(Initialement publié dans Le fédéraliste)

Le renversement probable de Roe contre Wade. Patauger a paniqué de nombreux défenseurs des technologies de reproduction, en particulier les American Society for Reproductive Medicine. Lorsque la politique en matière d'avortement est décidée par des États individuels, des lois sur la personnalité telles que celle de la Louisiane Loi sur la protection de la vie humaine et du Texas Acte de battement de coeur pourrait immédiatement criminaliser de nombreux aspects du modèle commercial de Big Fertility. C'est parce que la destruction de la vie humaine fait partie intégrante de la fécondation in vitro (FIV).

La violation du droit à la vie des enfants créés en laboratoire commence dans la boîte de Pétri. Premièrement, la FIV implique souvent la dépistage préimplantatoire de blastocystes âgés de 6 ou 7 jours (embryons précoces), non seulement pour déterminer la probabilité de réussite de l'implantation, mais également pour dépister les anomalies chromosomiques telles que le syndrome de Down et les anomalies génétiques héréditaires telles que le cancer du sein, la fibrose kystique et l'amyotrophie spinale. Seuls les petits humains déterminés comme «génétiquement sains et normaux» sont transférés pour implantation ou congelés pour une utilisation future. Le reste est jeté.

Les chercheurs ont trouvé, cependant, que les embryons avec des cellules anormales ont la capacité de s'auto-corriger, ou de repousser les cellules anormales et de les remplacer par des cellules normales. L'élimination de ces embryons précoces, bien sûr, détruit donc un nombre incalculable d'êtres humains en développement qui auraient pu être désignés plus tard comme "de bonne qualité".

Judith Daar, de la Northern Kentucky University, estime que les tests génétiques couramment effectués sur les embryons pourraient être interdits en raison des lois sur la personnalité, selon CNN. Combien de bébés seraient vivants aujourd'hui s'ils n'étaient effectivement pas soumis à des dépistages « de qualité » ?

Mais même si les bébés FIV ne sont pas jetés, ils ne sont toujours pas tirés d'affaire. Beaucoup sont considérés comme des « excédents » ou des « restes » et congelés cryogéniquement. Selon le professeur de la Southern Methodist University Seema Mohapatra, qui se spécialise dans la procréation assistée, "Il y a toujours des embryons supplémentaires... Vous ne savez pas si ça va prendre le premier cycle."

Nous avons actuellement plus d'un million d'embryons congelés dans ce pays parce que la pratique est très répandue. Si les embryons sont légalement considérés comme des êtres humains, les cliniques peuvent enfreindre la loi si elles continuent à rejeter ou à Se figer ces embryons "supplémentaires" et "indésirables".

"Réduction sélective" d'embryons multiples

En outre, les lois pro-vie pourraient entraver la pratique généralisée de avortement « réduction sélective », la norme en contrats de maternité de substitution. Non seulement on craint que les cliniques ne violent la loi de l'État si elles rejettent des embryons chromosomiquement anormaux, mais elles ne seront plus autorisées à "réduire sélectivement" les enfants "supplémentaires" susceptibles de s'implanter. Traduction : les enfants à naître sont des produits de créateurs et jetables, à la fois en laboratoire et dans l'utérus.

Cela signifie renverser Chevreuil pourrait enfin mettre fin à la routine de rejet, de congélation et d'arrêt de la vie créée en laboratoire.

Pourquoi la nécessité de créer, de stocker et de surimplanter autant d'embryons ? Mary Ziegler, professeur de droit à Harvard vous dit ce que de nombreuses cliniques de fertilité ne feront pas : "Les chances de réussite d'un cycle de FIV ne sont pas si élevées, donc les médecins implantent souvent plusieurs embryons pour maximiser les chances qu'au moins une grossesse arrive à terme." Les procédures standard de fonctionnement des cliniques de fertilité - y compris l'élimination des embryons indésirables et les avortements avec contrôle de la qualité et de la quantité - signifient que seulement 7 pour cent de tous les enfants créés en laboratoire naissent vivants.

Vies perdues par essais et erreurs

Pour les embryons chanceux qui obtiennent une chance d'implantation et évitent la "réduction sélective", le taux moyen de naissances vivantes chez les femmes âgées de 35 à 37 ans (utilisant leurs propres ovules) est de 42.8 %. Les femmes âgées de 38 à 40 ans utilisant la FIV ont un taux de naissances vivantes de 35.5 %.

De plus, après le premier cycle de FIV, moins de 30 % des femmes ont une naissance vivante, et il y a un taux de réussite dérisoire de 45 % après trois  cycles complets de FIV. Deux tiers des patients réussiront après six ou plus cycles. Combien de petites vies sont perdues à travers ce processus de transfert d'essais et d'erreurs ?

Qu'advient-il des embryons qui n'ont pas la chance de faire partie des 7 % nés vivants ou de leurs frères et sœurs qui sont au moins morts dans le ventre de leur mère ? Ils sont jetés, congelés indéfiniment, «donnés à la recherche» et expérimentés jusqu'à la mort, ou «don» aux autres adultes. Cette industrie ne respecte pas la vie humaine.

