Les papas font quelque chose pour les enfants que les mamans ne peuvent pas faire. Ils influencent le comportement de leur enfant d'une manière que les mères n'ont pas. Et leur implication affecte les garçons et les filles de manière sexospécifique. Nous le savons parce que lorsque papa est absent, les garçons et les filles font face à des risques distincts. Alors que les garçons qui souffrent papa privation avoir tendance à lutter davantage contre le comportement criminel, les filles ont tendance à avoir des comportements sexuels plus risqués (RSB). Cet « effet père » a été largement reconnu parmi les étudiants en structure familiale. Mais quelle est exactement la cause sous-jacente ? La religion? Environnement? La génétique?  

A nouvelle étude a révélé que le quantité de temps de qualité avec papa est la clé quand il s'agit d'éloigner les filles de RSB. Leur outil essentiel pour découvrir le pouvoir de l'implication de papa ? Divorcer.

Les chercheurs ont sélectionné 101 paires de sœurs, 42 qui ont servi de groupe témoin dans des ménages intacts et 59 paires qui ont divorcé, avec une différence critique : les sœurs aînées des « familles perturbées » ont atteint l'âge de 18 ans avec la mère et le père dans le domicile. La sœur cadette a vécu le divorce de ses parents avant d'avoir 14 ans, lorsque la plupart des expérimentations sexuelles commencent. Car chaque couple avait la même mère et le même foyer, les chercheurs ont pu exclure les facteurs environnementaux, génétiques, socio-économiques, raciaux et religieux. Cela a réduit les variables à une seule chose : le contact père/fille. Le divorce, qui se traduit par moins de temps avec papa, a permis aux chercheurs une opportunité unique (et malheureuse pour la fille cadette).

"Les chercheurs ont émis l'hypothèse que dans les familles divorcées/séparées, un père - et son comportement - était susceptible d'avoir exercé une plus grande influence sur une fille aînée que sur une fille cadette, car les filles aînées recevaient systématiquement des "doses" plus importantes du comportement du père." 

Ils avaient raison. Les filles aînées dont les pères étaient impliqués se livraient moins à RSB.  Ils avaient moins rapports sexuels non protégés, moins de rapports sexuels impliquant de la drogue ou de l'alcool et moins de rapports sexuels avec une personne violente. Ils étaient moins susceptibles d'avoir eu plusieurs relations sexuelles à la fois et étaient moins susceptibles de se prostituer. Les filles plus jeunes, qui ont été moins exposées à une paternité de meilleure qualité en raison du divorce, n'ont pas eu autant de chance.  

Si vous êtes une fille de divorce, cela ne vous surprend pas. Les filles sont faites pour être chéries et protégées par leurs pères. Lorsque papa est hors de propos, ils sont seuls lorsqu'il s'agit de naviguer dans le monde déroutant, excitant et risqué des garçons. Ils ont également tendance à rechercher l'attention masculine qui leur manque de la part de leur père dans une relation sexuelle.

Voici quelques exemples en temps réel de grandir en dehors de l'effet père : 

L'absence de père est devenue évidente, mais ma mère m'a dit qu'elle ne savait pas qui il était. L'un des 3 hommes. J'étais dévasté parce que je pensais qu'elle avait épousé mon père et divorcé 10 mois plus tard… Découvrir tout cela à 14 ans m'a vraiment mis en vrille… J'ai bu et passé trop de temps avec des garçons, à chercher quelqu'un pour m'accepter. – Pamela

Au moment où j'avais environ 22 ans, j'avais vécu trois divorces : le divorce de mes propres parents et les deux divorces ultérieurs de mon père… J'ai rejoint une secte à l'âge de 19 ans, j'ai eu un mariage arrangé là-bas, et j'ai participé et approuvé des abus horribles et l'exploitation des autres pour que je puisse m'intégrer et ne pas être considéré comme un étranger. – Jennifer

Mes parents ont été mariés pendant 20 ans, puis à l'âge de 15 ans, ma mère a décidé que le mariage était terminé. J'ai eu des contacts très limités avec mon père après ça… J'ai pris des chemins au début de ma vie amoureuse dont je ne suis pas fier. Avec le recul, je pense que je cherchais l'amour d'un homme dans ma vie car il était absent et j'ai donné plus de moi-même que je ne le voulais. –Mélodie

