Le 15 février 2021, le Gouverneur Cuomo de New York réalisera son rêve de légaliser la gestation pour autrui dans l'État de New York. Le précurseur de cette nouvelle législation a commencé en 2020 avec le lancement par Coumo du «L'amour fait une famille», qui visait à « légaliser la maternité de substitution gestationnelle et à aider les personnes LGBTQ et les personnes aux prises avec la fertilité à fonder une famille ». Mais, alors que ces nouvelles lois ont été écrites pour protéger les « droits » des commanditaires et des substituts, il semble que les droits des enfants concernés par cette nouvelle législation soient totalement ignorés. 

Les enfants ont besoin de plus que "l'amour"

Alors que Cuomo peut croire que «l'amour fait une famille», les enfants exiger plus que "l'amour" à prospérer. L'amour constant est sacrificiel et désintéressé, et garantit que les besoins fondamentaux des enfants sont satisfaits, malgré ce qu'un adulte pourrait désirer. Il existe un droit naturel et fondamental pour les enfants d'être aimés et connus par leurs mères et pères biologiques, les deux seuls êtres humains responsables de leur existence, les seuls père et mère dont ils héritent leurs identités généalogiques uniques. Non seulement le fait d'être élevé par sa mère et son père biologiques est un élément de l'établissement de l'identité d'un enfant, mais la bi-genre L'influence présente dans le couple mère/père est une composante essentielle pour le développement d'enfants bien équilibrés. Les avantages uniques que les mères et les pères procurent à leurs enfants vont de l'apprentissage régulation émotionnelle par l'interaction maternelle, et l'apprentissage de la valeur de la prise de risque, qui est inhérente à la forme paternelle de l'attachement

Pas de protection du droit à la vie pour les êtres humains à naître

La nouvelle législation de Cuomo contient une «déclaration des droits des mères porteuses», qui obligerait les parents commanditaires à payer les frais de santé des mères porteuses, et permettre aux substituts de "prendre leurs propres décisions en matière de soins de santé, y compris s'il faut interrompre ou poursuivre une grossesse." 

La vie des êtres humains les plus vulnérables impliqués dans le processus de maternité de substitution est apparemment sans importance, ne vaut rien de plus que d'être simplement à la merci de leur mère biologique - les seules mères qu'ils connaissent. Les enfants dans le processus de maternité de substitution sont souvent traités comme des produits dont on peut se débarrasser à volonté, car tout le processus est centré sur les adultes qui réalisent leurs désirs, quels que soient les coûts pour le produit de l'enfant. Après tout, la pratique de la gestation pour autrui elle-même traite les enfants comme des objets non seulement sur lesquels on a un « droit » de posséder, mais aussi des objets qu'un adulte "mérite. »

Le processus de gestation pour autrui contribue également à la croissance de millions d'êtres humains dans des congélateurs de laboratoire, ce qui soumet les vies humaines à naître à une éternité en animation suspendue.  FIV joue également la roue du jeu reproductif à travers la procédure d'implantation. Contrairement à la garantie de l'assurance-maladie que le projet de loi de Coumo offre à la mère porteuse, les enfants créés dans les laboratoires n'ont aucune garantie qu'ils auront jamais une chance d'être implantés. 

Marchandisation et objectivation

Cette nouvelle législation est promue comme une source de travail pour les professionnels du droit pour «avoir une nouvelle source de revenus en aidant les couples à participer» et suggère à une «femme aux moyens financiers limités… de s'aider elle-même et sa famille à sortir d'une mauvaise situation financière et à en trouver une meilleure». En d'autres termes, cela suggère qu'une femme devrait considérer le trafic de son ventre comme une simple source de revenus. Non seulement le processus d'utiliser ou de permettre à son corps d'être utilisé pour l'une de ses capacités les plus miraculeuses est déshumanisant et objectivant, mais les êtres humains méritent un début de vie plus digne que d'être le résultat d'un accord contractuel entre trois personnes ou plus. des gens et un jour de paie. Ajoutant à la marchandisation globale des enfants, dans le cadre de la nouvelle législation, commandant "les parents peuvent désormais souscrire une assurance qui couvre leurs pertes financières" si leur mère porteuse ne remplit pas ses fonctions d'incubateur. 

Après la livraison du produit commandé, il est alors obligé de subir le qui vous d'être séparé de sa mère biologique. Selon le Dr Catherine Lynch, défenseur des adoptés et des droits des adoptés : 

"...cette profonde expérience fondamentale de la perte a des effets à long terme: en fait, des effets à vie parce que la perte s'est produite avant que la mémoire consciente à long terme ne se soit formée pour aider à traiter l'expérience, avant que les compétences ne soient acquises pour gérer l'expérience, avant que l'intellect ne se soit développé pour rationaliser l'expérience. C'est néanmoins l'expérience fondamentale de la vie hors de l'utérus de cette personne et elle restera une partie de cette personne tout au long de sa vie d'adulte et nous témoignons que le retrait de la mère à la naissance a des impacts physiologiques, psychologiques et émotionnels tout au long de la vie… »

Adoption « deuxième parent »

La nouvelle législation facilite également la tâche de ceux qui cherchent à adopter l'enfant de leur partenaire lorsque des donneurs de gamètes sont utilisés. Cette « parentalité légalisée » est un exemple d'adultes non biologiques affirmant qu'ils ont un "droit" sur l'enfant biologique de quelqu'un d'autre simplement parce qu'ils sont dans une relation avec cet adulte, marchandant davantage les enfants. 