Les lois sur l'avortement affecteront-elles réellement la FIV ?

Alors que la Cour suprême déclarant l'humanité de l'enfant à naître en vertu de la Constitution américaine serait un pas énorme vers la préservation de la vie embryonnaire, les législateurs pro-vie ne prévoient pas que la FIV soit affectée uniquement par le renversement de Chevreuil.

Clarke Forsythe, avocate principale chez Americans United for Life, m'a dit : « Le projet d'avis divulgué du juge Alito, s'il devient l'avis officiel de la Cour suprême, a spécifiquement limité la portée de la décision de la Cour à Roe contre Wade. Patauger et le « droit à l'avortement » que la Cour a défini comme le droit « d'interrompre une grossesse ». Ce qui signifie une grossesse inter-utérine.

Alito a précisé que son opinion se limite à l'avortement et n'affecte pas les autres domaines du droit, a déclaré Forsythe. Ex utero, les embryons de laboratoire n'ont pas été couverts par Chevreuil ni par la loi sur l'avortement, et la FIV n'a pas été protégée par Chevreuil.

"Ce qui a protégé la FIV et sa croissance depuis 1981, c'est l'opinion publique, les clients payants et les intérêts particuliers qui veulent la FIV", selon Forsythe.

"Il n'y a pas eu de réglementation suffisante de la FIV, mais pratiquement aucun État n'a cherché à interdire la FIV en raison de sa popularité. S'il n'y a pas eu beaucoup de réglementation avant Dobbs, je ne vois pas beaucoup de réglementation venir après Dobbs. Mais il est possible que des réglementations plus strictes surviennent dans les États rouges », a-t-il déclaré.

Les interdictions actuelles de l'avortement par les États interdiraient la "réduction sélective"

Geneviève Marnon, directrice législative de Droit à la vie du Michigan, déclare : « Premièrement, chaque État sera différent en raison de lois et de constitutions d'État différentes. Deuxièmement, le projet divulgué indiquait très clairement que l'annulation de la décision Chevreuil renversera simplement la décision manifestement erronée dans Chevreuil, qui autorisait l'avortement mais ne disait rien sur les embryons restants. Le projet divulgué n'allait pas jusqu'à déclarer l'enfant à naître une personne en vertu de la constitution fédérale… Par conséquent, je ne vois pas l'annulation de Chevreuil interdisant la destruction de la vie embryonnaire, en l'absence d'une loi d'État à cet effet.

Marnon a donné l'exemple de la loi de l'État du Michigan : « Nous avons une Disposition constitutionnelle de 2008 qui accorde expressément le droit d'expérimenter sur les embryons restants de la FIV. Ce droit constitutionnel ne sera pas touché par la suppression d'un droit constitutionnel fédéral à l'avortement. Et au Michigan, nous avons un interdiction totale de l'avortement, mais notre constitution remplacerait une loi d'État. Dans d'autres États, l'avortement à la demande pendant les 9 mois se poursuivra sans relâche. La FIV ne sera en aucun cas affectée.

La seule façon dont la FIV serait affectée dans le Michigan, dit Marnon, concerne la réduction sélective. Si l'interdiction complète de l'avortement du Michigan est autorisée à revenir en place, alors la réduction sélective serait interdite. "Malheureusement, la fabrication, la congélation et la destruction d'embryons se poursuivront sans relâche", a ajouté Marnon.

La crainte de Big Fertility que les lois pro-vie ne détruisent leur modèle commercial est justifiée, même si ces craintes sont probablement surestimées. L'industrie a longtemps violé le droit des enfants à la vie, le droit à leurs mères et pères, et le droit de naître libre - pas acheté et vendu.

Espérons que leur panique sera un signal d'alarme pour que les pro-vie appellent enfin cette industrie pour ce qu'elle est - un marché d'enfants.

(Originally published in The Federalist)

The likely overturning of Roe v. Wade has panicked many reproductive technology advocates, specifically the American Society for Reproductive Medicine. When abortion policy is decided by individual states, personhood laws such as Louisiana’s Human Life Protection Act and Texas’s Heartbeat Act could immediately criminalize many aspects of Big Fertility’s business model. That’s because destroying human life is part and parcel of in vitro fertilization (IVF).

The violation of lab-created children’s right to life begins in the petri dish. First, IVF often involves the preimplantation screening of 6 or 7 day old blastocysts (early embryos), to not only determine the likelihood of implantation success, but also screen for chromosomal abnormalities such as Down Syndrome, and inherited genetic anomalies such as breast cancer, cystic fibrosis, and spinal muscular atrophy. Only the tiny humans determined to be “genetically healthy and normal” are transferred for implantation or frozen for future use. The rest are discarded.

Researchers have found, however, that embryos with abnormal cells have the ability to self-correct, or push the abnormal cells out and replace them with normal cells. Eliminating these early embryos, of course, therefore destroys untold numbers of developing human beings that might have later been designated as “good quality.”

Judith Daar of Northern Kentucky University believes the genetic testing that is routinely performed on embryos could be banned as a result of personhood laws, according to CNN. How many babies would be alive today if they were indeed not subjected to “quality” screenings?

