(Initialement publié dans Le fédéraliste)

Rachel et Philippe Ridgeway a cherché à tirer le meilleur parti d'une situation formée par la rupture en adoptant des embryons congelés depuis près de 30 ans. Leur amour a permis de battre un record du monde à la fin de l'année dernière lorsque les jumeaux autrefois congelés sont nés le 31 octobre 2022.

Les jumeaux, Lydia et Timothée, "a établi le nouveau record connu pour les embryons congelés les plus longs jamais abouti à une naissance vivante réussie, selon le personnel de recherche de la bibliothèque médicale de Preston de l'Université du Tennessee", commenté le National Embryo Donation Center (NEDC) dans une annonce de naissance.

Lydia et Timothy ont été stockés dans des congélateurs pendant près de 30 ans - 29 ans et 10 mois, pour être exact - avant d'être implantés à l'intérieur de leur mère adoptive, Rachel Ridgeway. Le précédent record de bébés nés vivants après avoir été stockés dans des congélateurs était de 27 ans, selon le NEDC.

Les Ridgeway, qui ont également leurs propres enfants biologiques, ont choisi d'adopter des embryons parce qu'ils se sentaient accablés par le grand nombre d'enfants abandonnés dans des congélateurs. Ce nombre est plus d'un million rien qu'aux États-Unis.

Ils ont choisi le NEDC parce que, comme Rachel me l'a dit : « Ils voient chaque embryon comme un enfant et le traitent comme tel. Le NEDC travaille avec le Southeastern Fertility Center, qui est un établissement sans rejet. Ils ne jettent aucun embryon. Ils ont plusieurs options pour le traitement de l'infertilité et les options de FIV qui n'incluent pas la congélation des embryons.

Le couple a recherché les enfants qui attendaient depuis le plus longtemps, ceux qui risquaient le plus d'être abandonnés et qui n'avaient aucune chance d'être élevés par leurs parents biologiques. Rachel m'a dit qu'elle avait regardé le Site Web du NEDC pour les enfants dans les catégories qui les rendaient les moins susceptibles d'être choisis : Parmi les enfants congelés dont les parents biologiques « ont quelque chose dans la partie médicale de leur profil dont la clinique doit informer les parents adoptifs. Les exemples incluent des antécédents de test positif pour une MST, des antécédents de maladie génétique, etc… »

"Personne ne regarde ces profils parce que les embryons ne sont pas" parfaits "", m'a dit Rachel. «Après avoir parcouru les profils et trouvé des embryons dans cette catégorie, nous avons décidé que la meilleure façon de choisir était de regarder qui avait attendu le plus longtemps au NEDC et de les choisir. C'est ce que nous avons fait. Nous avons trouvé les embryons qui avaient attendu le plus longtemps et choisi ce profil comme donneur principal. »

Les Ridgeway ont alors insisté pour implanter les trois embryons viables malgré les inquiétudes de leur médecin. Cela a permis à deux des enfants de survivre : Lydia et Timothy.

Les Ridgeway savaient que ces enfants avaient été créés par la marchandisation et qu'ils avaient perdu les deux êtres humains nécessaires à leur vie. succès de développement maximal et sentiment d'identité — leur mère et leur père. Ils sont allés à l'adoption déterminés à faire tout leur possible pour aider à réparer les blessures des enfants. Leurs choix incarnent ce que cela signifie de faire des choses difficiles au nom des enfants, plutôt que d'insister pour que les enfants fassent des choses difficiles pour satisfaire les désirs égoïstes des adultes.

Créé dans le brisement

Avant leur adoption, Lydia et Timothy ont été privés de leur droit à la vie et traités comme des marchandises, car le processus de FIV comporte toujours le risque qu'un ou tous les embryons fabriqués ne survivent pas. Trois des cinq enfants adoptés par les Ridgeways ont péri : deux n'ont pas survécu au processus de décongélation et un n'a pas survécu au processus de transfert. Et ce niveau de décès dans le processus de FIV s'est produit même dans le meilleur des cas, avec des parents aimants cherchant la vie et essayant activement de la protéger.

Ces enfants, heureusement, n'ont subi aucune dépistages génétiques préimplantatoires examiner et éliminer les embryons présentant des anomalies chromosomiques. Ce processus de dépistage est malheureusement une pratique courante en FIV, même si les chercheurs ont trouvé que les embryons avec des cellules anormales peuvent s'auto-corriger en remplaçant ces cellules anormales par des cellules normales.

