(Source de l'image: Associated Press)

Les Cardinales de Los Angeles poursuivons Le California Center for Reproductive Health après avoir découvert que la clinique de fertilité avait mélangé leurs embryons avec ceux d'un autre couple, ce qui a conduit les deux femmes à donner naissance au bébé de l'autre. Les Cardinales décrivent à juste titre cette confusion comme une "lutte quotidienne", car ils se sont attachés à la petite fille de l'autre couple après avoir passé près de quatre mois à s'occuper d'elle. Cela doit également être difficile de savoir qu'ils ont raté quatre mois à élever leur propre fille pendant cette période. 

Bien que ce soit certainement une tragédie pour ces couples, #BigFertility implante régulièrement les enfants biologiques de quelqu'un d'autre dans une future mère ou une mère porteuse via un donneur de sperme, d'ovules ou d'embryons. Lorsque les adultes choisissent de séparer un enfant de ses parents biologiques lors de la conception, nous comblons ces adultes de félicitations et appelons souvent cela « progrès ». Ce n'est que lorsqu'il s'agit d'un mélange de FIV que le problème est que les bébés rentrent chez eux avec des inconnus génétiques. En d'autres termes, la biologie n'a d'importance que lorsque les adultes veulent qu'elle ait de l'importance.

Cela soulève la question suivante : pourquoi sommes-nous seulement horrifiés par le fait que les enfants soient séparés de leurs parents biologiques alors que les adultes ne sont pas satisfaits du résultat ? Est-ce que la séparation de son parent biologique est une tragédie ou non ?

Alexander Cardinale a expliqué qu'il savait tout de suite que le bébé que sa femme venait d'accoucher n'était pas le leur, et savoir que quelque chose n'allait pas était une réponse « primordiale ». Cependant, sa femme Daphna, a déclaré que le bébé lui semblait familier, car elle avait porté et donné naissance à l'enfant. Cependant, dans les situations de maternité de substitution, nous ne tenons pas compte du fait que les bébés, eux aussi, portent cette «réaction primaire» à leur mère biologique, et nous nions que les mères porteuses aient un lien réel avec les bébés qu'elles portent. Peu importe combien d'adultes qui se procurent des enfants via la maternité de substitution répètent que le lien mère-enfant avant et après la naissance n'a pas d'importance, il toujours compte pour l'enfant. La séparation d'avec la mère biologique est un événement majeur »facteur de stress physiologique pour le nourrisson.” En fait, des études ont montré que même une brève privation maternelle peut modifier de façon permanente la structure du cerveau du nourrisson

De plus, les partisans du don de gamètes affirment que peu importe si le lien entre un enfant et son ou ses parents biologiques est rompu, car "L'amour fait une famille.” Mais vous ne pouvez pas gagner sur les deux tableaux. Soit la biologie compte, soit elle ne compte pas. Chez eux avant nous, nous savons, Cela compte:

...Je suis aussi en colère contre les donateurs qui disent que la biologie n'a pas d'importance. Ils répandent leur ADN partout sans même savoir combien d'enfants sont orphelins de père. Mais regardez leur vie de famille. La biologie leur importe là-bas. Les enfants de leur maison sont farouchement protégés et aimés. Et si un test de paternité montrait qu'ils n'étaient pas vraiment ses enfants ? Il serait furieux contre sa femme. Oh oui, la biologie aurait alors de l'importance !… Les gens ferment les yeux et scandent : « C'est pas grave, c'est pas grave, c'est pas grave. Mais ça compte. Je compte. Nous comptons.

Je déteste la façon dont tout le monde parle sur la façon dont les parents veulent avoir un lien biologique avec l'enfant, et dans le même souffle, ils parlent de la façon dont ce désir justifie de REFUSER à leur enfant le MÊME désir d'avoir un lien avec l'un de leurs parents biologiques. Nous sommes des êtres humains. Nous ne sommes pas des traitements de fertilité, des procédures, du matériel génétique, des dons ou des « cadeaux ». Nous ne sommes pas la représentation physique du désir de nos parents… Nous ne sommes pas obligés d'être reconnaissants pour quelque chose que nous n'avons ni demandé ni consenti.

L'absence de mon père dans ma vie a conduit à tant de choses horribles dans ma vie. Je me sentais constamment mal aimé, indigne et abandonné. J'avais envie d'une figure paternelle et de protection. Cela m'a amenée à rechercher des relations malsaines et abusives avec des hommes qui ne se souciaient tout simplement pas de moi.

