La Chine a poussé un peu plus loin nos bouffonneries sociétales dystopiques du Brave New World en l'introduction d'un robot qui surveille la croissance des embryons dans des utérus artificiels pour limiter les problèmes de croissance démographique. Jusqu'à présent, la technologie n'a été utilisée que sur des embryons d'animaux, mais la Chine espère l'interdiction internationale sur l'expérimentation d'embryons humains au-delà de deux semaines de développement sera levée. 

Droit à la vie

L'expérimentation de la Chine sur les enfants non seulement les traite comme des expériences scientifiques, mais est une violation du droit de chaque enfant droit fondamental et naturel à la vie. Tout en espérant éliminer certains des mystère autour des malformations congénitales et d'autres problèmes de santé reproductive, ces robots classeront les embryons en fonction de leur potentiel de développement et surveilleront tout défaut. La machine éliminera non seulement automatiquement un bébé s'il meurt, mais éliminera le bébé s'il souffre d'un défaut. Ce n'est pas du « progrès » pour éliminer les enfants avec des imperfections, c'est de l'eugénisme. Cette pratique porte simplement L'état d'esprit bébé designer de #BigFertility à sa conclusion logique sans les énormes frais généraux liés à la location du ventre d'une vraie femme pendant neuf mois. 

Identité biologique

Depuis que la Chine attribue l'implosion de sa population aux femmes rejeter les « priorités traditionnelles » comme le mariage et la procréation, il est peu probable que ces enfants soient élevés par leurs mères et pères biologiques, les deux personnes auxquelles ils ont un droit naturel. Étant donné que ces enfants ne seront pas nécessairement commandés par leurs parents biologiques, le système de robot nounou ouvre la porte à quiconque peut acquérir un enfant élevé en incubateur. Traiter les enfants comme des objets cultivés et achetés par chaque adulte ne fera qu'augmenter le nombre d'enfants désarroi généalogique comme les luttes identitaires et la faim mère/père. Les enfants sont faits pour connexion quotidienne et permanente avec leurs mères et leurs pères.

Un adulte conçu par un donneur déclare :

Je déteste la façon dont tout le monde parle sur la façon dont les parents veulent avoir un lien biologique avec l'enfant, et dans le même souffle, ils parlent de la façon dont ce désir justifie de REFUSER à leur enfant le MÊME désir d'avoir un lien avec l'un de leurs parents biologiques. Nous sommes des êtres humains. Nous ne sommes pas des traitements de fertilité, des procédures, du matériel génétique, des dons ou des « cadeaux ». Nous ne sommes pas la représentation physique du désir de nos parents… Nous ne sommes pas obligés d'être reconnaissants pour quelque chose que nous n'avons ni demandé ni consenti.

De plus, si ces robots sont programmés pour éliminer les enfants "indésirables", qu'est-ce qui empêche la machinerie de fonctionner ? sélection du sexe processus si plus de bébés garçons sont désirés que de filles, et vice versa ?

Perte de la mère/identité humaine

Nous savons déjà que la séparation d'avec sa mère biologique peut entraîner une Blessure Primale, causant santé développementale et psychologique tout au long de la vie traumatisme. De nombreux adoptés affirment que le traumatisme qu'ils ont subi à la naissance s'est manifesté par une dépression, des problèmes d'abandon/de perte et des problèmes émotionnels tout au long de leur vie, ce qui a entravé l'attachement, les liens, la santé psychologique, leur amour-propreet des relations. Même une brève privation maternelle peut modifier de façon permanente la structure du cerveau du nourrisson. Alors que la Chine prétend que cette technologie permettra aux bébés de «grandir plus efficacement et en toute sécurité » qu'ils ne le feraient dans « l'environnement naturel de l'utérus d'une femme», on ne s'inquiète pas de l'importance du lien mère/enfant dans les étapes pré- et post-natales. Nous sommes des créatures relationnelles et cela est démontré par le fait que dès le moment de la conception, nous sommes physiquement connectés à une autre personne - nos mères. Comment les enfants s'en tireraient-ils lorsqu'on leur refuserait délibérément un aspect aussi fondamental de ce que signifie être humain ?