Le divorce prive les enfants de ce pour quoi ils ont été créés - des niveaux élevés d'amour et d'implication avec maman et père. Si nous sommes regarder les preuves, nous ne pouvons pas échapper à la vérité que les filles ont besoin de plus qu'un contact tous les deux jours ou tous les week-ends avec papa. Tout comme les garçons, ils ont besoin Tous les jours l'amour, l'attention et l'implication de leur père. S'ils ne l'obtiennent pas de lui, ils peuvent trouver un substitut à haut risque.

Dads do something for kids that moms can’t.  They influence their child’s behavior in ways that moms don’t. And their involvement effects boys and girls in sex-specific ways. We know this because when dad is absent, boys and girls face distinct risks.  While boys who suffer dad deprivation tend to struggle more with criminal behavior, girls tend to engage in more risky sexual behavior (RSB).  This “father effect” has been widely acknowledged among students of family structure.  But what exactly is the underlying cause? Religion? Environment? Genetics?  

A new study has revealed that the amount of quality time with dad is the clincher when it comes to steering girls away from RSB.  Their critical tool for discovering the power of dad’s involvement?  Divorce.

Researchers selected 101 pairs of sisters, 42 which served as a control group from intact households, and 59 pairs which experienced divorced, with one critical difference- the older sisters from “disrupted families” made it to age 18 with both mom and dad in the home. The younger sister experienced her parent’s divorce prior to turning 14 when most sexual experimentation begins. Because each pair had the same mother and the same home, the researchers could rule out environmental, genetics, socioeconomic, race, and religious factors.  This narrowed variables down to one thing- father/daughter contact. Divorce, which translates into less time with dad, allowed the researchers a unique (and, for the younger daughter an unfortunate) opportunity.

“The researchers theorized that in divorced/separated families, a father — and how he behaved — was likely to have exerted a stronger influence on an older daughter than a younger daughter since older daughters systematically received larger “doses” of dad’s behavior.” 

They were right.  The older daughters with involved dads engaged in less RSB.  They had less unprotected sex, less sex involving drugs or alcohol, and less sex with someone who is abusive. They were less likely to have been in several sexual relationships at once and were less likely to engage in prostitution. The younger daughters, who got less exposure to higher-quality fathering due to divorce, were not as fortunate.  

If you are a daughter of divorce, this doesn’t surprise you. Girls are made to be cherished and protected by their fathers.  When dad is out of the picture, they are on their own when it comes to navigating the confusing, exciting, and risky world of boys.  They also tend to seek the male attention they are missing from their father in a sexual relationship.

Here are some real time examples of growing up outside the father effect: 

Having no father really became apparent, but my mother told me she didn’t know who he was. One of 3 men. I was devastated because I thought she had married my father and divorced 10 months later… Finding all of this out at 14 truly put me into a tail spin… I drank and spent too much time with boys, searching for someone to accept me. – Pamela

By the time I was about 22, I had experienced three divorces: my own parents’ divorce and my dad’s two subsequent divorces… I joined a cult at the age of 19, had an arranged marriage there, and participated and endorsed some horrific abuse and exploitation of others so that I could fit in and not be thought of as an outsider.”  – Jennifer

My parents were married for 20 years and then at the age of 15, my mother decided the marriage was over. I had very limited contact with my father after that… I took some paths in my early dating life that I am not proud of. Looking back, I think I was seeking the love of a man in my life since that was absent and I gave away more of myself that I wanted to. –Melody

Divorce deprives kids of what they were made for- high levels of love and involvement with mom and dad. If we are looking at the evidence, we cannot escape the truth that girls need more than every-other-day or every-other-weekend contact with dad.  Just like boys, they need daily love, attention, and involvement from their dad.  If they don’t get it from him, they may find a high-risk substitute. 

Previous Article

Divorce is Bad for Your Kid's Health

Mountains of evidence confirm that children do best when they live with their married biological parents; ... Read more

Next Article

Gill

I don't know how to talk about my feelings of discomfort and disagreement with same ... Read more

Share This