Quand les gens pensent à la maternité de substitution, c'est toujours du point de vue de l'adulte - le couple infertile qui n'a aucun moyen d'avoir des enfants, ou le couple homosexuel qui a besoin d'un « ange de substitution » pour compléter sa famille. Mais il y a des risques très réels pour les enfants lorsque nous commercialisons leur séparation d'avec leur mère biologique.

Voici quelques exemples de maternité de substitution qui ont terriblement mal tourné, avec quelques suggestions pour les législateurs de Washington sur la façon de limiter la dévastation. Bien sûr, même les enfants créés grâce aux technologies de reproduction qui grandissent dans le « meilleur des cas » subissent toujours une perte. Voilà pourquoi de nombreux enfants conçus par donneur s'opposent toutes les formes de gestation pour autrui et de reproduction par des tiers.

Législateurs de Washington, êtes-vous vraiment à l'aise pour créer un marché mondial des enfants sanctionné par l'État dans votre état? Parce que c'est ce que fera le SB 6037. Lorsque des enfants créés dans des scénarios comme ceux ci-dessous vous demanderont pourquoi vous avez approuvé leur marchandisation, que leur direz-vous ?

Bébés produits en masse

En 2014, un millionnaire japonais Mitsutoki Shigeta a engendré 12 à 15 enfants grâce à plusieurs mères porteuses en Thaïlande. Il voulait une "grande famille" mais ne vit pas en Thaïlande et n'a pas de relation avec les enfants. Des cas comme le sien ont incité la Thaïlande à interdire la maternité de substitution en 2016. Rien dans le SB 6037 n'interdit que des enfants soient produits en masse par de riches « parents d'intention » à Washington. Modification proposée : Établir une base de données gérée par l'État qui suit les futurs parents et les limite à une naissance au cours de leur vie.

« Parents d'intention » prédateurs

En 2013, j'ai nommé Ambassadeur Amina C. Mohamed, mon secrétaire du Cabinet (Ministre) du Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international. Depuis lors, l'Ambassadeur Mohamed a dirigé avec brio notre action diplomatique. Nous avons bénéficié énormément de ses démarches tant régionalesqu’internationales d'importance à la fois nationale et continentale. Mark Newton et Peter Truong ont été reconnus coupables d'avoir soumis leur fils né par voie de substitution aux « pires réseaux [pédophiles]… sinon le pire réseau dont j'aie jamais entendu parler », selon un enquêteur. La police pense que le couple a créé le garçon par maternité de substitution "dans le seul but de l'exploiter". Rien dans le SB 6037 n'empêcherait un tel scénario à Washington.  Modification proposée - faire en sorte que tous les "parents d'intention" soient soumis aux mêmes contrôles que les parents adoptifs.

« Parents d'intention » inaptes

En 2016, des triplés sont nés pour remplacer Melissa Cook en vertu des lois californiennes sur la maternité de substitution qui reflètent étroitement SB 6037. Le "parent d'intention" était "CM", un postier célibataire de 50 ans, sourd-muet, qui est "déprimé, anxieux, un trouble de la personnalité paranoïaque, des crises de colère irrationnelles, a s'est arraché les cheveux et a l'habitude d'être cruel envers les animaux de compagnie, voire de les tuer. Cook s'est inquiété pour les enfants et s'est battu pour la garde, mais la police a même interdit de voir les enfants. à cause du contrat de maternité de substitution. Les enfants restent sous la garde de CM et ont déjà été vus dans des hôpitaux locaux en raison de négligence. Modification proposée - faire en sorte que tous les "parents d'intention" soient soumis aux mêmes contrôles que les parents adoptifs.

Trafic d'enfants sanctionné par l'État 

En 2012, Bridget Wismer a plaidé coupable à vendre son nouveau-né à John Gavaghan pour 15,000 6037 $. L'arrangement a été fait avant la naissance du bébé. S'ils avaient signé un contrat avant la conception, celui-ci aurait été qualifié d'accord de maternité de substitution valide en vertu du SB 713, article XNUMX.   La vente de bébés est illégale à Washington. La seule différence entre la traite des enfants et la maternité de substitution est-elle le moment du contrat ? Modification proposée : supprimer la disposition qui permettrait le paiement à la mère porteuse.