L'avocat des cardinaux affirme que la confusion des embryons a non seulement profondément changé leur vie, mais a changé la «vie de leurs deux enfants», car les cardinaux ont également une fille aînée. Cela a très certainement changé la vie de leurs enfants, mais qu'en est-il de tous les autres enfants dont la vie est affectée par ceux qui rompent intentionnellement leurs liens biologiques les plus importants ? Qu'en est-il des autres enfants qui sont définitivement séparés de leurs frères et sœurs par le don de gamètes ? Ces pratiques ne tiennent aucun compte de la façon dont les enfants souffrent aux mains de Big Fertility tant que les adultes obtiennent leurs souhaits, et cette pensée hypocrite et incohérente doit être corrigée. Droits des enfants à leurs mères et pères biologiques doit toujours passer avant les désirs des adultes.

(Image Source: Associated Press)

The Cardinales of Los Angeles are suing California Center for Reproductive Health after discovering the fertility clinic mixed up their embryos with those of another couple, resulting in the two women giving birth to the other’s baby. The Cardinales understandably describe this mix-up as a “daily struggle,” as they’ve grown attached to the other couple’s little girl after spending almost four months parenting her. It must also be a struggle to know they’ve missed out on four months of parenting their own daughter during this time. 

While this is certainly a tragedy for these couples, #BigFertility routinely implants someone else’s biological children into an intended mother or surrogate via donor sperm, egg, or embryos. When adults choose to separate a child from their biological parents at conception, we shower those adults with congratulations and often call it “progress.” Only when it’s a case of an IVF mix up is it a problem that babies go home with genetic strangers. In other words, biology matters only when adults want it to matter.

This begs the question, why are we only horrified by children being severed from their biological parents when adults are unhappy with the outcome? Is being separated from one’s biological parent a tragedy or not?

Alexander Cardinale explained that he knew right away that the baby his wife had just birthed wasn’t theirs, and knowing something was wrong was a “primal” response. However, his wife Daphna, stated that the baby felt familiar to her, as she had carried and given birth to the child. However, in surrogacy situations, we disregard that babies, too, carry this “primal reaction” to their birth mothers, and we deny that surrogates have a real connection to the babies that they carry. No matter how much adults who are procuring children via surrogacy repeat that the mother-child pre- and post-birth connection doesn’t matter, it always matters to the child. Separation from the birth mother is a major “physiological stressor for the infant.” In fact, studies have shown that even brief maternal deprivation can permanently alter the structure of the infant brain

Further, proponents of gamete donation claim that it doesn’t matter if the bond between a child and his or her biological parent/s is severed, because “love makes a family.” But you cannot have it both ways. Either biology matters, or it doesn’t. We at Them Before Us know, it matters:

I’m also angry with the donors who say biology doesn’t matter. They spread their DNA all over without even knowing how many children are out their fatherless. But look at their family life. Biology matters to them there. The children in their house are fiercely protected and loved. And if a paternity test showed they weren’t really his children? He would be furious with his wife. Oh yes, biology would matter then!…People close their eyes and chant, ‘It doesn’t matter, it doesn’t matter, it doesn’t matter.’ But it DOES matter. I matter. We matter.

I hate how everyone talks about how parents want to have a biological connection to the child, and in the same breath, they talk about how that desire warrants DENYING their child the SAME desire to have a connection with one of their biological parents. We are human beings. We are not fertility treatments, procedures, genetic material, donations, or ‘gifts’. We are not the physical representation of our parents’ desire…We are not obligated to be thankful for something we neither asked for or consented to.

The absence of my father in my life has led to so many awful things in my life. I constantly felt unloved, unworthy and abandoned. I craved a father figure and protection. This led to me seeking out unhealthy and abusive relationships with men who simply didn’t care about me.

The Cardinales’ attorney claims that the embryo mix-up has not only changed their lives in a profound way, but has changed the “lives of their two children,” as the Cardinals also have an older daughter. Most certainly this has changed the lives of their children, but what about all of the other children whose lives are impacted by those who intentionally sever their most important biological connections? What about the other children who are permanently separated from their siblings through gamete donation? These practices show no regard for how children suffer at the hands of Big Fertility as long as the adults get their wishes, and this hypocritical, incoherent thinking must be remedied. Children’s rights to their biological mothers and fathers should always come before the desires of adults. 

Check out our new book!

This book pairs gold-standard research with hundreds of stories from children, many of which have never been told before.

EnglishPolski
Share This