But even if IVF babies aren’t discarded, they still aren’t out of the woods. Many are considered “surplus” or “leftovers” and cryogenically frozen. According to Southern Methodist University professor Seema Mohapatra, who specializes in assisted reproduction, “There’s always extra embryos … You don’t know if it’s going to take on the first cycle.”

We currently have more than 1 million frozen embryos in this country because the practice is so widespread. If embryos are legally considered human beings, clinics may violate the law if they continue discarding or freezing those “extra” and “unwanted” embryos.

‘Selective Reduction’ of Multiple Embryos

Further, pro-life laws could hinder the widespread practice of abortion “selective reduction,” standard in surrogacy contracts. Not only is there concern that clinics could be in violation of state law if they discard chromosomally abnormal embryos, but they will no longer be allowed to “selectively reduce” any “extra” children who may implant. Translation: pre-born IVF children are designer and disposable commodities, both in the lab and in the womb.

This means overturning Roe could finally end the routine discarding, freezing, and terminating of lab-created life.

Why the need to create, store and over-implant so many embryos? Harvard Law professor Mary Ziegler tells you what many fertility clinics won’t: “The chances of a successful IVF cycle aren’t that high, so doctors will often implant multiple embryos to maximize the odds at least one pregnancy comes to term.” The standard operating fertility clinic procedures — including discarding undesirable embryos and quality and quantity control abortions — means that only 7 percent of all lab-created children are born alive.

Lives Lost through Trial and Error

For the lucky embryos who do get a shot at implantation and avoid “selective reduction,” the average live birth rate among women aged 35-37 (using their own eggs) is 42.8 percent. Women aged 38-40 using IVF have a live birth rate of 35.5 percent.

Further, after the first IVF cycle, less than 30 percent of women have a live birth, and there’s a paltry 45 percent success rate after three full cycles of IVF. Two-thirds of patients will be successful after six or more cycles. How many little lives are being lost through this extensive trial and error transfer process?

What happens to embryos that aren’t fortunate enough to be among the 7 percent born alive or their siblings who at least died in their mother’s womb? They are discarded, indefinitely frozen, “donated to research” and experimented on until death, or “donated” to other adults. This industry is no respecter of human life.

Will Abortion Laws Actually Affect IVF?

While the Supreme Court declaring the humanity of the preborn under the U.S. Constitution would be an enormous step toward preserving embryonic life, pro-life legislators do not anticipate IVF being affected solely by the overturning of Roe.

Clarke Forsythe, a senior counsel at Americans United for Life, told me, “Justice Alito’s leaked draft opinion, if it becomes the official opinion of the Supreme Court, specifically limited the scope of the Court’s decision to Roe v. Wade and the ‘abortion right’ which the Court has defined as the right to ‘terminate pregnancy.’ Which means an inter-uterine pregnancy.”

Alito made clear that his opinion is limited to abortion and does not affect other areas of law, Forsythe said. Ex utero, laboratory embryos have not been covered by Roe nor by abortion law, and IVF has not been protected by Roe.

“What has protected IVF and its growth since 1981 has been public opinion, paying clients, and the special interests that want IVF,” according to Forsythe.

“There has not been sufficient regulation of IVF, but virtually no state has sought to prohibit IVF because of its popularity. If there has not been much regulation before Dobbs, I don’t see a lot of regulation coming after Dobbs. But it’s possible that stronger regulations might arise in red states,” he said.

Current State Abortion Bans Would Ban ‘Selective Reduction’

Genevieve Marnon, legislative director of Right to Life of Michigan, says, “First, each state will be different because of different state laws and state constitutions. Second, the leaked draft was very clear that overruling Roe will simply reverse the egregiously wrong decision in Roe, which allowed abortion but is silent on leftover embryos. The leaked draft did not go so far as to declare the unborn child a person under the federal constitution… Therefore, I do not see the overruling of Roe banning the destruction of embryonic life, absent a state law to that effect.”

Marnon gave the example of Michigan’s state law: “We have a 2008 constitutional provision that expressly grants the right to experiment on leftover embryos from IVF. This constitutional right will not be impacted by removing a federal constitutional right to abortion. And in Michigan, we have a complete ban on abortion, but our constitution would supersede a state statute. In other states, abortion on demand throughout all 9 months will continue unabated. IVF will not be affected in any way whatsoever.”

The only way IVF would be affected in Michigan, Marnon says, is regarding selective reduction. If Michigan’s complete ban on abortion is allowed to go back into place, then selective reduction would be banned. “Sadly, making, freezing, and destroying embryos will continue unabated,” Marnon added.

Big Fertility’s fear that pro-life laws will wreck their business model is justified, even if these fears are likely overestimated. The industry has long violated children’s right to life, right to their mothers and fathers, and right to be born free — not bought and sold.

Hopefully their panic will be a wake-up call for pro-lifers to finally call out this industry for what it is — a marketplace of children.

Check out our new book!

This book pairs gold-standard research with hundreds of stories from children, many of which have never been told before.

Chinese (Traditional)CzechEnglishFrenchGermanKoreanLatvianPolishPortugueseSlovakSpanish
Share This