Comme un intentionnellement rendu orphelin de père, conçu par donneur l'adulte déclare :

"À mon avis, la reproduction par un tiers n'est pas une nouvelle façon de créer des familles ; c'est une nouvelle façon de les déchirer. Comme l'esclavage, il y a beaucoup de profiteurs dans le secteur de l'infertilité qui gagnent de grosses sommes d'argent en enlevant des enfants à leurs parents naturels. Les problèmes de honte toxique, de colère et de pauvreté s'aggraveront. La communauté de la fertilité sera perplexe. "Pourquoi ces enfants sont-ils si fâché?' ils demanderont... Ma réponse... est simple : 'Parce que tu as anéanti nos pères.' » 

Alors que la société réaffirme que « l'amour fait une famille » jusqu'à la nausée, le mépris des droits des enfants révèle que cette législation se fonde uniquement sur les désirs des adultes. "L'amour" des enfants est totalement absent.

On February 15th, 2021, New York’s Governor Cuomo will realize his dream of legalizing gestational surrogacy in New York state.  The precursor for this new legislation began in 2020  with Coumo’s launch of the “Love Makes A Family” campaign, which sought to “legalize gestational surrogacy and help support LGBTQ individuals and people struggling with fertility start families.” But, while these new laws have been written to protect the “rights” of the commissioning persons and surrogates, it appears that the rights of the children affected by this new legislation are entirely ignored. 

Children need more than “love”

While Cuomo may believe that “Love Makes A Family,” children require more than “love” to thrive. Abiding love is sacrificial and unselfish, and ensures that the fundamental needs of children are met, despite what an adult might desire. There exists a natural, fundamental right for children to be loved and known by their biological mothers and fathers, the only two human beings responsible for their existence, the only mother and father  from which they inherit their unique genealogical identities. Not only is being raised by one’s biological mother and father a component for establishing a child’s identity, but the dual-gender influence present in the mother/father partnership is an essential component for the development of well-rounded children. The unique benefits mothers and fathers provide for their children range from learning emotional regulation through motherly interaction, and learning the value of risk taking, which is inherent in the fatherly form of attachment

No right to life protections for preborn human beings

Cuomo’s new legislation contains a “Surrogates’ Bill of Rights,” that would require the commissioning parents to pay for the surrogates’ health expenses, and would allow surrogates to “make their own health care decisions, including whether to terminate or continue a pregnancy.” 

The lives of the most vulnerable human beings involved in the surrogacy process are seemingly irrelevant, worth nothing more than simply being at the mercy of their birth mothers-the only mothers they know. Children in the surrogacy process are often treated as products that can be disposed of at will, because the entire process centers on adults achieving their desires regardless the costs to the child-product. After all, the practice of surrogacy itself treats children as objects not only to which one has a “right” to own, but also objects that an adult “deserves.”

The gestational surrogacy process also contributes to the growing of millions of human beings in laboratory storage freezers, which subjects preborn human lives to an eternity in suspended animation.  IVF also plays the reproductive gaming wheel of chance through the implantation procedure.  Unlike the guarantee of health insurance Coumo’s bill provides the surrogate, the children created in laboratories have no guarantee they will ever have a shot at implantation. 

Commodification and Objectification

This new legislation is promoted as make-work for legal professionals to “have a new income source by helping couples participate,” and suggests a “woman with limited financial means…help herself and her family out of a bad financial predicament and into a better one.” In other words, it suggests a woman should view trafficking her womb as simply a source of revenue. Not only is the process of using, or allowing one’s body to be used for one of its most miraculous abilities  dehumanizing and objectifying, but human beings deserve a more dignified beginning to their lives than to be the result of a contract arrangement between three or more people and a payday. Adding to the overall commodification of children, as part of the new legislation, commissioning “parents can now purchase insurance that covers their financial losses” if their surrogate fails to perform her duties as an incubator. 

After the commissioned product is delivered, he or she is then forced to suffer the trauma of being severed from his or her birth mother. According to adoptee and adoptee rights advocate Dr. Catherine Lynch: 

“…this foundational profound experience of loss has long-term effects: in fact, life-long effects because the loss has occurred before long-term conscious memory has formed to help process the experience, before skills are learnt to manage the experience, before the intellect has developed to rationalise the experience. It is nonetheless that person’s foundational experience of life outside the womb and will remain part of that person throughout their adult life and we testify that removal from the mother at birth has lifelong physiological, psychological and emotional impacts…”

“Second-parent” Adoption

The new legislation also makes it easier for those seeking to adopt their partner’s child when gamete donors are utilized. This “legalized parenthood” is an example of non-biological adults claiming they have a “right” to someone else’s biological child simply because they are in a relationship with that adult, further commodifying children. 

As one intentionally made fatherless, donor-conceived adult states:

In my view, third-party reproduction is not a new way to create families; it’s a new way to rip them apart. Like slavery, there are many profiteers in the infertility business making large sums of cash taking children away from their natural parents. The problems of toxic shame, anger, and poverty will compound. The fertility community will be perplexed. ‘Why are these kids so angry?’ they’ll ask…My answer…is simple: ‘Because you obliterated our fathers.’” 

While society reaffirms that “Love Makes A Family” ad nauseam, the disregard for the rights of children reveals that this legislation is based solely on adult desires. “Love” of children is absent entirely. 

 

 

Check out our new book!

This book pairs gold-standard research with hundreds of stories from children, many of which have never been told before.

EnglishPolski
Share This