Comme l'a déclaré Catherine Lynch, adoptée et experte en adoption :

Contrairement à toute autre relation humaine, la relation mère/bébé in utero est une relation incarnée unique et en raison de cette nature incarnée, elle ne peut être reproduite par aucune autre relation. Cette relation unique est également la première relation que tout être humain entretient avec un humain adulte, barre aucune. C'est un fait que la relation mère-néonatale est la relation fondatrice de toutes les autres relations humaines.

La Chine est sortie de sa stratégie de réduction de la population politique de l'enfant unique à déshumaniser les enfants par des utérus artificiels pour augmenter leur population. Peut-être qu'au lieu de traiter les enfants comme des instruments de l'État, la Chine devrait voir les enfants pour ce qu'ils sont : des êtres humains vulnérables. Dans une société avancée où « tout est possible », nous devons délibérément élever les droits des enfants face aux nouvelles technologies.

China has taken our dystopian Brave New World societal antics one step further by introducing a robot that monitors the growth of embryos in artificial wombs to curb population growth concerns. The technology has only been used on animal embryos thus far, but China is hoping the international ban on experimentation of human embryos past two weeks of development will be lifted. 

Right to Life

China’s experimentation on children not only treats them as scientific experiments, but is a violation of every child’s basic and natural right to life. While hoping to eliminate some of the mystery around birth defects and other reproductive health issues, these robots will classify embryos based on developmental potential and monitor any defects. The machine will not only automatically eliminate a baby if he or she dies, but will eliminate the baby if he or she suffers any defect. It’s not “progress” to weed-out children with imperfections- it’s eugenics. This practice simply carries #BigFertility’s designer baby mindset to its logical conclusion without the massive overhead of renting a real woman’s womb for nine months. 

Biological Identity

Since China blames their population implosion on women rejecting “traditional priorities” like marriage and childbearing, it’s unlikely these children will be raised by their biological mothers and fathers, the two people to whom they have a natural right. Since these children won’t necessarily be commissioned by their biological parents, the robot nanny system opens the door for anyone to acquire an incubator-grown child. Treating children as objects grown and purchased by every adult will only expand the number of children experiencing genealogical bewilderment such as identity struggles and mother/father hunger. Children are made for daily, ongoing connection with their mothers and fathers.

One donor-conceived adult states:

I hate how everyone talks about how parents want to have a biological connection to the child, and in the same breath, they talk about how that desire warrants DENYING their child the SAME desire to have a connection with one of their biological parents. We are human beings. We are not fertility treatments, procedures, genetic material, donations, or ‘gifts’. We are not the physical representation of our parents’ desire…We are not obligated to be thankful for something we neither asked for or consented to.

Also, if these robots are programmed to eliminate “undesirable” children, what’s stopping the machinery from performing gender selection processes if more boy babies are desired than girls, and vice versa?

Mother Loss/Human Identity

We already know that the separation from one’s birth mother can result in a Primal Wound, causing life-long developmental and psychological health trauma. Many adoptees argue that the trauma they suffered at birth has manifested itself as depression, abandonment/loss issues, and emotional problems throughout their lives, which has hindered attachment, bonding, psychological health, self-esteem, and relationships. Even brief maternal deprivation can permanently alter the structure of the infant brain. While China claims that this technology will allow babies to “grow more safely and efficiently” than they would in “the natural environment of a woman’s womb,” there’s no concern about the importance of the mother/child bond in the pre- and post-natal stages. We are relational creatures and that is evidenced by the fact that from the very moment of conception we are physically connected to another person- our mothers. How would children fare when they are purposely denied such a fundamental aspect of what it means to be human?

As stated by Catherine Lynch, adoptee and adoption expert:

Unlike any other human relationship, the mother/baby relationship in utero is a unique embodied relationship and because of this embodied nature, it cannot be replicated by any other relationship. This unique relationship is also the first relationship every human being has with a human adult, bar none. It is a fact that the maternal-neonatal relationship is the foundational relationship of all other human relationships.

China has swung from their population-reducing one-child policy to dehumanizing children through artificial wombs to increase their population. Perhaps instead of treating children as instruments of the state, China should see children for what they are- vulnerable human beings. In an advanced society where “anything is possible,” we must willfully elevate the rights of children in the face of novel technologies.

Check out our new book!

This book pairs gold-standard research with hundreds of stories from children, many of which have never been told before.

Chinese (Traditional)CzechEnglishGermanKoreanLatvianPolishSpanish
Share This