L'enfant génétique de la mère accidentellement pris

En Octobre 2017, Jessica Allen, une mère porteuse en Californie a donné naissance à des jumeaux pour un couple chinois (la maternité de substitution est illégale en Chine). Selon le contrat de maternité de substitution, comme ce serait le cas avec le SB 6037, les enfants étaient placés sous la garde des «parents d'intention» immédiatement après la naissance. Allen ne les a jamais vus. Après avoir vu une photo des jumeaux des mois plus tard, il était clair qu'un bébé était chinois et l'autre biracial. Lors d'un événement rare connu sous le nom de superfétation, Jessica était tombée enceinte de son propre enfant après l'implantation de l'embryon des « parents d'intention ». Jessica et son mari ont dû se battre pour récupérer leur enfant génétique. Aucun règlement ou amendement ne pourrait empêcher ce scénario.

Fabrication d'enfants non désirés 

En 2015, ancien co-animateur de The View Sherri Berger, a perdu sa bataille pour être retirée du certificat de naissance du bébé qu'elle a créé grâce à la maternité de substitution. Bien qu'elle ne soit pas génétiquement liée au garçon, qu'elle ne soit plus mariée à son père, qu'elle n'ait pas porté l'enfant et qu'elle ne veuille rien avoir à faire avec le bébé, selon le contrat de maternité de substitution de style SB 6037, Shepherd doit être sa "mère". .” Aucun règlement ou amendement ne pourrait empêcher ce scénario.

Le SB 6037 est si extrême qu'il ouvre la porte à d'autres scénarios risqués :

Des groupes de « parents d'intention » ?

Le projet de loi ne parle que de "parent d'intention" mais ne limite pas spécifiquement le nombre à deux. L'article 513 permet à l'État de juger « plus de deux parents » pour un enfant. Le libellé du projet de loi n'est pas clair quant à savoir si, par exemple, quatre hommes pourraient ou non mettre leur argent en commun et créer un enfant par maternité de substitution et tous ont toute la force de l'État derrière leurs droits parentaux.  Modification proposée : Exiger que seuls les mariés couples être reconnus comme « parents d'intention ».

Tourisme de reproduction

SB 6037 n'exige pas qu'aucune partie - le donateur, la mère porteuse ou les «parents d'intention» soit des résidents de Washington. Il ne nécessite qu'une seule « évaluation médicale ou procédure ou consultation de santé mentale » dans l'État. Un couple du Michigan (où la maternité de substitution est interdite) pourrait transporter une mère porteuse de l'Inde (où la maternité de substitution est interdite) à Washington pour une «consultation», et leur contrat serait considéré comme un contrat de maternité de substitution valide.   Amendement proposé : Exiger que toutes les parties soient des résidents de Washington.

S'attaquer aux femmes handicapées

Le Sénat a rejeté un amendement qui interdirait d'utiliser une femme ayant une déficience intellectuelle ou intellectuelle comme mère porteuse. Bien qu'il soit stipulé que la mère porteuse subisse une «évaluation de la santé mentale», il n'est pas nécessaire que l'évaluation ait lieu à Washington, ni même aux États-Unis. Les «parents d'intention» pourraient embaucher une femme ayant une déficience intellectuelle au Mexique et la faire évaluer par un professionnel agréé là-bas. Même la Californie "amie des mères porteuses" n'autoriserait pas un tel arrangement. Amendement proposé : Adopter 6037S- AMS Shor S4663.2

When people think about surrogacy, it’s always from the adult’s perspective- the infertile couple with no way to have children, or the gay couple who needs a “surrogate angel” to complete their family. But there are very real risks to children when we commercialize their separation from their birth mother.

Here are just a few examples of surrogacy gone horribly wrong, with some suggestions for Washington lawmakers on how to curtail the devastation.  Of course, even children created through reproductive technologies who grow up in the “best case” scenario still suffer loss.  That’s why many donor-conceived children oppose all forms of surrogacy and third-party reproduction.

Washington lawmakers, are your really comfortable creating a state-sanctioned global marketplace of children in your state? Because that’s what SB 6037 will do. When children created in scenarios like those below ask why you approved of their commodification, what will you tell them?

