J'ai grandi avec une famille incroyable. Mon père est un père aimant et tendre et a toujours été un bon pourvoyeur pour sa famille. Ma mère était une mère au foyer attentionnée, intelligente et aimant s'amuser qui a tout donné pour ses enfants. Je suis heureuse qu'elle ait été une mère dévouée pendant les jeunes années de notre famille parce que sa vie a été écourtée par le cancer quand j'avais neuf ans. Nous étions six enfants et mon père nous a élevés pendant neuf ans en tant que père célibataire après la mort de ma mère alors que je traversais l'adolescence. 

Quand j'étais en terminale au lycée, mon père a épousé ma belle-mère, ce qui a amené ses quatre enfants plus jeunes dans la famille. J'ai toujours été reconnaissante que dans l'ensemble, pour une situation de famille recomposée, tout le monde ait fait de son mieux pour en tirer le meilleur parti et cela a bien fonctionné pour nous tous. Dans les coulisses, cependant, mes frères et sœurs d'origine et moi avons tous éprouvé beaucoup de douleur à la suite de la fusion des familles à cause du favoritisme de ma belle-mère envers mes beaux-frères et sœurs. Je sais qu'elle a essayé de nous intégrer, mais je suppose que l'on pourrait dire que souvent le mari accepte tout ce que la femme fait, et il y a souvent une nette différence dans l'effort que la mère met naturellement sur ses propres enfants. C'était le cas avec notre famille combinée. En conséquence, ses enfants ont été favorisés par rapport à mes frères et sœurs d'origine. 

Pendant 20 ans, j'ai ressenti une douleur émotionnelle intense, me sentant rejetée et sans importance pour mes parents. Et peu importe la gentillesse avec laquelle j'ai essayé d'évoquer cette douleur, j'ai été rejetée et exclue encore plus par ma belle-mère. Je l'ai intériorisé pour signifier que je ne devais pas être digne d'amour parce que c'était comme une corvée pour elle. Là où j'avais commencé en me sentant excitée à l'idée d'avoir une maman, à la fin j'avais l'impression d'avoir perdu ma proximité avec mon père (nous avions été très proches pendant ses années de célibat), ma mère biologique décédée et ma nouvelle mère (ma belle-mère) en lui étant impossible à aimer. Devoir abandonner tous vos parents et l'éducation que vous savez que vous devriez recevoir mais que vous n'êtes pas est une sorte de douleur que je ne peux pas décrire. C'est un chagrin qui affecte la façon dont vous vous sentez tous les jours.

Le chagrin que j'ai ressenti à toutes les étapes de la vie a été profond et sans fin, en particulier aux étapes les plus importantes de la maternité lorsque j'ai donné naissance à mes cinq bébés et que je n'avais pas cette personne à mes côtés qui me connaissait à la naissance et adore moi et ma progéniture intrinsèquement. Chaque bonne caractéristique de mes enfants, ma belle-mère insisterait, était les gènes de mon mari. J'aspirais à une force derrière moi pour savoir ce qui provenait de mes gènes et me ressemblait aussi, en tant que bébé. 

Quand j'étais adolescent, je regardais les mères de mes amis faire du shopping pour des vêtements d'école ou des danses formelles. J'accompagnais ma meilleure amie lors de ses sorties shopping avec sa mère parce que personne ne m'emmenait. En conséquence, je suis devenue une personne très indépendante, répondre à mes propres besoins est devenu une seconde nature. J'aspirais à ce que quelqu'un me dise ces mauvais jours où je me sentais mal à l'aise à l'adolescence et j'avais besoin de quelqu'un pour me donner des conseils sur ce qu'il ne fallait pas faire avec mes cheveux pour que tout passe. À bien des égards, j'ai eu besoin de ma mère au fil des ans, la douleur est si profonde qu'elle est généralement enfouie dans un puits que très peu ont vu.

Je prends continuellement la décision de faire passer mes enfants en premier et de rester à la maison avec eux pour m'occuper d'eux. Je sais trop bien à quoi ressemble l'absence d'une mère à la maison. Être un parent dévoué, surtout rester à la maison pour élever ses enfants, n'est pas seulement un luxe comme certains essaient de le catégoriser, c'est un sacrifice par choix qui touche des générations. Les enfants ont besoin d'être nourris quotidiennement, généralement à travers les tâches les plus banales. Les nourrir, les conduire, se brosser les cheveux, les ramasser lorsqu'ils se sont écorchés le genou et être là pour eux à travers les différentes étapes qu'ils traversent les relie à vous. C'est ainsi qu'ils se sentent aimés et comment ils sauront aimer en devenant adultes. Bien qu'il existe de nombreuses professions nobles que nous pouvons exercer, il n'y a qu'un seul d'entre vous pour votre enfant. Toute autre profession peut avoir un remplaçant pour vous à tout moment - un enseignant, une infirmière ou même le président - mais vous êtes irremplaçable pour votre enfant. Personne ne pourrait jamais vous remplacer même s'il essayait. Cela ne veut pas dire que ceux qui interviennent avec courage et amour pour combler les lacunes en l'absence d'un parent ne font aucune différence. Ils font une différence extraordinaire ! A ce jour ma grand-mère, ma tante, mes sœurs, mon papa, ma belle-mère, et de nombreuses voisines et mamans d'amis ont comblé les lacunes et je n'ai que le plus d'honneur pour eux. Ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour répondre aux besoins de ma personne et de ma famille et devraient être applaudis. J'ai le plus grand amour et admiration pour eux. 

