Quand j'étais toute petite, ma mère a épousé mon beau-père. Elle venait de mettre fin àson mariage avec mon père biologique quelques mois plus tôt. Mon beau-père a amené 3 de ses propres enfants au mariage. Il était divorcé de leur mère. Mon petit frère était le produit de ce mariage.

La meilleure façon de décrire notre foyer était chaotique. En partie parce qu'il y avait 5 enfants et deux adultes dans une maison de 1300 pieds carrés de 2 chambres et en partie parce que mon beau-père était un agresseur. Je me souviens que la peur était omniprésente, ou peut-être était-ce l'anticipation de la peur. J'ai toujours su qu'une explosion était une possibilité. À cause de mon jeune âge, je n'ai pas toujours su ce qui avait causé l'explosion, mais je me souviens de la présence de la peur.  

La peur était en partie celle que mon beau-père frappe ma mère ou la blesse d'une autre manière. Il l'a battue plusieurs fois devant nous, les enfants. Une fois en particulier, gravée dans ma mémoire, il a joué à la roulette russe avec un pistolet chargé sur la tête de ma mère pendant que nous étions tous debout et regardions. Un autre souvenir est qu'elle portait un col roulé marron pour cacher des ecchymoses sur son cou. 

C'était aussi la peur qu'il frappe l'un d'entre nous, les enfants. Il y a eu des moments de discipline, mais il y a aussi eu des moments de coups. Je me souviens que beaucoup, surtout mes frères et sœurs, ont été battus ou étranglés.

Une partie de la peur que je ressentais était que maman nous laisse 5 enfants seuls avec lui et cela signifierait toujours des abus sexuels. Pour une raison quelconque, peut-être parce que je n'étais pas son enfant biologique, il m'a choisi. Quand maman était partie, il y avait des corvées à l'extérieur pour mes frères et sœurs et des « corvées » à l'intérieur pour moi. Je n'ai compris la peur ou le dégoût que je ressentais que plus tard puisqu'on m'assurait que c'était de l'amour et qu'il était mon nouveau père. Il était censé m'aimer et prendre soin de moi.

Après que ma mère ait découvert l'abus sexuel, elle m'a confronté et je lui ai dit. Il y a eu un divorce, une séparation de la famille; une peur à laquelle je n'avais jamais pensé. Même si je savais que mes frères et sœurs et moi avions des pères différents, il ne m'est jamais venu à l'esprit qu'un jour nous ne serions pas une famille. Peut-être que cela devrait être un soulagement, mais ce n'était pas le cas. Tout ce que je savais, c'est que mon père et mes frères et sœurs (sauf mon petit frère) étaient partis et j'ai commencé à ressentir la peur que ma mère ressentait. Elle craignait que mon beau-père essaie de prendre mon petit frère. Elle l'a caché chez des amis pendant la semaine pendant qu'elle travaillait, et il rentrait à la maison le week-end.

C'était une grande quantité de bagages à porter dans mon adolescence et à l'âge adulte. L'abus encadrait tout ce que je faisais, ce que je pensais et qui je laissais m'approcher.   

Je suis maintenant mariée, j'ai des enfants adultes et des petits-enfants, et je ne peux pas exprimer de manière adéquate comment le traumatisme de mon enfance s'est répercuté dans mes années d'adulte. Je suis reconnaissante pour ma foi et mon Dieu qui a guéri et guérit toujours le traumatisme de mon passé.

When I was just a toddler, my mom married my stepfather.  She had just dissolved her marriage with my biological father mere months earlier.  My stepfather brought 3 of his own children to the marriage.  He had been divorced from their mother.  My baby brother was a product of this marriage.

The best way to describe our household was chaotic.  Partly because there were 5 children and two adults in a 1300 sq. ft. 2-bedroom home and partly because my stepfather was an abuser.  I remember fear being ever-present, or maybe it was the anticipation of fear.  I always knew that a blow-up was a possibility.  Because of my young age, I didn’t always know what caused the blow-up, but I remember the presence of fear.  

Some of the fear was being afraid my stepfather would hit my mom or hurt her in other ways.  He beat her up many times in front of us children.  One particular time that is seared in my memory is when he played Russian Roulette with a loaded gun to my mother’s head while we all stood and watched.  Another memory is her wearing a brown turtleneck to hide bruises on her neck. 

Some of the fear I felt was being afraid he would hit any of us children.  There were times of discipline, but there were times of beatings as well.  I remember many, mostly of my siblings being beaten or choked.

Some of the fear I felt was that mom would leave us 5 children alone with him and that would always mean sexual abuse.  For whatever reason, maybe because I wasn’t his biological child, he singled me out.  When mom was gone, there were chores outside for my siblings and ‘chores’ inside for me.  I never understood the fear or the disgust I felt until later as I was assured that this was ‘love,’ and he was my new father.  He was supposed to love and care for me.

After my mother found about the sexual abuse, she confronted me, and I told her.  There was a divorce, a splitting of the family; a fear I hadn’t ever considered.  Though I knew my siblings and I had different dads, it never occurred to me that one day we wouldn’t be a family.  Maybe that sounds like it should be a relief, but it wasn’t.  All I knew is my father and my siblings (except my baby brother) were gone and I began to feel the fear my mother was feeling.  She feared my stepfather would try to take my baby brother.  She hid him at friends’ homes during the week while she worked, and he would come home on the weekends.

This was a large amount of baggage to carry into my teen years and into adulthood.  The abuse framed everything I did, what I thought and who I let anywhere near me.   

I am now married with grown children and grand-children, and I cannot express adequately how the trauma of my childhood has carried over into my adult years.  I’m thankful for my faith and my God that has healed and is healing the trauma of my past.

Join Our Newsletter! Get a Free Gift!

Share This