Mass-Produced Babies

In 2014, Japanese millionaire Mitsutoki Shigeta fathered 12-15 children through several surrogates in Thailand. He wanted a “big family” but neither lives in Thailand nor has a relationship with the children. Cases such as his prompted Thailand to ban surrogacy in 2016.  Nothing in SB 6037 prohibits children from being mass-produced by rich “intended parents” in Washington. Proposed amendment: Establish a state-run database which tracks intended parents and limits them to one birth over their lifetime.

Predatory “Intended Parents”

In 2013 Mark Newton and Peter Truong were convicted of subjecting their surrogate-born son to “the worst [paedophile] rings … if not the worst ring I’ve ever heard of” according one investigator.  Police believe the pair created the boy through surrogacy ‘‘for the sole purpose of exploitation.’’  Nothing in SB 6037 would prevent such a scenario in Washington.  Proposed amendment- make all “intended parents” subject to the same screenings as adoptive parents.

Unfit “Intended Parents”

In 2016, triplets were born to surrogate Melissa Cook under California’s surrogacy laws which closely mirror SB 6037.  The “intended parent” was “CM” a single, 50-year old, deaf-mute postal worker who is “depressed, has anxiety, a paranoid personality disorder, irrational anger fits, has pulled his own hair out, and has a history of being cruel to family pets — even killing them.” Cook became concerned about the children and fought for custody, but was barred by police from even seeing the children because of the surrogacy contract. The children remain in the care of CM, and have already been seen at local hospitals due to neglect. Proposed amendment- make all “intended parents” subject to the same screenings as adoptive parents.

State-Sanctioned Child Trafficking 

In 2012, Bridget Wismer plead guilty to selling her newborn to John Gavaghan for $15,000. The arrangement was made prior to the baby’s birth.  Had they signed a contract prior to conception, it would have qualified as a valid surrogacy agreement under SB 6037, Section 713.   Baby selling is illegal in Washington. Is the only difference between child trafficking and surrogacy the timing of the contract? Proposed amendment: remove the provision that would allow payment to the surrogate.

Mother’s Genetic Child Accidently Taken

In October 2017, Jessica Allen, a surrogate in California gave birth to twins for a Chinese couple (surrogacy is illegal in China).  According to the surrogacy contract, as would be the case with SB 6037, the children were placed in the custody of the “intended parents” immediately after birth. Allen never saw them. After seeing a picture of the twins months later, it was clear that one baby was Chinese and the other biracial.  In a rare event known as superfetation, Jessica had become pregnant with her own child after the “intended parents” embryo had been implanted.  Jessica and her husband had to fight to get their genetic child back. No regulation or amendment could prevent this scenario.

Manufacturing Unwanted Children 

In 2015, former co-host of The View Sherri Shepherd, lost her battle to be removed from the birth certificate of the baby she created through surrogacy. Though she is not genetically related to the boy, is no longer married to his father, didn’t carry the child, and wants nothing to do with the baby, according to the SB 6037-style surrogacy contract Shepherd is required be his “mother.” No regulation or amendment could prevent this scenario.

SB 6037 is so extreme that it opens the door to other risky scenarios:

Groups of “Intended Parents”?

The bill speaks only of “intended parent” but does not specifically limit the number to two.  Section 513 permits the state to adjudicate “more than two parents” for a child.  The language of the bill is unclear as to whether or not, for example, four men could pool their money and create a child through surrogacy and all have the full force of the state behind their parental rights.  Proposed amendment: Require that only married couples be recognized as “intended parents.”

Reproductive Tourism

SB 6037 does not require that any party- the donor, the surrogate, or the “intended parents” be Washington residents. It requires only one in-state “medical evaluation or procedure or mental health consultation.”   A couple from Michigan (where surrogacy is banned) could fly a surrogate from India (where surrogacy is banned) to Washington for a “consultation,” and their contract would qualify as a valid surrogacy contract.   Proposed amendment: Require all parties be Washington residents.

Preying on Disabled Women

The Senate rejected an amendment that would prohibit using a woman with a developmental or intellectual disability as a surrogate.  While there is a stipulation that the surrogate undergo a “mental health evaluation” there is no requirement that the evaluation take place in Washington, or even in the United States. “Intended parents” could hire a developmentally disabled woman in Mexico and have her evaluated by a licensed professional there.  Not even “surrogate friendly” California would permit such an arrangement. Proposed Amendment: Adopt 6037S- AMS Shor S4663.2

Share This