Aux honorables membres du Parlement albanais,

Eux avant nous défend les droits des enfants en matière de mariage et de famille. Nous vous écrivons à la demande de la Coalition des familles albanaises concernant les modifications proposées à votre code de la famille accordant aux adultes célibataires et concubins le « droit » d'adopter un enfant. Permettez-nous d'expliquer pourquoi ces changements menacent les droits et le bien-être des enfants.    

Adoption

Tout d'abord, il est important de comprendrepour quil'adoption est prévue.  

  • L'adoption est ne sauraient en adultes. L'adoption n'est pas un moyen pour les adultes qui ne peuvent pas avoir d'enfant d'en avoir un. Les adultes n'ont pas de droit d'adopter– pas même les couples amoureux, infertiles, mariés. Aucun adulte n'a de droit à un enfant non apparenté.
  • L'adoption est en les enfants. Les enfants qui ont perdu leurs parents ont un droit d'être adopté. Leurs besoins sont la priorité, pas les désirs des adultes, aussi forts soient-ils.

Alors de quoi les enfants need, en particulier les enfants qui ont subi le traumatisme de la perte de leur première famille ? Les enfants ont trois besoins sociaux/affectifs primaires : l'amour de la mère, l'amour du père et la stabilité. Placer des enfants chez des adoptants célibataires ou concubins prive les enfants de leurs besoins.

Mères et pères

Les hommes et les femmes sont glorieusement différents, et ces différences sont les plus bénéfiques dans leurs interactions avec les enfants. 

  • Les mères et les pères s'engagent différemment - Les pères ont tendance à jouer , et les mères ont tendance à s'occuper , des enfants. Les pères encouragent le développement de la motricité globale - courir, sauter, lutter. Les mères encouragent le développement de la motricité fine - dessiner, hacher, couper. 
  • Les pères repoussent les limites ; Les mères encouragent la sécurité - À elles seules, l'une ou l'autre approche pourrait être malsaine - encourager les risques imprudents ou échouer à renforcer la confiance et les progrès. Ensemble, ils trouvent l'équilibre ; les enfants restent en sécurité tout en renforçant leur confiance. 
  • Les mères et les pères communiquent différemment - Le discours du père a tendance à être plus bref, direct et concis. Les papas utilisent davantage le langage corporel subtil. Les mères ont tendance à être plus descriptives, personnelles et verbalement encourageantes. 
  • Les pères offrent un regard sur le monde des hommes ; Les mères, le monde des femmes - Lorsque les enfants ont à la fois une mère et un père, cela leur donne un parent qui illustre qui ils seront quand ils seront grands et un parent qui les familiarise avec le sexe opposé. 

Non seulement les parents masculins et féminins maximisent le développement de l'enfant, mais les enfants ont également soif d'amour maternel et paternel lorsqu'il en manque ; même s'ils sont bien-aimés par une mère ou un père célibataire.

"Mon père était maintenant un père célibataire de 2 filles. Il adorait être papa et nous adorait… et nous l'adorions. Nous avons vraiment ressenti l'amour comme n'importe quel enfant devrait ressentir. Cependant, il manquait encore quelque chose…. Tout ce que je voulais en grandissant, c'était que ma maman m'aime et soit là pour moi. Je voulais l'appeler et lui parler de ma journée et lui demander [pour] des conseils… »- Rhianna

"Je ne guérirai jamais complètement d'avoir un père absent et d'être élevé par une mère célibataire. Je me sentais constamment mal aimée, indigne et abandonnée. J'avais envie d'une figure paternelle et de protection. Cela m'a amenée à rechercher des relations malsaines et abusives avec les hommes. Je suis un être humain et non un objet, même en tant que bébé, j'avais droit à une famille aimante et attentionnée. Je suis profondément troublée par la tendance croissante des mères célibataires par choix et je ressens pour les enfants qui seront élevés dans ces ménages. –Magie

Les femmes célibataires peuvent être de merveilleuses mères. Mais ells ne peuvent pas être père. Les hommes célibataires peuvent être des pères merveilleux, mais ils ne peuvent pas être une mère. Les enfants ont besoin, méritent et désirent les deux. Donner aux célibataires le « droit » d'adopter prive les enfants de leur droit à une mère ou à un père.

Mariage = Stabilité

Pour les adultes, le mariage peut sembler être juste un morceau de papier. Mais pour les enfants, le mariage à lui seul assure la stabilité et constitue donc l'une des plus grandes lignes de démarcation entre l'épanouissement et la souffrance. Alors qu'il n'est pas rare que les mariages durent toute une vie, les relations de cohabitation durent une moyenne de 18 mois. Les enfants dont les parents cohabitent connaissent des taux élevés d'instabilité et des résultats moindres. Les enfants vivant avec leurs parents cohabitants sont :

Si nous valorisons le bien-être des enfants, nous accorderons la priorité aux mères et aux pères mariés en adoption. 

