilité. Nos prisons regorgent d'enfants sans père, les thérapeutes du comportement traitent massivement les enfants issus de foyers brisés, nos rues sont habitées par des adolescents sans père et les enfants qui ont grandi en dehors de mariages solides abandonnent l'école, se suicident et deviennent parents adolescents. à des taux record. 

Ne suivez pas l'exemple des États-Unis. Ne croyez pas le récit selon lequel la « famille moderne » qui oblige les enfants à perdre leur mère ou leur père, est soit bénéfique, soit « progressiste ». 

Alors que vous tracez votre chemin vers une identité nationale forte, je vous encourage, au nom des enfants ukrainiens d'aujourd'hui et des enfants ukrainiens qui ne sont pas encore nés, à embrasser et à renforcer la famille ukrainienne traditionnelle - père, mère et enfants ensemble. Construire votre système d'éducation est important, établir une matière militaire forte. La reconstruction de votre économie est essentielle. Créer une société où les Ukrainiens prospèrent est mon espoir pour vous. Mais vous n'aurez rien de tout cela si vous abandonnez la famille. 

Puisse l'Ukraine lever une armée de Yarynas et de Sviatoslaves qui créent, protègent et nourrissent la ressource la plus importante de votre pays : les enfants ukrainiens.

On June 28, 2022, Them Before Us founder Katy Faust spoke at the Ukrainian Conference, “Ukrainian National Idea: Genesis, Essence and Realization.” The online conference was a collaboration between Ostroh Academy National University, Institute of Education of the National Academy of Pedagogical Sciences of Ukraine, the Department of State Policy and Governance of Lviv Polytechnic National University, and Lviv Regional Knowledge Society of Ukraine. 

The conference discussed the formation of an enduring national Ukrainian identity, and brought together local and international experts. Here’s what Katy shared with them.

“Good morning, Ukrainian friends.

My heart has been united with yours during your long months of pain, suffering and sacrifice. So it’s a joy to speak with you, and encourage you to rebuild your nation into one which can withstand future threats- both internal and external.

The West has been captivated by Ukranian’s willingness to defend their homeland. We look in awe at the ordinary people who have taken up arms to defend their motherland. People like newlyweds Yaryna Arieva and Sviatoslav Fursin.

I too admire that. But the fundamental hope for your nation will not be found in this man and woman standing guard in the streets of Kyiv. It will be found in the home they create together. No nation has a future without strong marriage.

My name is Katy Faust. I am the founder and director of Them Before Us, dedicated to defending children’s right to their mother and father. It is this right- the right of every child to be known and loved by the two people responsible for their existence- that will build a strong Ukraine. 

Unlike your nation, the United States is not under attack from an external army. We are under attack from within. Cultural changes, legal changes, and technological changes are joining forces to dismantle the fundamental building block of our society- the family. As a result, our children are suffering and our nation is weakening. 

Culturally, the United States has embraced the dangerous notion that adult sexual and romantic desire are the highest good. The result is a national culture that considers children to be burdens, obstacles, or entitlements rather than precious gifts to nurture and steward.

Many western nations have embraced the faulty legal idea that marriage exists to validate the emotional bond of adults. The reality is, marriage is the only institution that unites the two people to whom children have a natural right, their mother and father. And when marriage is legally redefined, mothers and fathers become legally optional in the life of a child. The problem is, children suffer when they lose their mother or father- whether by war, or because a law has deemed them unnecessary. 

And now, technological changes that create children in laboratories, rather than in the loving embrace of parents like Yaryna and Sviatoslav, are manufacturing children who are intentionally motherless and fatherless.

The result is, American children are in crisis. We have skyrocketing rates of teen depression, anxiety, and suicide. Our children are sexually confused, struggling in school, and at increased rick of neglect and abuse. How can this be happening in the wealthiest country in the world? Because money will never give children the same benefits that Yaryna and Sviatoslav can give through their lifetime commitment to one another.  

There are three staples of a child’s social emotional diet- mothers love, fathers love, and stability. All three can only be found in life-long, man/woman marriage. When any one of these three are missing, a child is at increased risk of mental, physical, and emotional struggles. 

Yaryna and other mothers offer children female specific nurture and soothing.  They naturally encourage the development of children’s fine motor skills, excel at every day caregiving, are primarily concerned with their child’s immediate emotional and physical well-being, and their maternal bond sets children up for healthy attachment in future relationships.

Sviatoslav and other fathers offer children provision and protection, naturally encourage a child’s gross motor skills, maximize their children’s cognitive development, safely push children to their limits, help sons to channel their physicality and aggression, and satisfy their daughters longing for male love so they don’t seek it from bad men.

Neither Yaryna nor Sviatoslav are optional in the life of their children. Further, their babies will not just need them for two month, or two year, or 12 years. Their children will need both of them all their life. That kind of longevity and stability can only be found in lifelong marriage.

Children in the west have plenty of food. But, many of our children are emotionally starving because they were deprived of mothers love, fathers love and/or stability. Our prisons are overflowing with fatherless children, behavioral therapists are overwhelmingly treating children from broken homes, our streets are inhabited by teens without a dad, and children who grew up outside of strong marriages are dropping out of school, committing suicide, and becoming teen parents at record rates. 

Do not follow the example of the United States. Do not believe the narrative that the “Modern Family” which requires children lose their mother or father, is either beneficial or “progressive.” 

As you chart your course for a strong national identity, I encourage you, on behalf of Ukrainian children today and Ukrainian children not yet born, to embrace and strengthen the traditional Ukrainian family- father, mother, and children together. Building up your education system is important, establishing a strong military matters. Rebuilding your economy is critical. Creating a society where Ukrainians thrive is my hope for you. But you will have none of that if you forsake the family. 

May Ukraine raise up an army of Yarynas and Sviatoslavs who create, protect and nourish your country’s most important resource- Ukrainian children.”

Check out our new book!

This book pairs gold-standard research with hundreds of stories from children, many of which have never been told before.

Chinese (Traditional)CzechEnglishFrenchGermanKoreanLatvianPolishPortugueseSlovakSpanish
Share This