En tant qu'embryologiste Dr Craig Turczynski a dit, « il y a beaucoup… de cas qui auraient dû entraîner une grossesse et qui ne l'ont pas fait. … [I]l y a … des embryons qui, selon toutes les mesures conventionnelles, n'auraient jamais dû donner naissance à un bébé, et pourtant ils l'ont fait. Ces types d'embryons étaient les seuls disponibles et s'ils avaient été soumis à une sélection par un œil exercé, ils auraient été jetés.

Nous ne savons tout simplement pas quand les embryons continueront à vivre. Ils ne doivent donc pas être traités comme des produits à expérimenter dans le but d'avoir un enfant survivant.

Les enfants des Ridgeways peuvent être confrontés à des luttes d'identité en raison de la déni de leur droit à leur mère et à leur père. Ils ont été créés par un couple hétérosexuel en utilisant des ovules « donneurs » et le sperme du mari, un processus qui augmente le risque de blessures psychologiques chez les enfants.

Leur père biologique, qui avait 50 ans au moment de leur création, est aujourd'hui décédé, laissant peu de place à la réunification pour guérir d'éventuelles luttes identitaires. Les effets psychologiques possibles de la nécessité de traiter le fait bizarre qu'ils sont nés des décennies après leur création sont préoccupants.

Pas de solutions faciles

Il n'y a pas de solutions faciles ou vraiment satisfaisantes au labyrinthe éthique présenté par l'adoption d'embryons. Tandis que Centre de fertilité du sud-est doit être félicité pour avoir refusé de créer des embryons dans son établissement à l'aide de gamètes de donneurs, de proposer des tests génétiques, de faciliter la maternité de substitution ou de congeler ou de jeter des embryons, la création d'enfants dans des laboratoires doit être découragée même si aucun enfant n'est jeté. Fabriquer des enfants dans des laboratoires est un affront à la dignité humaine.

Ce processus crée des enfants directement dans un état opprimé. Dès les premiers jours de leur vie, ces enfants sont susceptibles de marchandisation, mortcomplications développementales étendues.

Ceux d'entre nous qui savent que la vie commence à la fécondation veulent donner à chaque enfant oublié et abandonné une chance de vivre. Dans le même temps, l'industrie de la FIV - une entreprise de plusieurs millions de dollars en constante expansion - tire des bénéfices toujours plus importants en expérimentant, en tuant et en gelant indéfiniment des êtres humains.

Bien que certaines personnes généreuses soient prêtes à adopter de manière sacrificielle des embryons congelés, notre société ne devrait pas continuer à se mêler de la procréation naturelle et à la contourner en créant des embryons sans parents. C'est arrogant et téméraire de manipuler l'ordre naturel. S'il est en effet noble de donner une chance de vivre à ceux qui sont coincés dans des limbes congelés, la congélation d'embryons favorise la création de plus d'embryons, dont la plupart périront seuls.

L'adoption est une réponse généreuse à un processus brisé, mais en fin de compte, ce processus brisé doit prendre fin. La fin heureuse de Lydia et Timothy souligne que des millions d'enfants également congelés mourront seuls et mal aimés, tout cela parce que la FIV est légale. Nous devons toujours respecter le droit des enfants à la vie, à leurs mères et à leurs pères, et à ne pas être fabriqués et marchandisés.

(Originally published in The Federalist)

Rachel and Philip Ridgeway sought to make the best of a situation formed through brokenness by adopting embryos who had been frozen for almost 30 years. Their love resulted in breaking a world record late last year when the formerly frozen twins were born on Oct. 31, 2022.

The twins, Lydia and Timothy, “set the new known record for the longest-frozen embryos to ever result in a successful live birth, according to research staff at the University of Tennessee Preston Medical Library,” commented the National Embryo Donation Center (NEDC) in a celebratory birth announcement.

Lydia and Timothy were stored in freezers for nearly 30 years — 29 years and 10 months, to be exact — before being implanted inside their adoptive mother, Rachel Ridgeway. The previous record of babies born alive after being stored in freezers was 27 years, according to NEDC.

The Ridgeways, who also have their own biological children, chose to adopt embryos because they felt burdened by the huge number of children abandoned in freezers. That number is more than 1 million in the United States alone.

They chose the NEDC because, as Rachel shared with me: “They see each embryo as a child and treat them as such. NEDC works with Southeastern Fertility Center, which is a non-discard facility. They don’t throw away any embryos. They have multiple options for infertility treatment and IVF options that don’t include freezing of embryos.”