Quatrième étude nationale sur l'incidence de la violence et de la négligence envers les enfants

Abus

Les enfants ont droit à la sécurité, surtout à la maison. Les inquiétudes concernant la maltraitance des enfants sont valables et les enfants doivent être protégés contre les adultes violents, qu'ils soient apparentés ou non. Mais si nous sommes sérieux au sujet de la sécurité des enfants, nous insisterons pour que le plus d'enfants possible soient élevés par leur propre mère et père mariés, là où la maltraitance des enfants est la plus rare.

Le risque de maltraitance augmente considérablement pour les enfants qui ne sont pas sous la garde de leur mère et de leur père mariés, y compris les familles monoparentales et les cohabitants. C'est pourquoi les agences d'adoption sont chargées d'effectuer des dépistages et des vérifications des antécédents des futurs parents. Elles comprennent le risque de placer des enfants chez des adultes non apparentés. 

Lorsque l'adoption est bien faite, chaque enfant sera placé dans un foyer qui répond à ses besoins, mais tous les adultes qui veulent un enfant n'en auront pas un..

Dans votre prise de décision, veuillez placer les droits des enfants au-dessus des désirs des adultes.

To the honorable members of the Albania Parliament,

Them Before Us defends children’s rights in matters of marriage and family. We are writing at the request of the Albanian Family Coalition concerning proposed changes to your family code granting single and cohabiting adults the “right” to adopt a child.  Please allow us to explain why these changes threaten the rights and well-being of children.   

Adoption

First, it’s important to understand who adoption is for. 

  • Adoption is not for adults. Adoption is not a way for adults who cannot have a child to get one.  Adults do not have a right to adopt– not even loving, infertile, married couples. No adult has a right to an unrelated child.
  • Adoption is for children. Children who have lost their parents have a right to be adopted. Their needs are the priority, not the desires of adults- no matter how strong.

So what do children need, especially children who have suffered the trauma of losing their first family?  Children have three primary social/emotional needs- mother’s love, father’s love and stability.  Placing children with single or cohabiting adopters deprives children of their needs.

Mothers & Fathers

Men and women are gloriously different, and those differences are most beneficial in their interactions with children. 

  • Mothers and Fathers Engage Differently- Fathers tend to play with, and mothers tend to care for, children. Fathers encourage gross motor development- running, jumping, wrestling. Mothers encourage fine motor development- drawing, chopping, cutting. 
  • Fathers Push Limits; Mothers Encourage Security- On their own either approach could be unhealthy- encouraging imprudent risk or failing to build confidence and progress. Together, they find balance; children remain safe while expanding their confidence. 
  • Mothers and Fathers Communicate Differently- Father’s talk tends to be more brief, direct, and to the point. Dads make greater use of subtle body language. Mothers tend to be more descriptive, personal and verbally encouraging. 
  • Fathers Provide a Look at the World of Men; Mothers, the World of Women- When children have both mother and father, it gives them a parent who exemplifies who they’ll be when they grow up, and a parent who familiarizes them with the opposite sex. 

Male and female parents not only maximize child development, children also crave maternal and paternal love when it’s missing; even if they are well-loved by a single mother or father.

My dad was now a single father of 2 girls. He loved being a dad and adored us…and we adored him. We definitely felt love like any child should feel. However, something still felt missing…. All I wanted growing up was my mommy to love me and be there for me. I wanted to call her and tell her about my day and ask [for] advice…” – Rhianna

“I’ll never fully heal from having an absent father and being raised by a single mother. I constantly felt unloved, unworthy and abandoned. I craved a father figure and protection. This led to me seeking out unhealthy and abusive relationships with men. I am a human being not an object, even as a baby I had rights to a loving and caring family. I am deeply disturbed about the growing trend of single mothers by choice and I feel for the children who will be brought up in these households.” – Maggie

Single women can be wonderful mothers. But they cannot be a father. Single men can be wonderful fathers, but they can’t be a mother. Children need, deserve, and crave both. Giving single people the “right” to adopt denies children their right to a mother or father.

Marriage = Stability

For adults, marriage may seem like just a piece of paper. But for children, marriage alone provides stability and is thus one of the greatest dividing lines between thriving and suffering. Whereas it’s not unusual for marriages to last a lifetime, cohabiting relationships last an average of 18 months. Children whose parents cohabit experience high rates of instability and experience diminished outcomes. Children living with their cohabiting parents are:

If we value the well-being of children, we will prioritize married mothers and fathers in adoption. 

Fourth National Incidence Study of Child Abuse and Neglect

Abuse

Children have a right to safety, especially at home. Concerns about child abuse are valid and children should be protected from abusive adults, whether related or unrelated. But if we are serious about child safety, we will insist that as many children as possible be raised by their own married mother and father, where child abuse is most rare.

The risk of abuse drastically increases for children who aren’t in the care of their married mother and father- including single parent and cohabiting homes. That’s why adoption agencies are tasked with screenings and background checks for prospective parents- they understand the risk of placing children in the homes of unrelated adults. 

When adoption is done right, every child will be placed in a home that meets their needs, but not every adult who wants a child will get one.

In your decision-making, please put children’s rights above adult desires.

Check out our new book!

This book pairs gold-standard research with hundreds of stories from children, many of which have never been told before.

Chinese (Traditional)CzechEnglishGermanKoreanLatvianPolishSpanish
Share This