Mon père a laissé ma mère avec quatre enfants et n'est jamais revenu. Nous ne l'avions pas vu depuis environ 4 ans lorsqu'il est décédé subitement.  

Ma mère s'est remariée quelques années après le départ de mon père bio. L'homme qu'elle a épousé est toujours mon beau-père à ce jour, quarante ans plus tard. Il a pris quatre enfants qui n'étaient pas les siens et a fait de son mieux pour nous élever. Malheureusement, il était souvent violent verbalement, de mauvaise humeur et réactionnaire. Il ne possédait pas pour nous l'amour inconditionnel que j'ai si souvent vu démontrer par les pères biologiques envers leurs enfants. Ma mère a été mise en position de nous protéger presque quotidiennement de ses diatribes verbales.  

Mon beau-père et ma mère ont également eu trois enfants ensemble et j'ai vu mon beau-père devenir un père biologique aimant et adorant. C'était un homme différent, changé… envers ses propres enfants.  

Tout cela étant dit, mon beau-père était clairement un meilleur père que mon père biologique absent, même pour ses beaux-enfants. Mais la violence verbale envers nous et l'amour inconditionnel envers ses enfants biologiques m'ont fait désirer un père qui m'aimait inconditionnellement.

Cela a fait fantasmer mon père décédé et en a fait le père parfait qu'il n'était clairement pas.  

Il semble que ce que nos histoires représentent soit le désir d'un enfant pour l'amour inconditionnel de ses parents. Les deux parents. Ce type d'amour, même si j'imagine qu'il peut être trouvé chez un beau-parent très rare et peut être absent chez un parent biologique rare, se trouve le plus intuitivement et le plus souvent chez les parents biologiques et est d'abord recherché par les enfants.

Découvrez notre nouveau livre !

Ce livre associe une recherche de référence à des centaines d'histoires d'enfants, dont beaucoup n'ont jamais été racontées auparavant.

Chinese (Traditional)CzechEnglishFrenchGermanKoreanLatvianPolishPortugueseSlovakSpanish
Share

My father left my mom with four kids and never came back. We had not seen him for approximately 4 years when he died suddenly.  

My mom remarried a couple of years after my bio dad left. The man she married is still my step father to this day, forty years later. He took on four kids that were not his own and tried the best he knew how to raise us. Unfortunately he was often verbally abusive, ill-tempered and reactionary. He did not possess the unconditional love for us that I have so often seen demonstrated by biological fathers toward their children. My mom was put in the position of protecting us almost daily from his verbal diatribes.  

My stepfather and my mother ended up having three children together as well and I saw my stepfather turn into a loving, adoring biological father. He was a different, changed man…toward his own children.  

All that being said my stepfather was clearly a better father than my absent biological father even to his stepchildren. But the verbal abuse toward us and the unconditional love toward his biological children made me long for a father who loved me unconditionally.

It made fantasize about my dead father and turn him into the perfect dad that he clearly wasn’t.  

It seems that what our stories represent is a child’s desire for the unconditional love of their parents.  Both parents.  This type of love, though I imagine it can be found in a very rare step parent and can be absent in a rare biological parent, is most intuitively and most often found in biological parents and is sought by children there first.

Previous Article

Would you force insurance agencies to cover surrogacy if you heard this boy's testimony?

This week legislation is being proposed in Hawaii to force insurance companies to cover IVF and ... Read more

Next Article

The Greatest Battle of Our Time

Which of the following would you choose to end if you could? Homelessness Human trafficking ... Read more

Share This