Them Before Us déclenche un mouvement mondial. Mais ce n'est pas parce que nous commercialisons notre mission à l'étranger. C'est souvent parce que des personnes du monde entier qui se soucient des enfants et de la famille nous trouvent et agissent ensuite. Que est l'histoire de Sunhee, qui a fait presque à lui tout seul notre livre disponible en coréen. Elle partage, 

Sunhee et son mari

Regarder votre webinaire avec John Stonestreet au Centre Colson, qui a introduit ton livre, était le début de cette histoire. A cette époque, un Coréen Série télévisée mettant en vedette une célébrité qui a donné naissance à son fils à l'aide de don de sperme gagnait du terrain et mes collègues parlaient très bien du style de vie de la célébrité. En même temps, mes amis chrétiens s'inquiétaient de la situation mais ils ne savaient pas comment s'opposer à de telles attitudes progressistes surtout sans faire appel à la religion. Pour aggraver les choses, le gouvernement coréen proposait de nombreux projets de loi pour promouvoir diverses familles modernes, affirmant que ces familles modernes sont des normes mondiales.

 

Tout cela se passait alors que je développais mon plan de mission de trois ans dans le cadre de la Boursiers Colson programme. J'ai appris que le genre de travail auquel Dieu vous appelle habituellement est le travail (a) que vous avez le plus besoin de faire et (b) que le monde a le plus besoin d'avoir fait. L'endroit où Dieu vous appelle est l'endroit où votre joie profonde et la faim profonde du monde se rencontrent. 

 

Mon plan initial pour le mission de trois ans était de localiser le programme Colson Fellows en traduisant les supports de cours pour rendre ce programme plus accessible aux Coréens. À cette fin, je recueillais des informations sur l'état des droits d'édition de chaque livre. Cependant, après avoir regardé votre webinaire puis écouté votre livre audio, j'ai réalisé que votre livre devait être traduit avant tout parce que nous devions livrer les histoires pour enfants aux législateurs avant toute révision de la loi coréenne actuelle sur la famille.

 

Mon mari, professeur de droit pénal, est impliqué depuis de nombreuses années dans un mouvement populaire composé de professeurs, d'avocats, de pasteurs, de journalistes et de militants, qui coopèrent pour s'opposer à la légalisation de la loi "anti-discrimination" qui sert à ouvrir la voie à la même -le mariage sexuel. Son expérience a clairement montré que de gros efforts étaient en cours pour normaliser les « familles modernes » dans le droit de la famille coréen. J'ai donc compris l'urgence de traduire votre livre. Le principal obstacle était le temps car je travaillais à plein temps dans un cabinet d'expertise comptable. Cependant, cet été, j'ai dû prendre un congé de plusieurs mois pour m'occuper de membres malades de ma famille. Pendant cette période, j'ai pu obtenir plus de temps pour accélérer la traduction.  

 

Mon père a contribué au travail rapide. Il est comptable à la retraite et souffre de la maladie de Parkinson depuis plus de 15 ans. Il voulait revoir mon premier brouillon de traduction et m'a poussé à lui envoyer le chapitre suivant presque chaque semaine. Sa contribution a été inestimable. Nous étions une équipe père/fille, qui servait de leçon quotidienne sur le message que nous traduisions.

 

Dès leur parution, nous avons remis vos livres à 17 députés de l'Assemblée nationale impliqués dans les tentatives de réécriture du droit de la famille et au ministre de l'Égalité des genres et de la Famille. Nous présentons également votre livre aux membres du mouvement de base, aux églises, aux médias et aux écoles. 

 

Nous sommes ravis que les Coréens disposent enfin des outils nécessaires pour comprendre pourquoi la promotion des familles modernes nuit aux enfants et pourquoi nous devrions nous opposer à ce concept. Comme vous l'avez mentionné dans votre livre, les données ne changent pas le cœur des gens, mais les histoires le font. De nombreuses organisations en Corée disposent depuis longtemps de bonnes données et il est maintenant temps de s'équiper davantage d'histoires pour enfants pour changer la culture.

Lorsque vous soutenez-les avant nous, vous rejoignez une armée de défenseurs des droits de l'enfant à travers le monde ; des gens ordinaires comme Sunhee, qui trouvent l'intersection entre ce qu'ils ont le plus besoin de faire et ce qu'il reste le plus à faire dans le monde. Lorsqu'il s'agit du cœur individuel des enfants et de la santé de chaque nation, cela signifie les mettre devant nous.  Devenez l'un de nous en 2022

Them Before Us is sparking a global movement.  But it’s not because we are marketing our mission overseas. It’s often because people across the globe who care about children and family, find Us and then take action. That is Sunhee’s story, who almost single-handedly made our book available in Korean. She shares, 

Sunhee and her husband

Watching your webinar with John Stonestreet at the Colson Center, which introduced your book, was the beginning of this story. At that time, a Korean TV show series starring a celebrity who gave birth to her son using donated sperm was gaining traction and my co-workers were speaking very well of the celebrity woman’s lifestyle. At the same time, my Christian friends were disturbed about the situation but they did not know how to oppose such progressive attitudes especially without appealing to religion. To make matters worse, the Korean government was proposing numerous bills to promote various modern families, claiming that such modern families are global norms.

 

All this was happening while I was developing my three-year mission plan as a part of the Colson Fellows program. I learned that the kind of work God usually calls you to is work (a) that you need most to do and (b) that the world most needs to have done.  The place God calls you to is where your deep gladness and the world’s deep hunger meet. 

 

My original plan for the three-year mission was to localize the Colson Fellows program by translating the course materials to make this program more accessible to Koreans. To this end, I was collecting information on the status of each book’s publishing rights. However, after watching your webinar and then listening to your audio book, I realized your book should be translated first of all because we needed to deliver the children’s stories to legislators prior to any revision to the current Korean family law.

 

My husband, a criminal law professor, has been for many years involved in a grassroots movement consisting of professors, lawyers, pastors, journalists and activists, which cooperate to oppose legalization of “anti-discrimination” law which serve to pave the way for same-sex marriage. His experience made it clear that there were strong efforts underway to normalize “modern families” in Korean family law. So I understood the urgency of translating your book. The main obstacle was time as I had been working full time in a public accounting firm. However, this summer I had to take a leave for several months to care for sick family members. During the period, I was able to secure more time to speed up the translation.  

 

My father contributed to the speedy work. He is a retired accountant and has been suffering from Parkinson’s for more than 15 years. He wanted to review my first draft translation and pushed me into sending him the next chapter almost every week. His contribution was invaluable. We were a father/daughter team, which served as a daily object lesson of the message that we were translating.

 

Upon publication, we delivered your books to 17 members of the National Assembly, who are involved in the attempts to rewrite the family law and to the Minister of Gender Equality and Family. We are also introducing your book to the grassroots movement members, churches, media, and schools. 

 

We are so pleased that at last Koreans now have the tools to understand why the promotion of Modern Families harms children, and why we should oppose this concept. As you mentioned in your book, data does not change people’s hearts but stories do. Many organizations in Korea have long had good data and now is the time to further to be equipped with the children’s stories to change the culture.

When you support Them Before Us, you are joining an army of children’s rights defenders across the globe; ordinary people like Sunhee, who are finding the intersection between what they need most to do and what most needs to be done in the world. When it comes to the individual hearts of children, and the health of every nation, that means putting Them before Us.  Become one of us in 2022

Check out our new book!

This book pairs gold-standard research with hundreds of stories from children, many of which have never been told before.

EnglishLatviešu valodaPolski
Share This