"Tout ce dont les enfants ont besoin, ce sont deux adultes aimants."

"Si les parents sont heureux, les enfants seront heureux."

"L'amour fait une famille."

Nous avons tous entendu ces platitudes dans le débat sur le mariage et la structure familiale. Ça sonne vraiment bien.

Sauf… la science.

Dans encore un autre étude qui témoigne de l'impact critique qu'un lien biologique a sur la parentalité, les données révèlent que, contrairement à un père biologique, la présence d'un beau-père n'offre aucun avantage statistique aux enfants.

[Le rapport] indique que lorsque les mères célibataires sont rejointes par le père biologique des enfants, alors si la famille reste unie, les enfants sont aussi susceptibles de faire aussi bien que les enfants des familles stables les plus aisées, celles qui sont toujours dirigées à la fois par un mère et père. Mais si un beau-père rejoint une famille dirigée par une mère seule, les enfants risquent de grandir avec les mêmes problèmes que les enfants de familles qui continuent d'être dirigées par une mère seule.

Il y a des beaux-pères (et des mères !) héroïques. Il y a aussi des mères célibataires courageuses (et des pères!). Mais cela ne change rien au fait que les enfants qui grandissent dans des familles monoparentales ou avec un beau-parent sont statistiquement désavantagés. Un gros. Il ne faudrait pas une étude longitudinale comme celle-ci pour nous dire l'évidence : le lien quotidien avec son père biologique offre un avantage non négligeable aux enfants. De l'amélioration des performances scolaires à la baisse des taux d'obésité, en passant par la réduction de l'implication dans la criminalité et la baisse des taux de grossesse chez les adolescentes, rien ne remplace * les pères et les mères qui élèvent leurs enfants ensemble.

Parce que le lien biologique entre parents et enfants est important, il n'y a qu'une seule solution acceptable si nous prenons au sérieux le bien-être de l'enfant : que les adultes renoncent à ce qu'ils veulent. Qu'il s'agisse d'une liaison, d'un divorce facile, de la parentalité célibataire par choix, de l'abandon d'un conjoint, d'une liaison, de la parentalité homosexuelle ou du petit ami vivant, les adultes doivent sacrifier leurs désirs pour que les besoins des enfants soient protégés .

Si vous participez à la fabrication d'un bébé, vous feriez mieux d'être prêt à élever et à aimer cet enfant ainsi que l'autre parent de cet enfant. Tout autre choix mettra la santé et le succès de votre enfant en danger. Le gouvernement ferait bien d'inciter et de récompenser les mères et les pères qui s'engagent les uns envers les autres afin que leurs enfants soient mis en place pour réussir.

Historiquement, cela s'appelait le mariage.

“All kids need are two loving adults.”

“If the parents are happy, the kids will be happy.”

“Love makes a family.”

We’ve all heard these platitudes in the debate over marriage and family structure.  It sounds really nice.

Except… science.

In yet another study that speaks to the critical impact that a biological connection has on parenthood, the data reveals that, unlike a biological father, the presence of a step father offers no statistical advantage to children.

[The report] said when single mothers were joined by the children’s biological father, then if the family stayed together, the children were as likely to do as well as children of the best-off stable families, those which where always headed by both a mother and father. But if a stepfather joins a family headed by a lone mother, then the children are likely to grow up with the same problems as children from families that continue to be led by a lone mother.

There are heroic step fathers (and mothers!) out there. There are also brave single mothers (and fathers!). But that doesn’t change the reality that children who grow up in single or step-parent homes are at a statistical disadvantage. A big one. It shouldn’t take a longitudinal study like this to tell us the obvious: daily connection with one’s biological father offers a significant benefit to children. From increased academic performance to lower obesity rates to reduced crime involvement to lower rates of teen pregnancy, there is *no substitute* for fathers and mothers raising their children together.

Because biological connection between parents and children matters, there is only one acceptable solution if we are serious about child well-being: for adults to give up what they want. Be it a hook-up, an easy divorce, single-by-choice parenthood, the abandonment of a spouse, an affair, same-sex parenthood, or the live-in boyfriend, adults need to sacrifice their desires so children’s needs are protected.

If you participate in baby-making, you had better be prepared to raise and love that child as well as that child’s other parent. Any other choice will put the health and success of your child at risk. Government would do well to incentivize and reward mother and fathers committing to one another so that their children are set up for success.

Historically, that’s been called marriage.

Next Article

Don't Ignore The Child's Perspective On Gay Couples Commissioning Babies

Them Before Us Co-Founder Katy Faust recently published "Don't Ignore The Child's Perspective on Gay ... Read more

Share This