The couple sought out the children who had been waiting the longest — the ones most likely to be forsaken and who had no chance of being raised by their biological parents. Rachel told me she looked on the NEDC website for children in categories that made them the least likely to be chosen: Among frozen children whose biological parents “have anything in the medical portion of their profile that the clinic needs to inform adoptive parents of. Examples include history of testing positive for an STD, history of genetic disorder, etc…”

“No one looks at these profiles because the embryos aren’t ‘perfect,’” Rachel told me. “After looking through the profiles and finding embryos under this category, we decided that the best way to choose was to look at who had been waiting the longest at NEDC and pick them. That’s what we did. We found the embryos that had waited the longest and picked that profile as our primary donor.”

The Ridgeways then insisted on implanting all three viable embryos despite their physician’s concerns. This resulted in two of the children surviving: Lydia and Timothy.

The Ridgeways knew these children were created through commodification, and that they had lost the two human beings necessary for their maximum developmental success and sense of identity — their mother and father. They went into the adoption determined to do everything they can to help mend the children’s wounds. Their choices embody what it means to do hard things on behalf of children, rather than insisting that children do hard things to fulfill the selfish desires of adults.

Created in Brokenness

Before their adoption, Lydia and Timothy were denied their right to life and treated as commodities, as the IVF process always entails the risk that one or all of the manufactured embryos won’t survive. Three of the five children the Ridgeways adopted perished: Two did not survive the thawing process, and one did not survive the transfer process. And this level of death in the IVF process occurred even in the best-case scenario, with loving parents seeking life and actively attempting to protect it.

These children, thankfully, did not undergo any preimplantation genetic screenings to vet and discard embryos showing chromosomal abnormalities. This screening process is unfortunately common practice in IVF, even though researchers have found that embryos with abnormal cells can self-correct by replacing those abnormal cells with normal cells.

As embryologist Dr. Craig Turczynski has said, “there are plenty … of cases that should have resulted in pregnancy and didn’t. … [T]here are … embryos that by all conventional measures should never have resulted in a baby, and yet they did. These types of embryos were the only ones available and if they had been subjected to selection by a trained eye, they would have been discarded.”

We simply don’t know when embryos will continue living. So they should not be treated as commodities to be experimented with in the pursuit of getting a surviving child.

The Ridgeways’ children may face identity struggles because of the denial of their right to their mother and father. They were created by a heterosexual couple using “donor” eggs and the husband’s sperm, a process that increases children’s risk for psychological wounds.

Their biological father, who was 50 at the time of their creation, is now deceased, leaving little room for reunification to heal any identity struggles. The possible psychological effects of needing to process the bizarre fact that they were born decades after their creation is cause for concern.

No Easy Solutions

There are no easy or truly satisfying solutions to the ethical maze presented by embryo adoption. While Southeastern Fertility Center is to be commended for refusing to create embryos in their facility using donor gametes, offer genetic testing, facilitate surrogacy, or freeze or discard any embryos, creating children in laboratories should be discouraged even if no children are thrown away. Manufacturing children in laboratories is an affront to human dignity.

This process creates children directly into an oppressed state. From their very first days of life, such children are susceptible to commodification, death, and extensive developmental complications.

Those of us who know life begins at fertilization want to give every forgotten and abandoned child a chance at life. At the same time, the IVF industry — an ever-expanding, multimillion-dollar business — reaps ever-larger profits from experimenting with, killing, and indefinitely freezing human beings.

Although some generous people are willing to sacrificially adopt frozen embryos, our society should not continue to meddle with and bypass natural procreation by creating parentless embryos in the first place. It’s arrogant and foolhardy to manipulate the natural order. While it is indeed a noble thing to give those stuck in frozen limbo a chance at life, embryo freezing promotes the creation of more embryos, most of which will be left to perish alone.

Adoption is a generous response to a broken process, but ultimately that broken process needs to end. Lydia and Timothy’s happy ending underscores that millions of also-frozen children will die alone and unloved, all because IVF is legal. We should always honor children’s right to life, to their mothers and fathers, and not to be manufactured and commodified.

 

 

 

Check out our new book!

This book pairs gold-standard research with hundreds of stories from children, many of which have never been told before.

Chinese (Traditional)CzechEnglishFrenchGermanKoreanLatvianPolishPortugueseSlovakSpanish
Share This