Le besoin d'un enfant pour sa mère ou son père biologique ne peut être comblé que par cette personne qui correspond à ce rôle de ce sexe. Mon père a rempli son rôle de père de manière spectaculaire. Il a même comblé les lacunes de ne pas avoir ma mère de manière spectaculaire ! Il ne sera jamais en sa capacité de remplir le rôle qui était celui de ma mère. Comprendre cela a été une grande partie de mon processus de guérison.

Je suis venu dans un lieu de guérison pour le chagrin que j'ai ressenti tout au long de ma vie à cause de ma croyance en un Dieu aimant et juste qui arrangera tout un jour. J'ai appris à compter sur Jésus-Christ quotidiennement pour surmonter mon chagrin et ma douleur. Je dis tous les jours car c'est cyclique et ne s'en va jamais. Cela fera toujours partie de ma vie. Les enfants ne cessent de manquer ou d'avoir besoin de leurs parents biologiques, même et surtout à l'âge adulte. Les parents qui s'occupent de leurs rôles uniques font toute la différence dans la vie d'un enfant. J'admire le travail que vous faites pour faire la lumière sur cette vérité et j'espère que beaucoup d'autres partageront leurs histoires pour réaffirmer la vérité du devoir de la société de protéger les droits des enfants.

I grew up with an amazing family. My dad is a loving, tender dad and has always been a good provider for his family. My mom was a nurturing, intelligent, and fun-loving stay-at-home mom who gave everything for her kids. I’m glad she was a dedicated mom during our family’s younger years because her life was cut short from cancer when I was nine years old. We were six kids and my dad raised us for nine years as a single dad after my mom’s death while I went through adolescence. 

When I was a senior in high school, my dad married my step-mom which brought her four younger children into the family. I have always felt thankful that on the whole, for a step-family situation, everyone did their best to make the most of it and it worked out o.k. for all of us. Behind the scenes, though, my original siblings and I have all experienced much pain as a result of combining families because of the favoritism to my step-siblings by my step-mom. I know she tried to incorporate us, but I guess you could say that often the husband goes along with whatever the wife puts effort into, and there is often a distinct difference in the effort the mom naturally puts into her own kids. This was the case with our combined family. As a result, her kids were favored over my original siblings. 

For 20 years I experienced severe emotional pain feeling rejected and unimportant to my parents. And no matter how kindly I tried to bring up that pain, I was rejected and shut out even more by my step-mom. I internalized it to mean I must not be worthy of love because it felt like a chore to her. Where I had started out feeling excited to gain a mom, in the end I felt like I had lost my closeness with my dad (we had been very close during his single years), my biological mom by death, and my new mom (my step-mom) by being unlovable to her. Having to let go of all of your parents and the nurture you know you should be receiving but are not is a kind of pain I cannot describe. It is a grief that affects how you feel about yourself everyday.

The grief I have felt at all of the milestones of life has been deep and unending, especially at the most significant milestones of motherhood when I gave birth to my own five babies and did not have that person beside me who knew me at birth and adores me and my offspring inherently. Every good characteristic of my children my step-mom would insist was my husband’s genes. I longed for a force behind me to know what came from my genes and looked like me, too, as a baby. 

When I was a teenager, I would watch my friends’ moms hype up shopping for school clothes or formal dances. I would tag along with my best friend on her shopping trips with her mom because I had no one taking me out. I actually became a very independent person as a result, meeting my own needs became like second-nature. I longed for someone to tell me on those bad hair days when I felt awkward as a teenager and needed someone to give me advice on what not to do with my hair that it would all pass. In so many ways I have needed my mom over the years, the pain runs so deep it is usually buried up in a well that very few have seen.

I continually make the decision to put my children first and stay home with them to care for them. I know too well what the absence of a mother feels like in the home. Being a dedicated parent, especially staying in the home to raise your children, isn’t just a luxury like some people try to categorize it, it is a sacrifice by choice that affects generations. Children need daily nurturing, usually through the most mundane tasks. Feeding them, driving them, brushing their hair, scooping them up when they have scraped their knee, and being there for them through the many different stages they go through connects them to you. It is how they feel loved and how they will know how to love as they become adults. While there are many noble professions that we can do, there is only one of you for your child. Any other occupation can have a replacement for you at any time—a teacher, a nurse, or even the president—but you are irreplaceable to your child. No one could ever replace you even if they tried. This is not to say that those who courageously and lovingly step in to fill in the gaps when a parent is not present do not make a difference. They make an extraordinary difference! To this day my grandma, my aunt, my sisters, my dad, my step-mom , and many neighbors and friends’ moms filled in the gaps and I only have the most honor for them. They did all that they could to meet my individual and family’s needs and should be applauded. I have the highest love and admiration for them. 

A child’s need for their biological mom or dad can only be filled by that person who fits that role of that gender. My dad fulfilled his role as dad in a spectacular manner. He even fulfilled the gaps of not having my mom in a spectacular manner! It will never be in his capacity to fulfill the role that was my mom’s. Understanding that has been a big part of my healing process.

I have come to a place of healing for the grief I have felt throughout my life through my beliefs in a loving and just God who will make everything right someday. I have learned to rely on Jesus Christ daily to get through my grief and pain. I say everyday because it is cyclical and never goes away. It will always be part of my life. Children never stop missing or needing their biological parents, even and especially as adults. Parents who nurture in their unique roles make all the difference in the life of a child. I admire the work that you are doing to shine a light on this truth and hope that many more will share their stories to reaffirm the truth of society’s duty to protect children’s rights.

Join Our Newsletter! Get a Free Gift!

Share This