Je m'appelle Jessica Kern. Je suis le produit d'une maternité de substitution traditionnelle. C'est là qu'une mère porteuse est embauchée pour donner son ovule et mener l'enfant à terme…

En tant que produit de la maternité de substitution, je peux vous dire de première main ce que nous, les enfants de la conception par donneur, traversons. Les enfants de gestation pour autrui, tout comme les enfants d'une adoption traditionnelle, vivent tous les traumatismes qui accompagnent l'adoption. Nous voulons savoir d'où nous venons. Nous voulons savoir qui sont nos mères biologiques. Nous voulons savoir qui nous a donné naissance et comment ils sont. Nous sommes curieux de connaître leur famille et les autres frères et sœurs que nous pourrions avoir. J'ai passé les 17 premières années de ma vie à me faire mentir par mon père biologique et ma mère adoptive. Ce n'est que lorsque j'ai lu dans mon dossier médical que j'ai découvert que j'étais le produit d'une maternité de substitution traditionnelle. Imaginez les problèmes de confiance que cela crée lorsque votre famille vous ment toute votre vie, sur des informations que vous avez le droit de connaître.

Je suis l'un des enfants chanceux de la conception par donneur car il ne m'a fallu que neuf ans pour trouver ma mère biologique, mais ceux d'entre nous qui sont conçus par maternité de substitution n'ont pas le droit d'avoir cette information. On nous ment souvent et on ne nous raconte même jamais nos histoires d'origine. Lorsque nous sommes conçus, il me vient à l'esprit que seuls les adultes concernés ont leurs intérêts pris en charge. Les futurs parents pourraient être menacés que leur enfant ne les considère pas comme des parents s'ils savent qui sont leurs parents biologiques, ou la mère porteuse a peut-être fait la maternité de substitution pour des raisons financières et ne veut pas être retrouvée. D'où je suis assis, c'est une chose douloureuse.

Lorsque j'ai eu la chance de trouver ma mère biologique, j'ai ensuite développé des relations avec ma famille élargie. À 26 ans, pour la première fois de ma vie, j'ai vu d'où je tenais mon sens de l'humour, mes traits physiques, etc. Même si je n'avais pas grandi avec ces gens, les gènes de ce côté de ma famille sont ce qui est dominer en moi. J'ai finalement trouvé un sens à moi-même d'une manière que je ne comprenais pas était possible. Alors que nous avons des enfants dans ce monde qui ont déjà besoin d'un foyer, pourquoi créons-nous intentionnellement des enfants pour qu'ils subissent des traumatismes liés à l'adoption ? Je fais partie des chanceux qui ont pu guérir une partie de ma douleur lorsque j'ai retrouvé ma mère biologique. Cependant, je traite toujours les autres problèmes d'adoption de ce qui me rend différente aux yeux de ma mère biologique. Comment peut-elle considérer que les enfants qu'elle avait l'intention d'avoir ses enfants, et les enfants qu'elle a eus par maternité de substitution ne sont pas égaux. Lorsque vous savez qu'une grande partie de la raison pour laquelle vous êtes venu au monde est uniquement due à un chèque de paie, et qu'après avoir été payé, vous êtes jetable, donné et plus jamais pensé, cela a un impact sur la façon dont vous vous percevez.

En tant que produit de la maternité de substitution, lorsque j'exprime ce point de vue aux autres, on me dit, regardez à quel point vos parents vous voulaient, ils ont planifié et économisé pour vous avoir. Vous devriez être reconnaissant et reconnaissant pour eux. Mais en fin de compte, les adultes s'occupaient d'eux-mêmes, de ce dont ils avaient besoin et de ce qu'ils voulaient…

Lire la suite à L'autre côté de la gestation pour autrui

Découvrez notre nouveau livre !

Ce livre associe une recherche de référence à des centaines d'histoires d'enfants, dont beaucoup n'ont jamais été racontées auparavant.

Chinese (Traditional)CzechEnglishFrenchGermanKoreanLatvianPolishPortugueseSlovakSpanish
Share

My name is Jessica Kern. I am a product of a traditional surrogacy. This is where a surrogate is hired to both donate her egg and carry the child to term…

As a product of surrogacy I can tell you firsthand what we children of donor conception go through.  Children of surrogacy, just like children of a traditional adoption, deal with all the traumas that go along with adoption. We want to know where we come from. We want to know who our biological mothers are. We want to know who gave birth to us and what they are like.  We are curious about their family and other siblings we may have.  I spent the first 17 years of my life being lied to by my biological father and adopted mother.  Only when I read in my medical records, did I discover I was a product of a traditional surrogacy. Imagine the trust issues that this creates when your family lies to you your whole life, about information that is your right to know.

I am one of the fortunate children of donor conception because it only took me nine years to find my birth mom, however those of us who are conceived through surrogacy do not have the right to have this information.  Often we are lied to, and never are even told our stories of origin.  When we are conceived it comes across to me that only the adults involved have their interests looked after. The intended parents might be threatened that their child won’t view them as parents if they know who their biological parents are, or the surrogate possibly did the surrogacy for financial reasons and does not want to be tracked down. From where I sit this is a painful thing.

When I was blessed to find my birth mom I subsequently developed relationships with my extended family. At 26, for the first time in my life, I saw where I got my sense of humor from, my physical traits etc. Even though I hadn’t grown up around these people, the genes from this side of my family are what is dominate in me. I finally made sense to myself in ways that I didn’t understand was possible. When we have children in this world who already need homes, why are we intentionally creating children to go through adoption traumas? I am one of the lucky ones who were able to heal some of my pain when I found my birth mother. However, I still deal with the other adoption issues of what makes me different in my biological mom’s eyes. How can she consider the children that she intended to have her children, and the children she had through surrogacy not equals. When you know that a huge part of the reason that you came into the world is due solely to a paycheck, and that after being paid you are disposable, given away and never thought of again, it impacts how you view yourself.

As a product of surrogacy, when I express this viewpoint to others, I am told, look how much your
parents wanted you, they planned and saved to have you. You should be grateful and thankful for them.  But at the end of the day, the adults were looking out for themselves, and what they needed and wanted…

Read more at The Other Side of Surrogacy

Previous Article

Brian C

My name is Brian and I am the son of a traditional surrogate, a biological ... Read more

Next Article

Kathleen LaBounty

As an adult offspring of an anonymous sperm donor, I am telling pieces of my ... Read more

Share This