En tant que progéniture adulte d'un donneur de sperme anonyme, je raconte des morceaux de l'histoire de ma vie pour donner la perspective d'une progéniture, pour défendre les besoins de la future progéniture et pour exposer les complexités relativement ignorées résultant de la conception du donneur. Mon voyage a commencé le 4 mai 1981, le jour où ma mère s'est rendue dans une clinique de Houston pour recevoir une insémination de sperme fournie par un étudiant anonyme du Baylor College of Medicine. Comme beaucoup d'autres couples, mes parents s'étaient tournés vers un donneur anonyme en raison du faible nombre de spermatozoïdes de mon père. Contrairement aux familles bénéficiaires à la fin des années 1980 et au-delà, cependant, elles n'ont pas reçu de numéro de donneur, d'antécédents médicaux, d'informations sur mon héritage ou tout autre fait concernant mon donneur.

À l'âge de 8 ans, j'ai appris l'histoire de ma conception. Ma mère et moi nous sommes assises de part et d'autre de mon lit alors qu'elle expliquait que j'étais tellement désirée qu'elle s'était rendue dans une banque de sperme pour obtenir de l'aide pour me concevoir. Elle m'a rapidement assuré que mon père était mon père sur mon certificat de naissance et que la fille biologique de mon père, alors âgée de 25 ans, issue d'un précédent mariage, était toujours ma « demi-sœur ». J'ai également découvert que ma mère avait donné naissance à un autre bébé conçu par un donneur à peine 11 mois avant mon arrivée, mais l'enfant avait été placé en adoption après être né avec le syndrome de Down.

À l'époque, je pensais que le concept d'être conçu par un don anonyme était intrigant et presque magique. En plus de ma mère, de mon père et de ma «demi-sœur» aînée par l'intermédiaire de mon père, j'ai soudainement pris conscience d'un demi-frère handicapé mental d'environ mon âge par l'intermédiaire de ma mère, un père biologique étudiant en médecine qui partageait peut-être mon grand bleu foncé. yeux, et probablement même d'autres demi-frères et sœurs inconnus par mon père biologique. À quel point la vie pourrait-elle devenir plus unique ? En vieillissant, cependant, l'idée de dons de libération anonymes et sans identité est devenue moins fascinante et beaucoup plus pénible, et la réalité derrière le fait d'être une progéniture conçue par un donneur a commencé à frapper.

Du point de vue de la progéniture adulte, le simple concept de don de sperme sans libération d'identité semble désormais fondé sur des contradictions et un raisonnement erroné. Les femmes bien intentionnées recherchent l'insémination par donneur plutôt que l'adoption en raison d'un profond désir d'avoir un lien biologique avec un enfant, mais ironiquement, la conception par donneur de libération sans identité rompt souvent exactement le même lien biologique entre la progéniture, le donneur et le reste de la famille. famille biologique paternelle. Ce lien rompu peut laisser la progéniture se sentir incomplète ou avoir le cœur brisé, de la même manière que les femmes qui poursuivent la conception avec un donneur de sperme se sentent probablement sans enfant biologique. Non seulement j'ai personnellement vécu ce qui ressemble à la mort de mon père biologique, mais je continue également à pleurer la perte de l'opportunité de connaître mes demi-frères et sœurs biologiques, tantes, oncles, cousins ​​et grands-parents…

Lire la suite à Réseau de conception des donateurs

As an adult offspring of an anonymous sperm donor, I am telling pieces of my life story to provide the perspective of an offspring, to advocate for the needs of future offspring, and to expose relatively ignored complexities resulting from donor conception. My journey began on May 4, 1981, the day that my mother went to a Houston clinic to receive an insemination of sperm provided by an anonymous Baylor College of Medicine student. Like many other couples, my parents had turned to an anonymous donor due to my dad’s low sperm count. Unlike recipient families in the late 1980s and on, however, they did not receive a donor number, medical history, information on my heritage, or any other facts about my donor.

At the age of 8, I learned about my conception history. My mother and I sat on opposite sides of my bed as she explained that I was so badly wanted that she had visited a sperm bank for help conceiving me.  She quickly assured me that my dad was my father on my birth certificate and that my dad’s then 25-year-old biological daughter from a previous marriage was still my “half”-sister. I also discovered that my mother gave birth to another donor conceived baby just 11 months before my arrival, but the child was placed up for adoption after being born with Down syndrome.

At the time, I thought the concept of being conceived by an anonymous donation was intriguing and almost magical. In addition to my mom, dad, and my older “half”-sister through my dad, I suddenly became aware of a mentally handicapped half-brother nearly my age through my mom, a medical student biological father who perhaps shared my big dark blue eyes, and probably even other unknown half-siblings through my biological father. How more unique could life get? As I grew older, however, the idea of anonymous and non-identity release donations became less fascinating and significantly more distressing, and the reality behind being a donor-conceived offspring began to hit.

From an adult offspring perspective, now the mere concept of non-identity release sperm donation seems to be based on contradictions and flawed reasoning. Well-intentioned women pursue donor insemination rather than adoption due to a deep longing for a biological connection with a child, yet ironically non-identity release donor conception frequently severs that exact same biological connection between the offspring, the donor, and the rest of the paternal biological family. This severed connection may leave offspring feeling incomplete or heart-broken, much the same way that women pursuing sperm donor conception probably feel without a biological child. Not only have I personally experienced what feels like the death of my biological father, but I also continue to grieve for the loss of the opportunity to know my biological half-siblings, aunts, uncles, cousins, and grandparents…

Read more at Donor Conception Network

Previous Article

Jessica Kern

My name is Jessica Kern. I am a product of a traditional surrogacy. This is ... Read more

Next Article

Third Party Reproduction Vs. Adoption- there's a big difference.

Them Before Us is categorically against third-party reproduction.  We are also whole-hearted supporters of adoption. Both ... Read more

Share This